- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Dans ce tutoriel, nous vous apprendrons comment supprimer les applications (tierces, et certaines liées au système) installées sur votre iPhone. La manœuvre que nous vous présentons pour gérer les applications sur un iPhone est également valable pour iPad et iPod touch.
Si la démarche n'est pas recommandée pour bien configurer son iPhone et le sécuriser, vous pourriez avoir envie de désactiver le code de déverrouillage de votre iPhone. Voyons comment nous y prendre.
Changer le fond d'écran de son smartphone est parmi les premières actions à entreprendre pendant que l'on configure son iPhone lorsque l'on souhaite personnaliser celui-ci. Voyons comment nous y prendre.
Touch ID est apparu pour la première fois sur l'iPhone 5S. Il s'agit de la technologie de déverrouillage utilisant le doigt de l'utilisateur pour accéder au contenu de l'iPhone. Voyons comment configurer son iPhone pour activer Touch ID si on a raté cette étape lors du premier démarrage de celui-ci.
CleanMyMac X fait partie des logiciels de nettoyage sur Mac qui misent sur la simplicité et la familiarité...
Rewind est une nouvelle application pour Mac vous permettant de remonter le temps afin de trouver l'information...
macOS Ventura est disponible depuis quelques jours en version finale. Cette sortie est l'occasion pour...
© Apple La batterie d'un smartphone est probablement le composant qui se fatigue le plus rapidement. Grâce à iOS, il est très facile de prendre connaissance de l'état de santé de la batterie de son iPhone.
Si iOS ne nous propose lors de la première configuration de son Phone de n'enregistrer qu'un seul visage pour Face ID, sachez qu'il est possible d'en ajouter un second afin de partager l'accès du téléphone avec une autre personne. Voyons comment faire.
Contrairement aux smartphones Android, souvent pourvus d'une LED affichant les notifications, il est possible de configurer son iPhone pour faire en sorte que le flash de l'appareil photo vous avertisse de la réception d'un message.
Choisir parmi les meilleurs smartphones Android n'est pas une mince affaire. Si aucun n'est parfait,...
Quel est le logiciel optimal pour effectuer un nettoyage de votre Mac ? Si celui-ci est en manque d'espace...
La remise carburant mise en place par le gouvernement et les mouvements de grèves en cours pour la révision...
Si vous n'appréciez pas l'utilisation de Face ID, sachez qu'il est possible de le désactiver via les réglages du téléphone. Voyons comment configuer son iPhone pour le remplacer par un simple mot de passe, voir rien du tout.
Lors du premier allumage d'un iPhone X ou ultérieur, il vous sera normalement proposé d'activer Face ID. Mais si vous avez raté cette étape, il est possible de configurer son iPhone afin d'activer Face ID par la suite sur son iPhone.
Afin de bien configurer son iPhone et d'améliorer la sécurité de ses données, le minimum est d'utiliser un code pour déverrouiller son iPhone. Voici comment faire pour l'activer si vous avez raté cette étape lors du premier démarrage de votre smartphone.
Quand on utilise un ordinateur, pour raisons professionnelles ou autres, il faut toujours veiller à ce...
Avez-vous besoin d'un antivirus pour protéger votre Mac ? Le paysage des malwares évolue et le Mac devient...
La keynote de la WWDC 2022 d'Apple à mis au jour une tonne de nouveautés logicielles pour iPhone, iPad,...
On dit d'un iPhone qu'il est simlocké lorsqu'il ne peut être utilisé qu'avec une carte SIM d'un opérateur en particulier. Pour pouvoir l'utiliser avec le réseau d'un autre opérateur, il est nécessaire de le désimlocker. Voyons
Bien pratique pour se débarrasser d'un importun obstiné, une fonctionnalité d'iOS permet de bloquer les numéros inconnus pour qu'ils soient redirigés automatiquement vers la messagerie. Voyons comment configurer son iPhone pour activer cette fonctionnalité.
De tout temps la sonnerie de son téléphone a permis de se démarquer et d'affirmer son style. En configurant son iPhone, il est bien entendu possible de modifier la sonnerie des appels.
À l'époque où les Mac étaient équipés de disques durs, nous disposions tous de beaucoup d'espace sur...
Avez-vous l'impression que votre Mac met du temps à se réveiller du mode veille ? Voyons pourquoi votre...
Votre Mac démarre-t-il toujours aussi rapidement que le jour où vous l'avez acheté ? Avec le temps, la...
© Apple Le centre de contrôle, c'est cet espace qui permet d'accéder rapidement à des réglages essentiels de l'iPhone. Par défaut, lorsque l'on va configurer son iPhone pour la première fois, peu de raccourcis sont intégrés au centre de contrôle. Via les réglages, il est possible d'en ajouter d'autres ; voici comment s'y prendre.
Par défaut lors du premier allumage de votre smartphone, il est probable que vous enregistriez votre pouce pour utiliser Touch ID. Mais il est également possible d'ajouter d'autres doigts pour accéder plus facilement au contenu de son téléphone. Voyons comment configuration son iPhone pour ajouter de nouveaux doigts à Touch ID.
Si vous souhaitez reconfigurer votre iPhone ou opter pour une méthode de déverrouillage autre, vous pouvez désactiver Touch ID sur votre téléphone. Voyons comment s'y prendre dans ce tutoriel.
Si vous avez peur d'oublier votre code actuel, ou que vous souhaitez simplement améliorer la sécurité de votre smartphone en optant pour un code plus robuste, voici comment configurer son iPhone afin d'en changer le code de déverrouillage.
© Apple Oublier le code d'accès à son iPhone, c'est se retrouver coincé à la porte d'entrée sans possibilité d'accéder au contenu du téléphone. Heureusement, il existe une solution pour débloquer son iPhone sans disposer de son code !
Les programmes qui s'exécutent automatiquement au lancement de Windows sont nombreux et, la plupart du temps, les utilisateurs ne s'en rendent même pas compte. Mais quand votre ordinateur peine à démarrer, qu'il est ralenti ou que certains programmes s'ouvrent de manière anarchique, il faut agir !
Windows 10, un ami qui vous veut du bien ? Le dernier OS de Microsoft est beaucoup trop "collant" selon de nombreux utilisateurs. En cause, la collecte des données personnelles et leur partage à tous les vents fait grincer des dents. Heureusement, les options de paramétrage détaillées ci-dessous permettent de réduire nettement le volume d'informations envoyées vers l'extérieur.
g0d4ather / Shutterstock.com Pour de nombreux utilisateurs de Windows, la meilleure version du système d'exploitation était Windows 7. Si vous faites partie de ceux qui pensent que Windows c'était mieux avant, voici un petit guide pour vous permettre de retrouver l'apparence de 7 sur Windows 10.
Windows 10 regorge de fonctionnalités et possibilités qu'il convient de savoir bien prendre en main afin d'exploiter au mieux tout le potentiel du système d'exploitation.
Si plusieurs personnes utilisent le même PC, la création de comptes utilisateurs est tout indiquée. Ils permettent de personnaliser chaque élément de la session : le bureau, le thème, les fichiers téléchargés, la musique, l'historique de chaque logiciel, etc...
Windows 10 met beaucoup trop de temps à démarrer ? Dans ce tutoriel destiné à vous apprendre comment configurer et sécuriser Windows 10, on vous vous présente des astuces faciles pour gagner quelques secondes à l'allumage. Pour cela, nous allons activer le mode démarrage rapide et empêcher des logiciels de se lancer au début de la session.
Bugs, lenteurs du système, connexion ralentie... Les ratés de Windows Update provoquent souvent des maux de tête chez les utilisateurs. Certains préfèrent bloquer les mises à jour, automatiques par défaut, pour les activer au moment où ils le souhaitent.
Les raccourcis clavier sont une seconde nature sur Windows 10. En fluidifiant votre navigation entre les applis, ils vous permettent de tirer le meilleur du système d'exploitation de Microsoft.
Faire fonctionner un vieux logiciel sur Windows 10 peut relever du parcours du combattant. Certains softwares qui n'ont pas été mis à jour ont bien du mal à tourner sur un OS bien plus récent que celui pour lequel ils avaient été initialement conçus. Mais il existe des moyens de forcer une compatibilité.
Vous n'êtes pas encore passé à Windows 10 ? Il n'est jamais trop tard, mais il faut d'abord vérifier que votre PC est bien compatible.
Votre écran est trop sombre et vous n'y voyez rien ? Ou, au contraire, il est trop lumineux et vous éblouit ? Un petit tour dans les réglages de Windows 10 va vous permettre de régler le problème.