Star Wars : trop de films trop vite, selon le P.-D.G. de Disney

Thibaut Popelier
Expert Gaming
04 novembre 2019 à 16h54
0
Star Wars Rise of Skywalker
© Disney

Le mois prochain, Star Wars: Rise of Skywalker viendra clôturer la trilogie débutée en 2015 avec Le Réveil de la Force.

Si les films de la saga principale ont cartonné au box-office, Disney compte pourtant lever le pied. Le patron du groupe s'est même confié directement à ce sujet et sans langue de bois.

La cadence devrait ralentir... du moins pour les films principaux

Depuis la sortie du septième long-métrage il y a quatre ans, la licence Star Wars s'est invitée à de nombreuses reprises dans les salles obscures. En plus des épisodes de la trilogie, Disney s'est employé à créer des spin-offs plus ou moins réussis comme Rogue One et Solo. Ce dernier a d'ailleurs fait un véritable bide à sa sortie en 2018 (box-office chiffré à environ 393 millions de dollars). Ainsi, les fans de la licence ont eu largement de quoi se rassasier ces dernières années, quitte à frôler l'indigestion.


En effet, malgré les succès commerciaux à répétition, Star Wars a sensiblement perdu de sa superbe depuis son rachat par Disney. Bob Iger, le PDG de la célèbre marque à l'origine de Mickey, a fait le même constat lors d'une interview accordée à BBC Radio 4 cette semaine. « J'ai déjà dit publiquement que je pense que nous avons fait et sorti trop de films Star Wars en un très court laps de temps ».

Star Wars sera partout !

Cependant, Bob Iger a tenu à préciser qu'il n'est pas déçu des performances réalisées par les films. Il compte surtout laisser plus de temps à ses équipes pour concevoir les futurs longs-métrages de la licence. Par ailleurs, nous apprenions la semaine dernière que les créateurs de Game of Thrones s'étaient retirés de la prochaine trilogie. Disney ne s'est pas alarmé de cette nouvelle et la société devrait prendre son temps pour créer les prochains films.


Mais que les fans se rassurent, il y aura bien du Star Wars inédit dans les mois qui viennent. En plus de Rise of Skywalker qui sortira au cinéma le 18 décembre 2019, la série The Mandalorian arrivera le 12 novembre du Disney+ (en 2020 pour la France). Du côté des jeux vidéo, c'est Star Wars Jedi: Fallen Order qui est attendu au tournant le 15 novembre. Malgré les déclarations de Bob Iger, la franchise imaginée par George Lucas ne disparaîtra pas bien longtemps.

Source : Techradar
Modifié le 04/11/2019 à 17h22
10
9
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Microsoft va encore vous inciter à passer de Windows 7 à 10, en plein écran cette fois
Les prix français du Mac Pro sont annoncés, et ils grimpent jusque 62 500€
Limitée à 320 km, l'autonomie de la Porsche Taycan Turbo électrique déçoit...
Selon une étude, 46 % des Français envisageraient d'acheter une voiture électrique ou hybride
Démarchage abusif : 111 millions d'appels bloqués par Orange depuis septembre
Le CSA monte une équipe de professionnels des médias pour lutter contre les fake news
Malgré l’essor des voitures électriques, les constructeurs pourraient supprimer 80 000 postes
SFR augmente le prix de ses forfaits internet fixe
Amazon dévoile le calendrier pour recevoir ses commandes avant Noël

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Abonnez-vous !

Vous n'avez pas le temps de venir nous lire ? Recevez notre newsletter quotidienne ou suivez-nous sur les réseaux sociaux !
scroll top