Star Wars : trop de films trop vite, selon le P.-D.G. de Disney

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
04 novembre 2019 à 16h54
0
Star Wars Rise of Skywalker
© Disney

Le mois prochain, Star Wars: Rise of Skywalker viendra clôturer la trilogie débutée en 2015 avec Le Réveil de la Force.

Si les films de la saga principale ont cartonné au box-office, Disney compte pourtant lever le pied. Le patron du groupe s'est même confié directement à ce sujet et sans langue de bois.

La cadence devrait ralentir... du moins pour les films principaux

Depuis la sortie du septième long-métrage il y a quatre ans, la licence Star Wars s'est invitée à de nombreuses reprises dans les salles obscures. En plus des épisodes de la trilogie, Disney s'est employé à créer des spin-offs plus ou moins réussis comme Rogue One et Solo. Ce dernier a d'ailleurs fait un véritable bide à sa sortie en 2018 (box-office chiffré à environ 393 millions de dollars). Ainsi, les fans de la licence ont eu largement de quoi se rassasier ces dernières années, quitte à frôler l'indigestion.


En effet, malgré les succès commerciaux à répétition, Star Wars a sensiblement perdu de sa superbe depuis son rachat par Disney. Bob Iger, le PDG de la célèbre marque à l'origine de Mickey, a fait le même constat lors d'une interview accordée à BBC Radio 4 cette semaine. « J'ai déjà dit publiquement que je pense que nous avons fait et sorti trop de films Star Wars en un très court laps de temps ».

Star Wars sera partout !

Cependant, Bob Iger a tenu à préciser qu'il n'est pas déçu des performances réalisées par les films. Il compte surtout laisser plus de temps à ses équipes pour concevoir les futurs longs-métrages de la licence. Par ailleurs, nous apprenions la semaine dernière que les créateurs de Game of Thrones s'étaient retirés de la prochaine trilogie. Disney ne s'est pas alarmé de cette nouvelle et la société devrait prendre son temps pour créer les prochains films.


Mais que les fans se rassurent, il y aura bien du Star Wars inédit dans les mois qui viennent. En plus de Rise of Skywalker qui sortira au cinéma le 18 décembre 2019, la série The Mandalorian arrivera le 12 novembre du Disney+ (en 2020 pour la France). Du côté des jeux vidéo, c'est Star Wars Jedi: Fallen Order qui est attendu au tournant le 15 novembre. Malgré les déclarations de Bob Iger, la franchise imaginée par George Lucas ne disparaîtra pas bien longtemps.

Source : Techradar
Modifié le 04/11/2019 à 17h22
10
9
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Contenus racistes et haineux : LEGO retire à son tour ses publicités des réseaux sociaux
LDLC : l'e-commerçant high tech Lyonnais annonce officiellement la semaine de 32 heures dès 2021
Malgré le coronavirus, Tesla sauve les meubles au second trimestre 2020 avec plus de 90 000 livraisons
La 5G, une technologie pour
53 millions de tonnes de déchets électroniques en 2019, un record pas très glorieux
5G : à Singapour, Ericsson et Nokia sont préférés à Huawei, encore...
Windows : le futur design du menu démarrer montre ses variantes
Les jeux PS5 et Xbox Series X plus onéreux que sur les consoles actuelles ?
PlayStation suspend temporairement ses publicités sur Facebook et Instagram
scroll top