- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
BlackBerry a récemment porté plainte contre Facebook et ses filiales pour avoir repris son système de messagerie instantanée.
Avec un design sobre, le Motion, dernier-né du Canadien BlackBerry, fait délibérément l'impasse sur le clavier physique qui était sa marque de fabrique.
Si BlackBerry ne produit plus de smartphone elle-même, la firme canadienne ayant abandonné la création de mobiles pour se concentrer sur la partie logicielle, elle a décidé de faire son grand retour en 2017, en donnant sa marque à d'autres constructeurs. Parmi les nouveautés annoncées de longue date, le BlackBerry Aurora était parmi les plus attendues.
Comme Nokia en 2017, ce sera le retour d'un autre grand nom de l'industrie des téléphones mobiles : BlackBerry. Le Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas sera l'occasion, en janvier 2017, de découvrir leurs nouveautés (et celles des autres).
BlackBerry est peut-être en crise, l'entreprise n'est pas encore enterrée, loin de là. Le groupe a annoncé vendredi 16 décembre 2016 avoir conclu un partenariat avec le groupe chinois TCL pour construire de nouveaux smartphones.
Le constructeur canadien BlackBerry annonce officiellement avoir stoppé la production de son BlackBerry Classic.
Sur le marché des smartphones Android, BlackBerry prévoit deux nouveaux modèles pour cette année. L'un deux, le Hamburg, ne semble avoir presque plus rien à cacher au niveau de ses caractéristiques techniques.
A l'avenir, BlackBerry ne sera finalement qu'un constructeur Android de plus. La société ne perçoit pas son OS maison comme une porte vers l'avenir.
Privacy et Privilege, tels sont les mots d'ordre du PRIV, le premier smartphone Android du constructeur BlackBerry, dévoilé en fin d'année dernière. Pour la société, l'objectif est de revenir dans la course face aux autres fabricants en misant sur un système d'exploitation mobile populaire tout en y greffant son savoir-faire. Le système de Google permettra-t-il à la société canadienne de retrouver de sa superbe ? A quoi ressemble donc un smartphone Android conçu par BlackBerry ?
Le constructeur BlackBerry a plusieurs cartes à jouer sur le marché d'Android et un nouveau smartphone a été dévoilé en photos
BlackBerry a partagé de nouvelles informations sur son nouveau smartphone, en ce qui concerne la gestion des correctifs.
Le prochain smartphone de BlackBerry serait prévu pour le 16 novembre avec un ticket à plus de 700 dollars.
Alors que BlackBerry a récemment officialisé un smartphone Android à venir, son PDG tente de faire face au mécontentement des fans.
Le constructeur canadien BlackBerry a officialisé la sortie prochaine de son premier smartphone tournant sur le système de Google.
Alors que BlackBerry se prépare à lancer son premier smartphone Android, la société devrait procéder à plusieurs remaniements internes.
Avant la fin de l'année, BlackBerry devrait lancer un prochain smartphone haut de gamme. Connu sous le nom de code BlackBerry Venice, ce dernier tournera sur Android.
Blackberry inaugure une nouvelle version de son Passport, baptisée Silver Edition. Les caractéristiques techniques sont inchangées, mais l'appareil inaugure un nouveau châssis légèrement plus haut, entouré d'une bordure en acier.
Depuis quelques semaines, les rumeurs vont bon train sur l'adoption du système Android par BlackBerry. Une première image circule sur le Web.
Présenté à l'occasion du Mobile World Congress, le Leap est le dernier smartphone conçu par BlackBerry. Le constructeur canadien entend positionner le terminal auprès des jeunes cadres amorçant leur vie en entreprise. Il s'agit pour la société de proposer un prix d'entrée pour sa gamme de smartphones entièrement tactiles.
Le constructeur BlackBerry envisagerait de produire des smartphones stérilisés en permanence. L'objectif : négocier des accords avec les professionnels du milieu médical.
La société canadienne continue sa transition. Pour tenter de contrer la baisse des ventes de ses smartphones, Blackberry met en avant les services et les logiciels. Ce dernier segment est en très forte hausse.
BlackBerry se serait-il résigné à abandonner son propre système d'exploitation ? Il semblerait que la société envisage d'adopter Android.
Une nouvelle vague de suppression d'emplois sera programmée chez BlackBerry. Si l'ampleur exacte de ce mouvement n'est pas encore connue, elle devrait toucher l'ensemble des branches du groupe.
Ces derniers jours, plusieurs rapports spéculent à nouveau sur une mise en vente de la société canadienne BlackBerry. Plusieurs sociétés auraient manifesté leur intérêt pour effectuer une acquisition.
Le constructeur canadien BlackBerry continue d'estimer qu'il a une place sur le marché des smartphones, notamment sur une niche bien particulière.
A l'occasion de sa conférence tenue ce matin en marge du Mobile World Congress, le constructeur BlackBerry a annoncé quatre nouveaux terminaux pour l'année 2015. Pour l'heure, la société ne communique que sur le Leap, une variante du Z3 pour le marché européen.
A l'occasion du Mobile World Congress, le constructeur BlackBerry a annoncé vouloir repousser sa stratégie multi-plateforme avec l'introduction de trois suites logicielles. La société étoffe également son modèle économique pour BBM.
Présenté en février 2014 à l'occasion du Mobile World Congress, le BlackBerry Classic vise les aficionados du smartphone traditionnel du constructeur canadien. Si le Passport se veut résolument pro, le Classic l'est davantage et fait figure de machine de productivité. Il s'agit d'une vraie évolution, même si, une fois de plus, l'appareil cible une niche et ne conviendra pas à tout le monde.
Le constructeur canadien tente de remonter la pente. BlackBerry réduit ses pertes nettes même si cet indicateur, de 148 millions de dollars, pèse encore lourd sur ses comptes.