- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Le service de messagerie instantanée cryptée s'est attiré les foudres de Facebook suite à une campagne publicitaire portant sur la manière dont le réseau social protège les données de ses utilisateurs.
Alors que Cellebrite avait annoncé en décembre 2020 pouvoir exploiter les données issues de l’application Signal, le P.-D.G. de la messagerie privée a expliqué dernièrement avoir piraté le logiciel Cellebrite.
Le numéro de téléphone du cofondateur et P.-D.G. de Facebook a été lié à un compte sur l’application de messagerie Signal, l’une des principales concurrentes de WhatsApp…
Ultra populaire depuis la débâcle entourant les nouvelles conditions d’utilisation de WhatsApp, Signal est à pied d’œuvre pour développer de nouvelles fonctionnalités. Et parmi les plus importantes pour s’assurer de la pérennité de son succès : une méthode de paiement sécurisée, et confidentielle.
Service orienté sécurité et vie privée oblige, Signal dispose d'une option empêchant les captures d'écran,...
Vous utilisez un clavier tiers et vous ne voulez pas lui fournir de statistiques ou autres données d'apprentissage...
Le saviez-vous : le service de messagerie instantanée sécurisé Signal propose une option permettant de...
La messagerie instantanée chiffrée Signal a beau connaître un pic de popularité inédit depuis la débâcle WhatsApp, elle ne peut plus être utilisée par les mobinautes chinois.
La polémique autour des nouvelles conditions d'utilisation de WhatsApp a directement profité aux messageries concurrentes. Parmi elles, Signal a gagné quelque 7,5 millions de nouveaux utilisateurs à travers le monde. Pour la fondation, cela soulève de nouvelles questions éthiques : faut-il modérer les contenus ?
Voyant exploser son nombre d'utilisateurs, notamment grâce à la mauvaise publicité qui affecte son principal concurrent WhatsApp, l'application Signal se dote de nombreuses fonctionnalités « classiques » pour rattraper son retard à ce niveau.
La polémique découlant de la mise à jour des conditions d'utilisation de WhatsApp a directement profité aux services de messagerie concurrents. La filiale de Facebook a perdu des millions d'utilisateurs.
Ce début d'année est marqué par la polémique autour des nouvelles conditions d'utilisation de WhatsApp. Si l'application Signal a profité de cette affaire, c'est également cas de la société quasi homonyme Signal Advance.