Comment utiliser Signal sur ordinateur ?

30 juin 2021 à 15h25
0
Astuce Signal © Clubic.com

Bien que Signal soit une application de messagerie instantanée prévue pour les smartphones, il est possible de l'utiliser sur ordinateur. Voyons comment procéder.

Il est toujours très appréciable qu'une messagerie mobile permette de se connecter depuis un PC. Signal propose une version Desktop, il faudra ainsi télécharger un fichier et l'installer sur votre ordinateur afin de pouvoir vous connecter. Heureusement, les étapes pour y parvenir sont simples et s'enchainent rapidement. Notez que vous aurez tout de même besoin de votre smartphone pour ce tutoriel, il est en effet indispensable d'avoir accès à son application Signal pour relier les deux appareils.

Utiliser Signal sur ordinateur

1. Rendez-vous sur le site web de Signal en tapant le nom de l'application dans votre moteur de recherche ou en vous rendant directement à cette adresse : https://www.signal.org/fr/. Lorsque vous y êtes, cliquez sur « Obtenir Signal ».

signal tuto

2. Dirigez-vous vers la partie droite de l'écran qui concerne « Signal pour ordinateur » et choisissez « Télécharger pour Windows ». Si vous êtes sous Linux ou que vous possédez un Mac, vous pouvez également accéder à Signal en rejoignant la partie « Pas sous Windows ? » et en sélectionnant le lien adéquat.

signal tuto

3. Le téléchargement se lance. Une fois le fichier arrivé à bon port sur votre ordinateur, ouvrez-le en cliquant dessus.

signal tuto

4. Après un court temps d'attente, l'application est installée et un code apparaît sur votre PC. Afin de vous connecter à Signal, prenez votre smartphone, ouvrez l'appareil photo et pointez-le sur le QR code affiché par l'écran d'ordinateur. Touchez la mention « Afficher les détails du code QR » que vous propose votre smartphone.

signal tuto

5. Une petite fenêtre s'ouvre. Elle vous propose de scanner le code depuis Signal. Appuyez ainsi sur « Poursuivre ».

signal tuto

6. Placez bien le code en face de l'espace dédié sur votre smartphone, il va être lu rapidement. Signal vous demande ensuite de confirmer votre souhait. Sélectionnez « Relier l'appareil » pour vous connecter.

signal tuto

7. Signal vous propose de nommer cet appareil. Vous pourrez ainsi l'identifier facilement sur votre smartphone ; il apparaîtra en effet dans la rubrique « Appareils reliés » que vous pourrez consulter par la suite.

signal tuto

8. Une fois l'ordinateur renommé, cliquez sur « Terminer la liaison du téléphone ».

signal tuto

Vous êtes désormais connecté à votre compte Signal. Vous pouvez dès à présent discuter avec vos contacts habituels. Seules les conversations partagées - depuis votre mobile comme depuis votre PC - après l'installation de Signal sur ordinateur apparaîtront sur ce support. Les échanges antérieurs resteront présents uniquement sur votre smartphone.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Apple rate de peu le 1er avril avec sa nouvelle politique concernant les abonnements sur l'App Store
Surprise ! Elon Musk laisse entendre qu'il pourrait racheter Twitter, mais pour moins cher
Uber Eats se fait un petit festin de nouvelles fonctionnalités alléchantes
Apple vous donne plus de contrôle sur son application Podcasts
Plus de 1,5 million d'applications sur l'App Store et le Google Play Store n'auraient plus reçu de mise à jour
Valorisée 2,1 milliards de dollars, l'app de rencontre Grindr entre en Bourse
Ces applications Android volent vos données et envoient des SMS surtaxés, supprimez-les d'urgence !
Samsung Kids : tout ce qu'il faut savoir sur la baby-sitter virtuelle de Samsung
Samsung Private Share vous permet de partager plus facilement vos fichiers
Google bloque désormais les mises à jour des applications payantes sur le Google Play russe
Haut de page