Comment utiliser Signal sur ordinateur ?

18 juin 2021 à 09h55
0

Bien que Signal soit une application de messagerie instantanée prévue pour les smartphones, il est possible de l'utiliser sur ordinateur. Voyons comment procéder.

Il est toujours très appréciable qu'une messagerie mobile permette de se connecter depuis un PC. Signal propose une version Desktop, il faudra ainsi télécharger un fichier et l'installer sur votre ordinateur afin de pouvoir vous connecter. Heureusement, les étapes pour y parvenir sont simples et s'enchainent rapidement. Notez que vous aurez tout de même besoin de votre smartphone pour ce tutoriel, il est en effet indispensable d'avoir accès à son application Signal pour relier les deux appareils.

Utiliser Signal sur ordinateur

1. Rendez-vous sur le site web de Signal en tapant le nom de l'application dans votre moteur de recherche ou en vous rendant directement à cette adresse : https://www.signal.org/fr/. Lorsque vous y êtes, cliquez sur « Obtenir Signal ».

2. Dirigez-vous vers la partie droite de l'écran qui concerne « Signal pour ordinateur » et choisissez « Télécharger pour Windows ». Si vous êtes sous Linux ou que vous possédez un Mac, vous pouvez également accéder à Signal en rejoignant la partie « Pas sous Windows ? » et en sélectionnant le lien adéquat.

signal tuto

3. Le téléchargement se lance. Une fois le fichier arrivé à bon port sur votre ordinateur, ouvrez-le en cliquant dessus.

signal tuto

4. Après un court temps d'attente, l'application est installée et un code apparaît sur votre PC. Afin de vous connecter à Signal, prenez votre smartphone, ouvrez l'appareil photo et pointez-le sur le QR code affiché par l'écran d'ordinateur. Touchez la mention « Afficher les détails du code QR » que vous propose votre smartphone.

signal tuto

5. Une petite fenêtre s'ouvre. Elle vous propose de scanner le code depuis Signal. Appuyez ainsi sur « Poursuivre ».

signal tuto

6. Placez bien le code en face de l'espace dédié sur votre smartphone, il va être lu rapidement. Signal vous demande ensuite de confirmer votre souhait. Sélectionnez « Relier l'appareil » pour vous connecter.

signal tuto

7. Signal vous propose de nommer cet appareil. Vous pourrez ainsi l'identifier facilement sur votre smartphone ; il apparaîtra en effet dans la rubrique « Appareils reliés » que vous pourrez consulter par la suite.

signal tuto

8. Une fois l'ordinateur renommé, cliquez sur « Terminer la liaison du téléphone ».

signal tuto

Vous êtes désormais connecté à votre compte Signal. Vous pouvez dès à présent discuter avec vos contacts habituels. Seules les conversations partagées - depuis votre mobile comme depuis votre PC - après l'installation de Signal sur ordinateur apparaîtront sur ce support. Les échanges antérieurs resteront présents uniquement sur votre smartphone.

Modifié le 30/06/2021 à 15h25
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Marre de rayer l'objectif photo de votre smartphone ? Samsung va utiliser le Gorilla Glass DX pour le protéger
Google dévoile accidentellement de nouvelles fonctionnalités de son application photo
OnePlus Nord 2 officiel : le retour musclé du
L'OPPO Watch 2, sous ColorOS, sera annoncée le 27 juillet
Les batteries MagSafe d'Apple peuvent être utilisées pour charger les AirPods
Samsung Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3 : c'est confirmé, la conférence aura lieu le 11 août prochain
Un smartphone Google avec zoom optique x5 ? C'est vers le Pixel 6 XL qu'il faudrait se tourner selon cette dernière rumeur
Samsung Galaxy Z Flip 3 : des specs fuitent sur Geekbench
Samsung Exynos 2200 : une bombe graphique propulsée à l'AMD RDNA2 6 cœurs
Xiaomi remplace Apple au deuxième rang des constructeurs de smartphones
Haut de page