Astuce Signal

Si vous pensez que quelqu'un d'autre que vous a connaissance du code NIP de votre compte Signal, le mieux est d'en changer rapidement. Comme n'importe quel mot de passe, il est en effet recommandé de le garder secret.

Traditionnellement doté de quatre chiffres, sur Signal le code PIN peut être plus long et admet également des lettres.

Changer son NIP sur Signal

1. Lancez votre application Signal sur votre smartphone, puis touchez votre photo de profil pour accéder aux paramètres de l'application.

signal tuto

2. Appuyez ensuite sur la mention « Compte » située en tête de liste.

3. Une fois dans la partie dédiée à la sécurité de votre compte, touchez la toute première ligne qui est intitulée « Changer votre NIP ».

4. Vous pouvez entrer directement votre nouveau NIP avec uniquement des chiffres et appuyer sur « Suivant » ou choisir d'y ajouter des lettres en appuyant sur « Créer un NIP alphanumérique ».

5. Si vous avez choisi le NIP alphanumérique, celui-ci peut donc être constitué de lettres, de chiffres ou des deux à la fois et doit dans tous les cas comporter au moins quatre caractères. Une fois votre combinaison trouvée et entrée, touchez le bouton bleu « Suivant » pour continuer.

6. Signal vous demande de confirmer votre NIP. Inscrivez-le de nouveau puis confirmez en réappuyant sur « Suivant ».

Félicitations, votre code NIP a été modifié ! Pour rappel, il est fortement conseillé de choisir une combinaison inédite et difficile à deviner. Evitez ainsi les mots de passe utilisant votre date d'anniversaire ou contenant uniquement une suite d'un même chiffre. Néanmoins, ne choisissez pas non plus un code trop arbitraire ou complexe, vous risqueriez de l'oublier.

  • Riche en fonctionnalitĂ©s
  • Open source
  • SĂ©curisĂ©e
8 / 10