19 des 20 séries les plus streamées en 2018 ont été vues sur Netflix

13 décembre 2018 à 10h28
0
Fotolia streaming vidéo netflix

La plateforme TV Time a publié son classement des séries les plus regardées en streaming dans le monde, en 2018. Et dans cette liste de 20 séries, une seule ne vient pas de Netflix.

TV Time est une plateforme créée en France, permettant notamment de suivre des séries TV, d'en découvrir de nouvelles et de partager ses commentaires avec les autres utilisateurs. Elle s'est ainsi appuyée sur sa communauté de plus de 12 millions d'amateurs de séries pour établir son classement des séries les plus streamées en 2018.

Top séries 2018 TV Time
© TV Time

L'écrasante domination de Netflix


L'enseignement principal de ce top est la prédominance de Netflix. La plateforme de streaming est en effet à l'origine de 19 des 20 séries y figurant ! La seule ayant réussi la prouesse de s'immiscer dans le classement sans faire appel au leader américain est The Handmaid's Tale : La Servante écarlate, diffusée aux États-Unis sur la plateforme Hulu et, en France, sur OCS. Elle atteint, de surcroît, la cinquième position dans la hiérarchie.

Il n'est toutefois pas si surprenant d'observer une telle hégémonie de Netflix. En effet, l'entreprise de Los Gatos domine le marché de la vidéo à la demande et recensait 137 millions d'utilisateurs dans le monde à la fin du troisième trimestre 2018. La plateforme a également massivement investi dans la création de shows originaux, en y consacrant une enveloppe de 8 milliards de dollars (environ 7 milliards d'euros) en 2018. Au total, Netflix a ainsi produit ou acquis 700 programmes exclusifs, dans 21 pays différents.

Les limites de la méthode


Pour établir son classement, TV Time a interrogé sa base d'utilisateurs, répartis dans plus de 200 pays. Ces derniers ont renseigné, au fur et à mesure de l'année, les épisodes qu'ils avaient regardés entre le 1er janvier et le 6 décembre 2018.

C'est cet intervalle de temps contraint qui explique l'absence de certains programmes pourtant populaires. En effet, une série sortie tard dans l'année, ou avec un nombre limité d'épisodes, avait de facto moins de chances de bien figurer dans le classement. Par exemple, le show Mme Maisel, femme fabuleuse (The Marvelous Mrs. Maisel), diffusé sur Amazon Prime Video, a vu sa saison 2 être lancée le 5 décembre 2018, un jour seulement avant la fin de la période d'étude. Il n'est donc pas étonnant de constater son absence du top 20, malgré le succès rencontré.

Source : Forbes

3 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
C’est officiel : Disney+ ne sera pas disponible au lancement en France

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top