Black Mirror : un épisode "dont vous êtes le héros" à venir sur Netflix

02 octobre 2018 à 16h48
1
Black Mirror

Selon les informations de Bloomberg, Netflix devrait sortir un épisode interactif de Black Mirror au cours duquel l'utilisateur intervient directement sur l'histoire.

Après avoir considérablement bouleversé l'univers des séries en publiant non pas un, mais l'ensemble des épisodes d'une saison à chaque nouvelle sortie, Netflix chercherait désormais à transformer l'expérience utilisateur de ses clients. Comment ? En développant des épisodes interactifs, nous apprend Bloomberg.

Sortie prévue en décembre 2018

Selon des sources anonymes, mais proches du dossier, la série britannique Black Mirror, dont les droits ont été rachetés par la plateforme américaine en 2015, devrait bénéficier de ce format inédit. Récompensé aux Emmy Awards 2018, Black Mirror explore le comportement humain face aux nouvelles technologies au travers d'épisodes indépendants et futuristes. Un succès incontesté.

Prévu pour le mois de décembre 2018, au même titre que la cinquième saison, l'épisode interactif devrait ainsi vous mettre « dans la peau  » du héros de l'histoire. L'utilisateur fera face à des prises de décision qui impacteront directement la suite de son aventure. Selon ses choix, la narration, et en particulier la fin du récit, sera différente. A voir si ce type d'innovation osée recevra un accueil chaleureux du public.

Un épisode interactif adapté d'un jeu vidéo également au programme

Netflix n'en est pas à son premier coup d'essai. La firme de Los Gatos s'était déjà laissée tenter en intégrant une touche interactive sur plusieurs épisodes de la série Les Aventures du Chat potté. Mais c'est bien la première fois qu'elle s'attaque à du contenu réservé aux adultes. Un autre projet de ce type, cette fois-ci adapté d'un jeu vidéo, serait par ailleurs en cours de développement.

Il n'empêche que l'élaboration d'un tel épisode demande des ressources supplémentaires, et nécessite une réflexion plus approfondie sur la trame de l'histoire. Réfléchir et imaginer plusieurs scénarios, tout comme tourner les différentes versions du script, sont des contraintes à prendre en compte par les équipes de tournage. Un risque à prendre qui pourrait s'avérer payant en cas de succès.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
0
Rambo_z_a_Clown
Comme un RPG, un novel game ou ce film par exemple :<br /> Le Temps – 8 Jul 16<br /> Nous avons testé le premier film interactif moderne<br /> Le NIFFF a dévoilé «Late Shift», film dont l’intrigue est déterminée par les votes des spectateurs sur leurs téléphones. Un divertissement plaisant. Ce constant scrutin de fiction suscite une large palette d’attitudes<br />
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

La TV 65
Intel publie une lettre ouverte pour évoquer la pénurie de ses processeurs
YouTube va permettre aux publicitaires de mieux vous cibler
Le smartphone pliable de Lenovo, ce serait pour octobre
Insolite : au Japon, un robot humanoïde exerce le métier de plaquiste
LG dévoile un écran 4K à moins de 500$
La promotion du VPN CyberGhost à 2,75 euros par mois continue cet automne !
Leçon d'humilité : le Kirin 980 de Huawei battu à plates coutures par l'A12 d'Apple
iPhone XS et XS Max : Apple toujours muet sur les problèmes de charge
Nvidia résout le problème de surconsommation électrique des RTX 2080 et 2080 Ti
Haut de page