Westworld : les décors de la série de HBO détruits par le feu

Alexandre Boero Contributeur
12 novembre 2018 à 10h22
0
feu studios Westworld.jpg
Twitter @johnschreiber

Situé à quelques kilomètres de Los Angeles, le site de Paramount Ranch, célèbre pour avoir servi de décor à la série Westworld, a été ravagé par les flammes.

Depuis plusieurs jours, la Californie fait face à un incendie qui dépasse l'entendement et qui, hélas, est pire que celui de Griffith Park qui avait fait 29 morts en 1933. Le 12 novembre 2018, « Woolsey Fire » a déjà provoqué la disparition de 31 personnes, et près de 80 000 hectares ont déjà été détruits.

Parmi les lieux emblématiques ravagés par l'incendie, qui s'est déclaré près d'un laboratoire de Santa Susana le 8 novembre près de la frontière entre les comtés de Los Angeles et de Ventura, on recense le site de Paramount Ranch. Ce lieu est emblématique pour les fans de la série Westworld, puisque le diffuseur américain HBO y avait tourné des scènes des deux premières saisons.


Un studio réputé chez les producteurs de séries

Situé à quelques minutes de Malibu, de Santa Monica et de Los Angeles, les restes de l'incendie de Paramount Ranch ont été filmés par la chaîne d'information CBS vendredi. D'ailleurs, sur les images proposées, seule l'église semble avoir été épargnée par le feu. Outre le fait de servir de lieu de tournage pour des scènes au décor de western, l'endroit était très prisé des amoureux de la série créée par Jonathan Nolan et Lisa Joy, dont le tournage de la troisième saison débutera en 2019.

Sorti de terre en 1927, Paramount Movie Ranch aura également accueilli les tournages d'autres séries bien connues du grand public comme Doctor Quinn, femme médecin ou Mentalist.



Modifié le 12/11/2018 à 11h11
5 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Consommation de
Débat | YouTube change-t-il pour le pire ?
La Chine lutte contre l'addiction au jeu en imposant un couvre feu et une limite de temps quotidienne
Un TER n’émet pas toujours moins de CO2 qu'une voiture ou un autobus !
Le Samsung Galaxy Fold en rupture de stock en cinq petites minutes en Chine
Un bouton sur Netflix pour passer les blagues sur Donald Trump pendant un spectacle
Les camions électriques Volvo sont désormais en vente (et bientôt sur nos routes)
Facebook active la caméra et le micro des iPhone en permanence sans en avertir les utilisateurs
Le saviez-vous ? Il n’a mis que 16 secondes pour résoudre un Rubik's Cube les yeux bandés

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top