George R.R. Martin compare Trump au détestable Joffrey Baratheon

George R. R. MArtin
© Shutterstock

L'écrivain vient de se payer la tête du président américain, qu'il n'hésite pas à comparer à l'un des personnages les plus détestés de sa saga Game of Thrones.

À l'occasion d'une interview donnée au New York Times Magazine dont quelques brides ont été dévoilées cette semaine, le célèbre auteur de la saga Game of Thrones George R.R. Martin, qui a fêté son soixante-dixième anniversaire le 20 septembre dernier, a été interrogé sur Donald Trump. Le NYT lui a demandé quel personnage de son univers lui fait le plus penser au président des États-Unis. Et il lui a répondu sans langue de bois aucune, bien au contraire.

« Le même niveau de maturité intellectuelle »

« Je pense que même pendant la campagne, j'ai dit que Trump me rappelait surtout Joffrey » a livré George R.R. Martin. Et l'auteur de poursuivre : « Ils ont le même niveau de maturité intellectuelle. Joffrey aime rappeler à tous qu'il est roi [...] et cela lui donne la capacité de faire n'importe quoi ».

Donald Trump
© Shutterstock

Visiblement, Martin n'a pas une très grande estime du locataire de la Maison-Blanche, qui rappelle que « nous ne sommes pas une monarchie absolue, comme Westeros (NDLR : l'un des continents issus de l'univers du Trône de Fer). Nous sommes une république constitutionnelle [...] et Trump ne semble pas savoir ce que cela signifie » ajoute-t-il, en appuyant une fois de plus sur la gâchette en fin de réponse : « Oui, Joffrey est Trump. »

Joffrey Baratheon et Donald Trump... des « qualités » communes ?

Joffrey Baratheon est l'un des personnages principaux des saisons 1 à 4 de la série Game of Thrones. Alors qu'il est censé être le fils et héritier du roi Robert Baratheon, il se trouve qu'il est le fils biologique de Cersei et... de son frère jumeau, Jaime Lannister.

Pour bien comprendre la comparaison faite par George R.R. Martin, il faut avoir à l'esprit le personnage dont il parle. Joffrey est un adolescent gâté à la fois lâche et sadique, caractérisé par une arrogance aussi forte que dangereuse. Voilà qui devrait plaire à Donald Trump...

Modifié le 21/10/2018 à 11h45
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
0
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Test TP-Link Tapo C310 : la caméra Wi-Fi d'extérieur pour les petits budgets
Offrez vous un clavier gamer HyperX Alloy FPS vraiment pas cher chez Darty
Lupin : la deuxième partie de la série débarque le 11 juin prochain sur Netflix
Gaming week Amazon : le TOP des périphériques gaming à prix cassé
Venom: Let There Be Carnage : une bande-annonce pour le film Marvel avant sa sortie automnale
La superbe TV Philips The One 65
Le navigateur Brave pour iOS permet désormais d'ajouter vidéos et musiques dans une liste de lecture
Comparatif des meilleurs logiciels de retouche photo (2021)
Bon plan PC portable : ce Lenovo Ideapad 5 profite de 150€ de réduction chez Darty
Miner du Chia fait tomber les SSD classiques de 256 Go en seulement 40 jours
Haut de page