116 000 euros pour mettre votre visage sur un robot, vous signez ?

22 octobre 2019 à 17h45
0
Robot couple

Il ne s'agit pas d'une question purement théorique. Une entreprise britannique a en effet lancé un appel pour trouver le visage de son futur robot de compagnie pour personnes âgées. Récompense à la clé pour le volontaire choisi : 100 000 livres sterling.

D'après certaines estimations, le nombre d'individus âgés de plus de 85 ans pourrait tripler d'ici 2050. Plusieurs entreprises y voient donc un marché, en proposant des robots de compagnie capables de les aider au quotidien. Mais quel visage donner à ces auxiliaires de vie du futur ? Pourquoi pas le vôtre ?

Votre visage auprès de milliers de seniors

Geomiq est une start-up londonienne qui aide les entreprises de diverses industries à fabriquer leurs produits. Elle travaille actuellement avec une mystérieuse société, qui aurait déjà levé des fonds et aurait lancé, depuis cinq ans, la production d'un humanoïde destiné à accompagner les seniors. Les deux entités étant liées par un accord de confidentialité, il est pour l'heure impossible de connaître le nom de ce constructeur.

Quoi qu'il en soit, pour le compte de ce dernier, Geomiq s'est lancée à la recherche du visage humain qu'arborera la future création. Une démarche sérieuse selon la start-up, qui affirme que la personne sélectionnée doit accepter de voir ses traits reproduits « sur potentiellement des milliers de versions du robot à travers le monde ». Mais la rétribution prévue pourrait suffire à convaincre plusieurs candidats de « vendre » leur visage : 100 000 livres sterling (environ 116 000 euros).


Un seul impératif : avoir un visage « gentil et amical »

Quels sont les critères à respecter pour postuler ? En réalité, ils sont peu nombreux : ni l'âge, ni le genre ne sont imposés à ce stade. L'entreprise chercherait simplement un « visage gentil et amical », pour incarner son futur robot (cela semble toutefois éliminer certains profils, comme Donald Trump).

À vrai dire, en l'état, peu d'informations sont fournies. Mais Geomiq l'assure : les candidats sélectionnés pour l'étape suivante recevront davantage de détails.


Vous avez envie de rencontrer votre jumeau mécanique ? Vous êtes prêt(e) à troquer l'exclusivité de votre visage contre une belle enveloppe ? Vous avez l'air gentil et amical ? Alors postulez en envoyant un mail à l'adresse fournie à la fin de ce post. Et si vous êtes retenu(e), revenez nous raconter !

Source : CNET
8
9
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

La centrale nucléaire de Fessenheim va cesser définitivement ses activités cette nuit
Convention citoyenne pour le climat : Macron promet 15 milliards d'euros et des réponses
Vraiment efficace le toit solaire de Tesla ? Une famille fait le bilan après trois mois d'utilisation
Amazon : des hackers auraient réussi à contourner la double authentification
Les émissions de CO2 dues à l'automobile ont encore augmenté en 2019, la faute aux SUV
Reddit bannit un forum pro-Trump, accusé de promouvoir la haine, Twitch suspend sa chaîne
L’iPhone 12, livré sans chargeur ni écouteurs ?
Aux États-Unis, la mortalité des abeilles depuis un an est inquiétante
Selon Epic Games, la PS5 est
LDLC : l'e-commerçant high tech Lyonnais annonce officiellement la semaine de 32 heures dès 2021
scroll top