116 000 euros pour mettre votre visage sur un robot, vous signez ?

22 octobre 2019 à 17h45
0
Robot couple

Il ne s'agit pas d'une question purement théorique. Une entreprise britannique a en effet lancé un appel pour trouver le visage de son futur robot de compagnie pour personnes âgées. Récompense à la clé pour le volontaire choisi : 100 000 livres sterling.

D'après certaines estimations, le nombre d'individus âgés de plus de 85 ans pourrait tripler d'ici 2050. Plusieurs entreprises y voient donc un marché, en proposant des robots de compagnie capables de les aider au quotidien. Mais quel visage donner à ces auxiliaires de vie du futur ? Pourquoi pas le vôtre ?

Votre visage auprès de milliers de seniors

Geomiq est une start-up londonienne qui aide les entreprises de diverses industries à fabriquer leurs produits. Elle travaille actuellement avec une mystérieuse société, qui aurait déjà levé des fonds et aurait lancé, depuis cinq ans, la production d'un humanoïde destiné à accompagner les seniors. Les deux entités étant liées par un accord de confidentialité, il est pour l'heure impossible de connaître le nom de ce constructeur.

Quoi qu'il en soit, pour le compte de ce dernier, Geomiq s'est lancée à la recherche du visage humain qu'arborera la future création. Une démarche sérieuse selon la start-up, qui affirme que la personne sélectionnée doit accepter de voir ses traits reproduits « sur potentiellement des milliers de versions du robot à travers le monde ». Mais la rétribution prévue pourrait suffire à convaincre plusieurs candidats de « vendre » leur visage : 100 000 livres sterling (environ 116 000 euros).


Un seul impératif : avoir un visage « gentil et amical »

Quels sont les critères à respecter pour postuler ? En réalité, ils sont peu nombreux : ni l'âge, ni le genre ne sont imposés à ce stade. L'entreprise chercherait simplement un « visage gentil et amical », pour incarner son futur robot (cela semble toutefois éliminer certains profils, comme Donald Trump).

À vrai dire, en l'état, peu d'informations sont fournies. Mais Geomiq l'assure : les candidats sélectionnés pour l'étape suivante recevront davantage de détails.


Vous avez envie de rencontrer votre jumeau mécanique ? Vous êtes prêt(e) à troquer l'exclusivité de votre visage contre une belle enveloppe ? Vous avez l'air gentil et amical ? Alors postulez en envoyant un mail à l'adresse fournie à la fin de ce post. Et si vous êtes retenu(e), revenez nous raconter !

Source : CNET
8
9
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

La planète est confinée ! Le ralentissement est visible depuis l'espace.
L'union sacrée des télécoms européens, qui vont partager leurs données pour lutter contre le coronavirus
Coronavirus : le traçage numérique
Confinement : la nouvelle attestation de déplacement dérogatoire est disponible en téléchargement
Elon Musk fait un don de 50 000 masques et 1200 respirateurs... pour se racheter ?
Comment choisir la bonne diagonale pour son téléviseur ?
L'empreinte carbone issue de la consommation des Français a chuté de deux-tiers avec le confinement
Xiaomi lancera la très attendue Mi TV 4S 65
Coup dur chez HPE : des SSD destinés aux entreprises pourraient se briquer après 40 000 heures
Le stockage d’énergie sous forme d’hydrogène fait un bond en avant
scroll top