116 000 euros pour mettre votre visage sur un robot, vous signez ?

Bastien Contreras Contributeur
22 octobre 2019 à 17h45
0
Robot couple

Il ne s'agit pas d'une question purement théorique. Une entreprise britannique a en effet lancé un appel pour trouver le visage de son futur robot de compagnie pour personnes âgées. Récompense à la clé pour le volontaire choisi : 100 000 livres sterling.

D'après certaines estimations, le nombre d'individus âgés de plus de 85 ans pourrait tripler d'ici 2050. Plusieurs entreprises y voient donc un marché, en proposant des robots de compagnie capables de les aider au quotidien. Mais quel visage donner à ces auxiliaires de vie du futur ? Pourquoi pas le vôtre ?

Votre visage auprès de milliers de seniors

Geomiq est une start-up londonienne qui aide les entreprises de diverses industries à fabriquer leurs produits. Elle travaille actuellement avec une mystérieuse société, qui aurait déjà levé des fonds et aurait lancé, depuis cinq ans, la production d'un humanoïde destiné à accompagner les seniors. Les deux entités étant liées par un accord de confidentialité, il est pour l'heure impossible de connaître le nom de ce constructeur.

Quoi qu'il en soit, pour le compte de ce dernier, Geomiq s'est lancée à la recherche du visage humain qu'arborera la future création. Une démarche sérieuse selon la start-up, qui affirme que la personne sélectionnée doit accepter de voir ses traits reproduits « sur potentiellement des milliers de versions du robot à travers le monde ». Mais la rétribution prévue pourrait suffire à convaincre plusieurs candidats de « vendre » leur visage : 100 000 livres sterling (environ 116 000 euros).


Un seul impératif : avoir un visage « gentil et amical »

Quels sont les critères à respecter pour postuler ? En réalité, ils sont peu nombreux : ni l'âge, ni le genre ne sont imposés à ce stade. L'entreprise chercherait simplement un « visage gentil et amical », pour incarner son futur robot (cela semble toutefois éliminer certains profils, comme Donald Trump).

À vrai dire, en l'état, peu d'informations sont fournies. Mais Geomiq l'assure : les candidats sélectionnés pour l'étape suivante recevront davantage de détails.


Vous avez envie de rencontrer votre jumeau mécanique ? Vous êtes prêt(e) à troquer l'exclusivité de votre visage contre une belle enveloppe ? Vous avez l'air gentil et amical ? Alors postulez en envoyant un mail à l'adresse fournie à la fin de ce post. Et si vous êtes retenu(e), revenez nous raconter !

Source : CNET
8 réponses
9 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture neuves : l’entourloupe de la fausse baisse des émissions de CO2
Au cas où vous auriez 11 000€ en trop, le Mac Pro et son écran XDR seront disponibles le 10 décembre
Depuis la démocratisation des smartphones les gens ont plus d'accident dus à leur téléphone #SansDec
Windows 7 : il existe un hack pour obtenir les mise à jour de sécurité malgré la fin du support
BMW profite de la sortie de son SUV pour montrer à Tesla ce qu'est un véhicule blindé
Sony : la PS5 sera remplacée plus rapidement que la PS4, une version Pro prévue pour 2023
L'arrivée du « premier contraceptif masculin » en 2020 ?
Certains MacBook Pro récents s'éteignent
L'iPhone 11 vous localise régulièrement, Apple s'en explique
ProCreate 5 est enfin disponible sur iPad ! On fait le tour des nouveautés principales

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top