Voici Cheetah, le nouveau robot du MIT capable de faire des sauts périlleux

Johan Gautreau
Par Johan Gautreau, Expert objets connectés.
Publié le 04 mars 2019 à 21h16

Les robots marcheurs deviennent de plus en plus efficaces. Après Atlas de Boston Dynamics, voici Cheetah, un sympathique robot quadrupède capable de faire des sauts périlleux et autres cascades vraiment impressionnantes.

Si vous ne supportez pas les images de maltraitance sur robot, évitez de regarder la vidéo incluse dans cet article. Tout comme Atlas à ses débuts, le petit robot Cheetah du Massachussets Institute of Technology - ou MIT pour les intimes - se fait malmener par ses concepteurs humains. Cela ne l'empêche toutefois pas de se relever, peu importe la position de la chute.

Approuvé par Skynet

Un petit exploit dû à un design quadrupède et bien entendu l'usage de moult capteurs. Que son corps soit à l'endroit ou à l'envers, le robot de neuf kg utilise son corps flexible pour se relever. Il peut ainsi maintenir son équilibre en presque toutes circonstances, courir jusqu'à neuf km/h sur terrain accidenté et faire des sauts périlleux.

Maintenant que les machines arrivent à ouvrir les portes, faire du parkour et danser le moonwalk, il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour que leur révolte n'arrive pas trop tôt !

Source : The Next Web
Johan Gautreau
Par Johan Gautreau
Expert objets connectés

Rédacteur web depuis 2011, j'écris régulièrement pour Clubic des articles, des comparatifs et (surtout) des tests de matériel. Je me suis spécialisé dans les liseuses électroniques et les montres connectées, qui sont pour moi des compagnes indispensables du quotidien, au grand dam de ma tendre épouse !

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (3)
Felaz

Toujours plus flippant leur truc

sebzuki

oh oui, j’espère qu’il n’y aura jamais d’application militaire :’(

twist_54

Il y a déjà depuis de nombreuses années des applications militaires : https://www.bostondynamics.com/
Et ce genre de bestioles n’est pas plus flippant que des voitures autonomes piratables à distances où il suffirait de cliquer sur un bouton pour faire se percuter de face à l’instant t toutes les voitures en circulation à travers le monde…