SpotMini : les portes ne sont plus un obstacle pour les robots

13 février 2018 à 16h45
0
Un nouveau spot publicitaire de Boston Dynamics montre la dernière version du SpotMini, équipée d'un bras mécanique, ouvrant une porte à poignée. Sur Twitter, les internautes semblent trouver ça à la fois incroyable et... terrifiant.

La filiale de SoftBank, habituée à ce genre de coups marketing, a partagé une habile mise en scène vantant le potentiel de leur robot.

Une prouesse technique ?

3 mois après avoir brièvement présenté la nouvelle version du « SpotMini », Boston Dynamics a publié une vidéo où l'on voit le robot en action. Ici équipé d'un bras articulé muni d'une pince, il aide un autre robot à franchir une porte en saisissant la poignée et en maintenant la porte ouverte. Le challenge était de fournir au robot à la fois la force nécessaire pour ouvrir une porte plutôt lourde, l'agilité pour la bloquer avec son pied puis l'ouvrir avec sa pince et l'équilibre pour la stabiliser.

Il est cependant impossible de déterminer si le SpotMini agit de manière autonome ou s'il est piloté par un ingénieur hors champ. La mise en scène est certes amusante, mais rien n'indique que les robots communiquent entre eux.



Le SpotMini bientôt sur le marché

Les efforts mis en œuvre pour offrir un design soigné et des mouvements plus fluides au quadrupède semblent indiquer que le robot pourrait être mis en vente prochainement. On en connaît également un peu plus sur les caractéristiques et les performances du robot. Le SpotMini est un produit tout électrique mesurant 0,84 cm et pesant environ 25 kg. Il est capable de soulever jusqu'à 14 kg, mais ne dispose actuellement que d'une heure et demie d'autonomie.

Boston Dynamics reste assez discret sur le sujet, et continue de dévoiler progressivement ses créations.


A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

PlayStation Now : le prix passe (déjà !) de 16,99 à 14,99 euros par mois
Débits Netflix : Free arrive toujours dernier
Android encore ciblé par les hackers friands de cryptomonnaies
Encore des nouvelles de Magic Leap : on en sait (un peu) plus
Google veut rendre les emails plus interactifs grâce à l’AMP
<b>Joyeux Noël</b>
Android P : l’OS anti-iOS de Google ?
TheValentineCoin : offrez du rien dans la blockchain à votre moitié
Twitch : clap de fin pour le streaming en bikini (et autres tenues sexy)
IOS 12 : Apple change sa manière de développer ses logiciels
Haut de page