Des robots pour remplacer les rennes du père Noël chez Boston Dynamics

23 décembre 2015 à 15h30
0
Boston Dynamics illustre les capacités de ses robots quadrupèdes en leur faisant tracter un traîneau de père Noël. Impressionnant et... dérangeant ?

Propriété de Google depuis 2013, Boston Dynamics développe des robots quadrupèdes capables de se déplacer rapidement et de façon autonome sur un terrain accidenté. La société tourne régulièrement des vidéos de ses robots en action, lesquelles se taillent généralement un franc succès d'audience. La dernière en date montrait par exemple comment son robot chien Spot sait retrouver l'équilibre quand on le pousse violemment.

01F4000008291224-photo-boston-dynamics-noel.jpg

Cette semaine, Boston Dynamics fête à sa façon Noël avec une nouvelle vidéo. Cette fois, elle met en scène trois de ses robots grand format, le désormais fameux BigDog. Ils y sont ornés de bois de pacotille et tractent un faux traîneau habillé de rouge, et surmonté d'une salariée de la firme déguisée en père Noël. La balade se déroule sur la pelouse qui entoure les locaux de la société.

Comme toujours dans ces vidéos que diffuse régulièrement la firme depuis 2008, les robots impressionnent par la fluidité et la stabilité de leurs mouvements. Ils créent aussi régulièrement un sentiment de malaise, surtout comme ici lorsqu'ils évoluent sur fond de Jingle Bells.... mais Joyeux Noël bien sûr !

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article contient des liens d'affiliation, ce qui signifie qu'une commission peut être reversée à Clubic. Les prix mentionnés sont susceptibles d'évoluer. 
Lire la charte de confiance
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Voiture connectée : Valeo fait parler la voix de la France
La NASA reporte le lancement de son robot sur Mars, la faute au CNES
SFR aurait-il des problèmes à assumer son offre surnaturelle ?
Raspberry Pi : une machine copie chaque seconde 100 fois la même chanson
Contrôler un drone depuis Twitter, le brevet est déposé
La French Tech viendra au CES avec 190 start-up
Google : une nouvelle messagerie mobile pleine de petits robots
Facebook at Work se prépare pour 2016
Quel Windows 10 pour quel usage ?
Microsoft met à jour le firmware de ses smartphones Lumia 950 et 950 XL
Haut de page