Elon Musk estime à 70% ses chances de vivre un jour sur Mars

Par
Le 26 novembre 2018
 0
space x nrol 76 1

Le fondateur de Space X, Elon Musk, a toujours été très attiré par Mars. L'Américain envisage même de vivre sur la planète rouge.

En effet, depuis qu'il a fondé Space X en 2002, le fantasque Elon Musk n'a jamais caché sa volonté de se la « couler douce » sur Mars, pour goûter à la vie de la planète préférée des scénaristes hollywoodiens. Dimanche soir, le fondateur de Tesla a accordé une interview au média Axios, pour HBO, dans laquelle il a réaffirmé son ambition de vivre sur Mars. Une ambition qui, si l'on en croit ses propos, n'est pas si folle que cela.

« Je parle d'emménager là-bas »

Aller sur Mars, ce n'est pas pour demain. Y vivre ? Encore pire... Pourtant, Elon Musk sait « exactement quoi faire ». Si si, il a un plan. L'entrepreneur se donne même 70 % de chance de parvenir à s'envoler à bord de l'une de ses fusées SpaceX pour s'installer sur la planète rouge. « Je parle d'emménager là-bas », affirme-t-il.

Son optimisme atteint son paroxysme lorsqu'il évoque les délais évoqués pour donner vie à son rêve. Si la communauté scientifique s'accorde pour affirmer le contraire, Musk prétend pouvoir embarquer pour un tel vol dans sept ans, précisant que les billets ne coûteraient que « quelques centaines de milliers de dollars ».

Musk garde un pied dans la réalité

« C'est peut-être un voyage dont vous ne reviendrez jamais : nous pensons qu'on peut retourner sur Terre, mais nous n'en sommes pas certains ». Elon Musk reste tout de même lucide : l'homme d'affaires de 47 ans reconnaît sans sourciller que la « probabilité de mourir sur Mars est beaucoup plus élevée que sur Terre ». Selon lui, les Terriens devenus Martiens devront consacrer tout le temps, toute leur force et toute leur énergie à construire une base habitable et à survivre dans des conditions hautement difficiles.

Pour y parvenir, Musk compte toujours sur sa fusée BFR (Big Falcon Rocket), renommée Starship, équipée d'un lanceur à deux étages, d'un vaisseau de transport de passagers et d'un booster.



Modifié le 26/11/2018 à 16h07

Les dernières actualités Elon Musk

scroll top