Le site web Zone-Téléchargement piraté et cloné par des hackers

29 juillet 2018 à 15h30
0
Zone Téléchargement

Un groupe de pirates informatiques a récemment réussi à attaquer le site Zone-Téléchargement afin de récupérer son contenu et de le cloner.

Le 25 juillet, l'équipe travaillant derrière Zone-Téléchargement a informé ses utilisateurs que le site web avait été piraté, et surtout, que les hackers à l'origine de l'attaque informatique avaient réussi à faire une copie de la base de données. Concrètement, cela signifie que les auteurs ont pu copier tout le contenu et le présenter de la même façon que le site web initial puisque toutes les données sont en leur possession.

Voici le message d'origine de l'équipe : « Chers Zoneurs. Comme vous le savez tous, on a rencontré une perturbation ces derniers temps, Malheureusement, on est piraté et les hackers ont réussi de faire une copie de notre site avec notre base de donnée. Nous avons migré vers un nouveau nom de domaine : Zone-Telechargement1.org , nous allons utiliser seulement ce domaine toutes les autres sont fausses ! Donc, soyez prudents, et faites très attention dans la barre d'adresse vous pouvez constater que le site piraté utilise dans son domaine «zone(s)» avec un « S » à la fin. Si vous avez déjà accédé ce site. Vérifier si vous avez entré vos cordonnés ou les détails de votre carte bancaire ! Bloquer ce site et mettre le dans la liste noire et faire passer le message à vos amis, n'oubliez pas aussi de changer vos mot de passe . Nous sommes désolés pour les inconvénients occasionnés. Staff ZT ».

Mieux vaut changer de mot de passe

Comme l'explique le « Staff ZT », la seule réelle différence entre le site web et son clone serait une simple lettre « s » ajoutée en plus dans l'URL, bien que l'adresse précise ne soit pas donnée. De fait, le principal problème concerne évidemment les données personnelles des utilisateurs de Zone-Téléchargement. Certains pourraient s'être fait avoir par le clone du site, même si pour l'instant l'adresse exacte n'a pas été confirmée par les administrateurs.

Comme l'indique l'équipe de Zone-Téléchargement, il est préférable de changer ses mots de passe, surtout s'ils sont utilisés pour d'autres sites web. Attention à l'adresse email utilisée, qui pourrait également être victime de tentative de phishing.

1
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Covid-19 : Twitter connaît une hausse de 900% des discours racistes contre la Chine
Clubic, fête ses deux ans d'indépendance, plein d'optimisme
Une association pointe du doigt Amazon, qui livre toujours des produits hors hygiène et alimentaire
La nouvelle attestation de déplacement sur smartphone sera disponible le 6 avril
Office 365 devient Microsoft 365 et fait le plein de nouveautés
Apple rachète une application météo... et la ferme sur Android
Square-Enix avance (officieusement) la date de sortie de Final Fantasy VII Remake !
Renault prête 1 300 véhicules au personnel soignant, dont 300 ZOE électriques
Tesla Cybertruck : quelle est la répartition mondiale des précommandes ?
Le coronavirus ne booste pas le e-commerce, bien au contraire, selon la FEVAD

Discussions sur le même sujet

Notre charte communautaire

  • 1. Participez aux discussions
  • 2. Partagez vos connaissances
  • 3. Échangez vos idées
  • 4. Faites preuve de tolérance
  • 5. Restez courtois
  • 6. Publiez des messages utiles
  • 7. Soignez votre écriture
  • 8. Respectez le cadre légal
  • 9. Ne faites pas de promotion
  • 10. Ne plagiez pas
  • Consultez la charte
scroll top