LG vs Sony : des PS3 saisies en masse en Hollande

10 mars 2011 à 17h03
0
00C8000002358242-photo-ps3-slim-big-1.jpg
La saga opposant LG et Sony continue : alors que le procès opposant les deux firmes débute aujourd'hui à La Haye, le tribunal néerlandais a donné l'autorisation aux autorités locales pour la saisie de plusieurs milliers de PS3, dont certaines sont déjà dans les foyers des utilisateurs...

La semaine dernière, les agents des douanes du Pays-Bas ont déjà saisi des milliers de consoles arrivées récemment dans le pays pour être distribuées chez les revendeurs européens. Aujourd'hui, l'étau se resserre puisque selon le Guardian, l'injonction permettrait désormais aux autorités de saisir des consoles déjà vendues, directement dans le foyer des consommateurs néerlandais. Les habitants paient ainsi les pots cassés de cette affaire, stratégiquement menée au Pays-Bas par LG dans la mesure où le pays intègre la plus grande plateforme logistique européenne de Sony : c'est donc là que transite la majorité des consoles importées par la firme.

Au cœur du conflit, une affaire de violation de brevet : LG accuse en effet Sony d'utiliser des technologies qui ne lui appartiennent pas dans le lecteur Blu-ray de la PS3. Alors que Sony cherche coûte-que-coûte à lever le blocus qui l'empêche d'alimenter les points de vente européens depuis début mars, LG gagne du terrain de son côté et pourrait même obtenir la destruction pure et simple du stock de consoles saisi.

Le procès qui a débuté aujourd'hui permettra sans doute de faire la lumière sur l'affaire, dans laquelle Sony accuse également LG de violation de brevet. Dans tous les cas, l'une des deux firmes devra sans nul doute signer un chèque conséquent à l'autre, ce qui pourrait avoir des conséquences de taille pour la société jugée fautive.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

AOL : les licenciements toucheront 20% de la masse salariale
Acer Aspire X3960 : un PC de bureau petit mais maousse costaud
Réseaux sociaux d'entreprise :
Allociné lancera sa chaîne de TV sur ADSL à l'été
Loppsi 2 : largement censurée, mais blocage sans juge avalisé
Plus de version mobile de Twitter au Cameroun
Asus lance une carte mère Intel X58 pour station de travail
VMware apporte sa solution de virtualisation distante à l'iPad
Le Sénat veut mettre à contribution les géants du livre numérique
Bientôt des applications smartphones pour le SETI
Haut de page