LG vs Sony : l'importation de PS3 gelée en Europe

01 mars 2011 à 08h39
0
00C8000002358242-photo-ps3-slim-big-1.jpg
La guerre que se mènent LG et Sony en raison de violations de brevets présumées de part et d'autre est en train de prendre une tournure défavorable pour Sony. La firme est en effet sous le coup d'une injonction qui bloque à la douane les consoles Playstation 3 destinées à alimenter le marché européen.

LG 1, Sony 0 : dans la guerre que se mènent les deux entreprises depuis fin décembre, le tribunal civil de La Haye vient de donner temporairement raison à la marque sud-coréenne, qui accuse sa concurrente japonaise de violer 8 brevets dans plusieurs de ses produits, parmi lesquels ses téléviseurs Bravia et sa célèbre console.

A en croire le Guardian, qui relate ce rebondissement, seules les accusations concernant les brevets utilisés dans certains lecteurs de Blu-ray - dont celui de la PS3 - ont retenu l'attention du tribunal. L'injonction préliminaire ordonnée par la Cour bloque pour une dizaine de jours l'importation de consoles dans les pays européens : les douanes ont ainsi reçu l'ordre de bloquer l'entrée des livraisons de consoles sur les différents territoires concernés. Selon le Guardian, Sony importe environ 100 000 consoles chaque semaine en Europe : la firme cherche activement un moyen de lever cette injonction mais de son côté, LG cherche évidemment à la prolonger.

Pendant ce temps, l'enquête continue et il reste désormais au tribunal à déterminer si Sony est coupable ou pas de violation de brevets. Si l'accusation était confirmée, la firme japonaise pourrait être contrainte d'indemniser LG au titre de toutes les consoles déjà vendues dans le monde, ce qui représenterait une somme colossale : cela n'arrangerait pas les affaires de la firme japonaise, décidément en souci avec la Playstation 3.

A noter que le conflit prend sa source dans une requête similaire faite par Sony à l'encontre de LG puisque l'entreprise nipponne accuse la marque sud-coréenne de violer 7 de ses brevets dans une douzaine de smartphones. La contre-attaque est donc des plus violentes...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Bug Gmail, Google s'explique
MSI Wind U270 : l'ultraportable sous AMD Brazos détaillé
Facebook fait évoluer le bouton
Chrome : déjà 100 000 dollars de récompense pour la sécurité
Steam, bientôt sur les TV connectées
En route pour le CeBIT 2011 !
Intel annonce officiellement sa nouvelle gamme de SSD, la série 510
On Voicefeed : un répondeur iPhone personnalisé en fonction de l'appelant
NVIDIA annonce ses outils de développement CUDA 4.0
L'Allemagne compte protéger l'adresse IP
Haut de page