Brevet: Sony dépose une plainte contre LG

Par
Le 31 décembre 2010
 0
0078000003882310-photo-marteau-justice-sq.jpg
Si les fêtes de fin d'année sont généralement l'occasion de faire une trêve avec ses ennemis, Sony ne donne aucun répit à son concurrent LG et vient de déposer une plainte devant la cour de justice de Los Angeles pour violation de propriété intellectuelle.

Le plaignant estime en effet détenir les droits sur 7 brevets dont l'un décrivant un système capable d'associer une photo de l'un de vos contacts à son numéro de téléphone dans votre carnet d'adresses. Ce dispositif, qui permet de savoir qui vous appelle (et donc si vous souhaitez décrocher! ) est aujourd'hui implementé par bon nombre de fabricants.

L'agence Associated Press ajoute que la plainte porte également sur d'autres technologies permettant d'ajuster l'encodage et la transmission d'un flux audio en fonction de la qualité de la bande passante, de retarder l'enregistrement audio de quelques secondes, d'utiliser l'appareil-photo du téléphone pour repérer l'endroit où une image a été prise ou de pouvoir ajuster à la volée la qualité des photos prises par l'appareil.

En tout une dizaine de smartphones fabriqués par LG sont concernés. Sony demande à ce que les ventes de ces derniers soient suspendues aux Etats-Unis.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top