Brevet : Apple gagne une victoire contre Samsung

Par
Le 18 septembre 2015
 0
Apple a gagné une bataille dans l'affaire qui l'oppose à Samsung sur l'usage de certaines propriétés intellectuelles dans le domaine de la téléphonie.

Depuis des années, Apple et Samsung revendiquent leurs propriétés intellectuelles à coup de procès et en tentant, le cas échéant, de faire bloquer la vente de leurs terminaux respectifs. Une cour d'appel de Washington vient de donner raison à Apple sur l'usage de trois propriétés intellectuelles.

Le premier brevet décrit le mécanisme de déverrouillage sur l'écran du smartphone visant à glisser son doigt de gauche à droite. Le second porte sur la reconnaissance des numéros de téléphone envoyés par email, SMS ou sur une page Web permettant de rediriger le mobinaute vers le module téléphonique. Enfin, le troisième est en rapport avec les suggestions d'orthographe lors de la frappe au clavier.

Apple a précédemment obtenu gain de cause dans cette affaire avec des droits de dommage de 119 millions de dollars. Toutefois, la juge Lucy H. Koh n'avait pas permis à Apple d'obtenir une injonction pour bloquer la vente des produits de Samsung enfreignant ces brevets. Elle estimait en effet qu'Apple n'avait pas fait état d'un dommage irréparable sans cette permission.

035c000008114000-photo-justice-banner-gb.jpg

Selon le blog Business Insider, la cour d'appel a annulé cette décision en estimant qu'Apple se trouvait bien dans une situation pouvant potentiellement lui porter préjudice et que Samsung n'était pas obligé de stopper la vente mais simplement de retirer ces technologies déposées via le déploiement d'une mise à jour.

A lire également :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top