L'Hadopi attribue de nouveaux labels "PUR"

23 septembre 2011 à 16h10
0
L'Hadopi vient officiellement d'accorder son label à 14 plateformes diffusant légalement du contenu sur Internet. Baptisé PUR (Promotion des usages responsables), ce label est décerné par la haute autorité afin que les internautes puissent identifier rapidement un service légal de téléchargement.

00FA000004346388-photo-hadopi-pur.jpg
L'Hadopi continue son travail de labellisation de l'offre légale de musique mais également de contenus vidéo en décernant la mention PUR à 14 plateformes. En détails, des services comme Imineo, Vodeo, Starzik, Zaoza, 7 Digital, AlterMusique, Habett et Amazon MP3 rejoignent les offres déjà labellisées.

Précisément, la haute autorité explique dans un communiqué que ces plateformes s'ajoutent à la liste des 19 auxquelles avait déjà été attribué le label. De même, l'Hadopi précise que « grâce à son logo apposé sur chacune des plateformes labellisées par l'Hadopi, le label offre légale de l'Hadopi (PUR - promotion des usages responsables) permet d'aider les internautes à identifier les plateformes respectueuses du droit d'auteur ; il est le point de repère de l'offre légale ».

Reste à savoir quel impact aura cette labellisation de plateformes et d'offres. En effet, à ce jour l'Hadopi a accordé le droit d'utiliser son logo à l'ensemble des sociétés qui en avaient fait la demande à l'exception de Gkoot Electronic et Quickpartitions. En attendant une éventuelle étude, l'autorité a décidé d'évoquer son bilan d'activité lors d'un rendez-vous avec la presse organisé le 29 septembre prochain.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

LG Optimus EX : premières infos
M. Shuttleworth : à terme Ubuntu sera un système multi-plateforme
Lian Li PC-TU200 : un boîtier aux allures de valise diplomatique
Les mobiles sécurisés Teorem sont livrés. Et pour Nicolas Sarkozy ?
Les utilisateurs iPhone seraient à 89% fidèles à Apple
E-commerce : Google jette l'éponge sur Boutiques.com
Facebook Open Graph 2.0, ou le risque du tout centralisé
La Cnil accuse PagesJaunes d'avoir collecté sans autorisation 34 millions de profils
Important transfert de capital en vue pour Alibaba
Intel Core i7-2700K : remue-ménage autour du futur calife
Haut de page