Les Founders Google Stadia ne pourront pas tous jouer au lancement... Sympa !

23 octobre 2019 à 15h23
3
Stadia

Même si vous avez précommandé Google Stadia, vous ne serez peut-être pas en mesure de jouer dès le 19 novembre 2019, date du lancement officiel de la plateforme.

Les Founder's Edition et Premiere Edition, les packs de précommande de Google Stadia, ne seront en effet pas tous livrés pour le jour du lancement du service de Cloud gaming.


Des retards de livraison à prévoir

Il y a quelques jours, Google annonçait que Stadia « commencerait à arriver » le 19 novembre pour les consommateurs ayant réalisé la précommande. Ce choix de formulation a interpellé The Verge, qui a donc demandé des précisions à la firme de Mountain View à ce sujet. Et la mauvaise nouvelle est tombée : tous les clients ne seront pas en mesure de jouer et essayer le service dès la sortie.

Google explique qu'il n'est pas capable d'expédier toutes les commandes pour le jour J, et que ce sont les premiers à avoir acheter le pack qui seront les premiers servis. Le groupe américain estime néanmoins que tout le monde devrait avoir reçu sa commande deux semaines après la disponibilité officielle de Stadia.

La Founder's Edition n'est plus disponible en France

Les joueurs qui ont précommandé la Premiere Edition peuvent donc déjà s'attendre à ne pas être servis pour le 19 novembre. Il s'agit du bundle qui a remplacé la Founder's Edition, en rupture de stock en France depuis le mois de septembre.

Pour rappel, la Premiere Edition, actuellement toujours disponible et commercialisée au prix de 129 euros, inclut un Chromecast Ultra qui permet de jouer sur son téléviseur, trois mois d'abonnement à Stadia Pro, Destiny 2 et une manette Stadia Controller blanche. À l'inverse de la Founder's Edition, elle n'offre cependant pas la possibilité de réserver son pseudo (gamer tag), de pass invité de trois mois à offrir à un ami ou de manette édition limitée bleu nuit.

Décidément, Google enchaîne les annonces décevantes. Nous avons appris récemment que la connexion en 4G ne sera pas disponible au début, seul le Wi-Fi étant supporté. On attend aussi de découvrir quels jeux vont rejoindre le catalogue. Pour l'instant, seuls 23 jeux ont été confirmés au lancement.

Source : The Verge
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
LeGrosWinnie
Super ça valait le coup (et le coût) de précommander… N’importe toi Google avec cette histoire…
Blues_Blanche
Ils peuvent le retarder de 3 ou 4 ans, c’est pas grave
Popoulo
Peut-être que oui, peut-être que non… vous en savez rien en fait.<br /> Après faut que les gens arrêtent d’être aussi kons à vouloir tout “pré-commander”…
mart666
Non merci, je garde mon cash pour GTA 6…
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Sony travaillerait sur un launcher PlayStation pour PC
Vous pouvez maintenant essayer Spotify gratuitement pendant 3 mois
Un smartphone dans sa version Pro à moins de 200€ ça vous intéresse ?
Ryzen 7000 : AMD confirme la présentation officielle de ses CPU le 30 août prochain
Combien de temps faut-il pour pirater une carte bancaire ?
Signal : des numéros de téléphone d'utilisateurs dans la nature (et ce n'est pas la faute de l'app)
Pourquoi la fusion de TF1 avec M6 pourrait être empêchée
L'excellent aspirateur Dyson V11 est à moins de 500€, ne ratez pas cette offre !
Il existe une coupe du monde d'Excel. Ce n'est pas une blague… et ce n'est pas organisé par Microsoft
Cartes graphiques : attendez encore un peu pour acheter encore moins cher
Haut de page