Les Founders Google Stadia ne pourront pas tous jouer au lancement... Sympa !

23 octobre 2019 à 15h08
0
Stadia

Même si vous avez précommandé Google Stadia, vous ne serez peut-être pas en mesure de jouer dès le 19 novembre 2019, date du lancement officiel de la plateforme.

Les Founder's Edition et Premiere Edition, les packs de précommande de Google Stadia, ne seront en effet pas tous livrés pour le jour du lancement du service de Cloud gaming.


Des retards de livraison à prévoir

Il y a quelques jours, Google annonçait que Stadia « commencerait à arriver » le 19 novembre pour les consommateurs ayant réalisé la précommande. Ce choix de formulation a interpellé The Verge, qui a donc demandé des précisions à la firme de Mountain View à ce sujet. Et la mauvaise nouvelle est tombée : tous les clients ne seront pas en mesure de jouer et essayer le service dès la sortie.

Google explique qu'il n'est pas capable d'expédier toutes les commandes pour le jour J, et que ce sont les premiers à avoir acheter le pack qui seront les premiers servis. Le groupe américain estime néanmoins que tout le monde devrait avoir reçu sa commande deux semaines après la disponibilité officielle de Stadia.

La Founder's Edition n'est plus disponible en France

Les joueurs qui ont précommandé la Premiere Edition peuvent donc déjà s'attendre à ne pas être servis pour le 19 novembre. Il s'agit du bundle qui a remplacé la Founder's Edition, en rupture de stock en France depuis le mois de septembre.

Pour rappel, la Premiere Edition, actuellement toujours disponible et commercialisée au prix de 129 euros, inclut un Chromecast Ultra qui permet de jouer sur son téléviseur, trois mois d'abonnement à Stadia Pro, Destiny 2 et une manette Stadia Controller blanche. À l'inverse de la Founder's Edition, elle n'offre cependant pas la possibilité de réserver son pseudo (gamer tag), de pass invité de trois mois à offrir à un ami ou de manette édition limitée bleu nuit.

Décidément, Google enchaîne les annonces décevantes. Nous avons appris récemment que la connexion en 4G ne sera pas disponible au début, seul le Wi-Fi étant supporté. On attend aussi de découvrir quels jeux vont rejoindre le catalogue. Pour l'instant, seuls 23 jeux ont été confirmés au lancement.

Source : The Verge
Modifié le 23/10/2019 à 15h23
3
4
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Pour le patron de Take Two (GTA, BioShock), Stadia est une déception
« Il est temps de briser Amazon » : quand Elon Musk se paie Jeff Bezos
La Maison-Blanche s'en prend aux pays qui taxent les géants numériques américains
Microsoft licencie des dizaines de journalistes, remplacés par des robots
Citroën prépare une nouvelle berline hybride haut de gamme pour 2021
L'Allemagne impose une borne de recharge pour véhicules électriques dans chaque station-service
Gaia-X : le projet européen de cloud computing visant à concurrencer la Silicon Valley se précise
La Poste déploie l'Identité Numérique, un service pour se connecter à 700 services avec un identifiant unique
Les employés de Facebook s'insurgent contre le refus de Zuckerberg de censurer les posts de Donald Trump
ITER : le premier élément du Tokamak est installé
scroll top