Stadia montre enfin son interface dans une vidéo récapitulative

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
16 octobre 2019 à 14h27
4
Stadia
© Google

Nous vous en parlions hier : la date de sortie de Stadia a été fixée au 19 novembre prochain. Alors, pour s'assurer que tout le monde comprenne bien de quoi il retourne, Google publie aujourd'hui une vidéo expliquant le BA-B.A de son service de Cloud gaming.

En plus de reprendre les fondamentaux, Google en profite pour glisser quelques images de l'interface de son service dans sa vidéo.



Une interface épurée sur téléviseur et smartphone

Celles et ceux qui s'inquiétaient de n'avoir aucune nouvelle de Stadia à quelques semaines du lancement de la plateforme peuvent se rassurer. Google s'assure ici que tout le monde comprenne bien de quoi il s'agit, et à quel point il est simple de profiter du moindre jeu du catalogue en quelques clics.

Succinctement, il est possible d'apercevoir dans cette vidéo l'interface TV de Stadia. Sans surprise, l'UI s'inspire de ce qui se fait du côté de Netflix, mais aussi bien sûr des OS propulsant les consoles de salon actuelles. Votre ludothèque se retrouvera disposée en tuiles horizontales, et le jeu sélectionné s'affichera en grand dans un en-tête détaillé.


Stadia
L'interface de Stadia sur téléviseur. © Google

L'interface mobile (voir image d'illustration), de son côté, donne à voir une immense vignette dédiée au jeu sélectionnée, au centre de laquelle trône un bouton « Jouer » rougeoyant. L'interface dédiée au service sur ordinateur n'a pas été montrée, tout comme la possibilité de lancer un jeu directement depuis une vidéo YouTube, comme cela était pourtant promis en mars dernier.

L'offre gratuite passée sous silence

Pour rappel, Stadia divisera son offre en deux versants. Stadia Pro, dont il est question ici, et qui sera disponible le 19 novembre prochain, est un abonnement mensuel de 9,99 € donnant accès au service de Google. Pour ce tarif, les abonnés auront droit d'accéder à quelques jeux gratuitement (comme l'intégrale de Destiny 2, ainsi que d'autres jeux offerts « régulièrement »), mais surtout d'une résolution 4K et d'un framerate de 60 fps — si votre connexion et votre téléviseur le permettent.

Il vous appartiendra toutefois de vous constituer votre ludothèque en achetant les jeux à l'unité. Jeux qui, d'après Stadia, resteront jouables même si vous ne renouvelez pas votre abonnement.

Google Stadia
Récapitulatif des offres Stadia. © Google

Stadia Base, toujours affichée sur le site officiel de Stadia et promise pour « l'année prochaine », donnera accès à la plateforme dans une version limitée à 1080p/60fps. Aucun jeu ne sera accessible gratuitement, mais vous pourrez en acheter séparément et en profiter sans abonnement.


Dans tous les cas, rappelons à toutes fins utiles qu'à la date du 19 novembre prochain, seul l'accès à Stadia via un téléviseur doté d'un Chromecast Ultra et d'une manette Stadia sera ouvert. Google n'a pas encore communiqué de date quant à la disponibilité de son service sur smartphones, tablettes et PC.

Stadia conditions
Au lancement, seul le jeu via Chromecast sera disponible. © Google

Source : Google via YouTube
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
Urleur
on va bien se marrer, va y avoir beaucoup de pleurs.
Desman
Très intélligent de critiquer sans se renseigner un minimum sur le service (car juste lire cet article ne suffit pas, surtout qu’ils disent un peu nimp notament le fait que ça fait plusieurs mois qu’on sait que ce sera dispo sur PC et certains smartphones dès le lancement), sans lâcher un seul argument, ou sans avoir testé le service qui a été présent sur au moins 4 salons
Thoach
La communication de Google n’est pas claire. Si j’ai bien compris, il faut payer les jeux en plus de l’abonnement ?
Goschan
Pourtant, c’est clair dans la vidéo elle le dit au moins deux fois qu’il faut acheter les jeux. Seul certains jeux seront offert une fois par moi aux abonnés, dont Destiny 2.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Apple : obtenez les derniers AirPods à moindre coût grâce à ce code promo
Les aspirateurs robots de chez Midea seront bientôt en promo ! Découvrez leurs fonctionnalités incroyables !
Le Samsung S21 dans sa version ultra est à moins de 650€ !
Spotify veut vos réactions sur ses playlists, et en audio, s'il vous plaît !
Une tablette et sa station d'accueil à prix cassé ça vous dit ?
Sennheiser RS 120-W : la révolution Bluetooth LE Audio débarque sur les casques TV
Les Reels sont maintenant publiables simultanément sur Instagram et Facebook
Cette souris gamer signée Razer descend à un prix jamais vu chez Amazon !
Préparez au mieux votre rentrée avec cette offre sur le PC Acer Aspire 3
Beats a créé des intras sans-fil édition Kim Kardashian, pour
Haut de page