Stadia montre enfin son interface dans une vidéo récapitulative

Pierre Crochart Contributeur
16 octobre 2019 à 14h10
0
Stadia
© Google

Nous vous en parlions hier : la date de sortie de Stadia a été fixée au 19 novembre prochain. Alors, pour s'assurer que tout le monde comprenne bien de quoi il retourne, Google publie aujourd'hui une vidéo expliquant le BA-B.A de son service de Cloud gaming.

En plus de reprendre les fondamentaux, Google en profite pour glisser quelques images de l'interface de son service dans sa vidéo.



Une interface épurée sur téléviseur et smartphone

Celles et ceux qui s'inquiétaient de n'avoir aucune nouvelle de Stadia à quelques semaines du lancement de la plateforme peuvent se rassurer. Google s'assure ici que tout le monde comprenne bien de quoi il s'agit, et à quel point il est simple de profiter du moindre jeu du catalogue en quelques clics.

Succinctement, il est possible d'apercevoir dans cette vidéo l'interface TV de Stadia. Sans surprise, l'UI s'inspire de ce qui se fait du côté de Netflix, mais aussi bien sûr des OS propulsant les consoles de salon actuelles. Votre ludothèque se retrouvera disposée en tuiles horizontales, et le jeu sélectionné s'affichera en grand dans un en-tête détaillé.


Stadia
L'interface de Stadia sur téléviseur. © Google

L'interface mobile (voir image d'illustration), de son côté, donne à voir une immense vignette dédiée au jeu sélectionnée, au centre de laquelle trône un bouton « Jouer » rougeoyant. L'interface dédiée au service sur ordinateur n'a pas été montrée, tout comme la possibilité de lancer un jeu directement depuis une vidéo YouTube, comme cela était pourtant promis en mars dernier.

L'offre gratuite passée sous silence

Pour rappel, Stadia divisera son offre en deux versants. Stadia Pro, dont il est question ici, et qui sera disponible le 19 novembre prochain, est un abonnement mensuel de 9,99 € donnant accès au service de Google. Pour ce tarif, les abonnés auront droit d'accéder à quelques jeux gratuitement (comme l'intégrale de Destiny 2, ainsi que d'autres jeux offerts « régulièrement »), mais surtout d'une résolution 4K et d'un framerate de 60 fps — si votre connexion et votre téléviseur le permettent.

Il vous appartiendra toutefois de vous constituer votre ludothèque en achetant les jeux à l'unité. Jeux qui, d'après Stadia, resteront jouables même si vous ne renouvelez pas votre abonnement.

Google Stadia
Récapitulatif des offres Stadia. © Google

Stadia Base, toujours affichée sur le site officiel de Stadia et promise pour « l'année prochaine », donnera accès à la plateforme dans une version limitée à 1080p/60fps. Aucun jeu ne sera accessible gratuitement, mais vous pourrez en acheter séparément et en profiter sans abonnement.


Dans tous les cas, rappelons à toutes fins utiles qu'à la date du 19 novembre prochain, seul l'accès à Stadia via un téléviseur doté d'un Chromecast Ultra et d'une manette Stadia sera ouvert. Google n'a pas encore communiqué de date quant à la disponibilité de son service sur smartphones, tablettes et PC.

Stadia conditions
Au lancement, seul le jeu via Chromecast sera disponible. © Google

Source : Google via YouTube
Modifié le 16/10/2019 à 14h27
4 réponses
5 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Émissions de CO2 : Bruno Le Maire milite pour le déplafonnement du malus automobile
Le minage de cryptomonnaies participe au réchauffement climatique
Il faudrait 20 ans pour bâtir une ville habitable sur Mars, d'après Elon Musk
Bill Gates est de nouveau l'homme le plus riche au monde devant Jeff Bezos
Mustang Mach-E : Ford lâche la cavalerie électrique… et ça va faire mal
L'iran coupe à son tour Internet pour enrayer les révoltes populaires
Alain Damasio, Ken Loach... 111 assos et intellectuels se lèvent contre Amazon
Votre maison côtière sera-t-elle sous l’eau chaque année en 2050/2100 ?
Berline électrique BMW i4 : puissance, autonomie et performances révélées
Pornhub blacklisté par PayPal, qui ne veut plus servir d’intermédiaire pour payer ses contributeurs

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top