Le Français Talend lève 34 millions de dollars et rachète Sopera

10 novembre 2010 à 14h21
0
00FA000003726988-photo-logo-talend.jpg
Le Français Talend, spécialiste de solutions open-source dédiées à la gestion des données, vient d'annoncer avoir réalisé une nouvelle levée de fonds et une acquisition. La première fait suite à un précédent tour de table en avril dernier - alors à hauteur de 34 millions de dollars.

Cette fois, Talend passe à l'échelon supérieur, et réalise une levée de fonds de 34 millions de dollars. Le principal investisseur est Silver Lake Sumeru, suivi par les investisseurs historiques de Talend, Balderton Capital et IdInvest Partners (anciennement AGF Private Equity).

Autre annonce, donc, le rachat de l'Allemand Sopera, qui doit permettre à Talend de devenir l'un des cinq principaux éditeurs open-source du monde, selon le communiqué de presse. Talend signe ici une nouvelle étape pour son arrivée dans le monde du middleware open-source. Il souhaite créer « une plate-forme middleware globale et unifiée, largement moins coûteuse que les technologies propriétaires, offrant des fonctionnalités plus riches, et plus facile à déployer et à administrer. »

Sopera sera intégré dans une nouvelle division spécialisée dans l'intégration applicative. Talend a d'ores et déjà annoncé qu'il conserverait les employés de Sopera et investirait pour développer la nouvelle division. Pour le PDG de Sopera, Harald Weimer, le rachat de son entreprise est une bonne nouvelle pour son développement dans le monde. « Nous sommes désormais parfaitement positionnés pour accélérer le déploiement et le développement des technologies d'intégration applicative de Sopera au niveau mondial, en bénéficiant de la présence de Talend sur d'importants marchés, dont les Etats-Unis, l'Europe et l'Asie. »

Talend n'a pas communiqué le montant de l'acquisition, mais devrait dévoiler dans un mois la feuille de route de sa nouvelle division d'intégration applicative. L'équipe totale de Talend pourrait atteindre jusqu'à 450 personnes avant juin 2011, et l'entreprise n'exclut pas de nouvelles acquisitions - auxquelles devrait d'ailleurs servir la levée de fonds.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Resident Evil Showcase : nouvelles démos pour Village et Resident Evil 4 en VR
Am I FLoCed? : un outil en ligne pour savoir si vous êtes fichés par Google et FloC
Salto : la plateforme de streaming arrive sur la TNT à titre expérimental
Le nouveau F1 2021 disponible le 16 juillet, premier opus sous la nouvelle bannière Electronic Arts
E3 2021 : Ubisoft annonce déjà la date de sa conférence
Comparatif des meilleurs claviers gamer (2021)
Bon plan : le casque sans fil Sony WH-CH500 est à prix cassé chez Cdiscount
Epic Games Store : la boutique offre trois jeux cette semaine
Xiaomi Mi 10T Lite : 50€ de réduction sur l'un des derniers smartphones Xiaomi sortis
Un chargeur à induction Samsung pour smartphone à moins de 5€ 🔥 (ODR)
Haut de page