Le marché de jeu social sur mobile est décidément porteur, si l'on en croit les mouvements accélérés de fusions-acquisitions qui ont cours actuellement. Après Electronic Arts qui a racheté hier Chillingo - certes plus attendu sur ce segment - c'est au tour d'Intel d'investir dans un éditeur d'applications ludiques.
Aurora Feint a réalisé un second tour de table dans ses levées de fonds, et le fondeur a décidé d'investir un ticket dont le montant n'a pas été révélé. Aurora Feint a néanmoins précisé à quoi lui servirait l'argent d'Intel : il souhaite se développer sur plus de plateformes, alors qu'il est pour l'instant surtout présent sur iPhone, et qu'il a annoncé le mois dernier qu'il étendait son service aux smartphones Android.
Dans ce tour de table, on retrouve aussi le japonais DeNA - qu'on connait pour avoir récemment racheté Ngmoco. Si l'intérêt de DeNA est évident, celui d'Intel l'est tout autant : avec plus de jeux sur les téléphones mobiles, et de plus en plus puissants, cela ne peut que stimuler les besoins en puces de nouvelles générations. Dont Intel est l'un des acteurs majeurs.
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre
passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur
expertise quotidiennement.