Jeux mobiles : Chillingo racheté par EA Games à 20 millions de dollars

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000003659790-photo-chillingo-logo.jpg
Chillingo vient d'être racheté par Electronic Arts pour un montant estimé à environ 20 millions de dollars, selon l'agence de presse Reuters. Le net est un peu en ébullition autour de cette annonce, Chillingo étant l'éditeur du très populaire jeu Angry Birds, disponible sur iOS et Android. EA a décidé de payer cash.

Pas de changement pour ce jeu, cependant, Chillingo ne gérant que sa mise sur le marché. Rovio, le concepteur du jeu, reste indépendant, et la propriété d'Angry Birds lui revient. EA se contente donc de racheter l'éditeur Chillingo pour sa capacité à détecter des talents, selon Reuters. Peter Vesterbacka, d'Angry Birds, a d'ailleurs précisé à TechCrunch : « Nous restons une entreprise indépendante, et nous continuons d'avancer à toute vitesse. Cette vente n'a pas d'impact sur nous, Chillingo étant juste éditeur de jeux pour iPhone et iPad, et c'est tout. »

Outre Angry Birds, Chillingo a aussi soutenu Cut The Rope, un jeu pour iPhone numéro 1 au classement américain, en assurant sa mise sur le marché.

Selon plusieurs analystes, EA investirait trop d'argent dans les jeux sociaux. Il faut dire que l'éditeur a récemment racheté Playfish pour près de 400 millions de dollars, dont 300 millions cash.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Bbox fibre : 6 millions de foyers éligibles dès le 2 novembre
Adobe simplifie la lecture des vidéos au format HTML5
Vidéo : présentation de Skyfire sur iPhone
Microsoft Messenger 8 pour Mac disponible en version finale
Flash et HTML5 : Adobe joue la carte de la complémentarité
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Haut de page