Le Japonais DeNA rachète Ngmoco pour surfer sur la vague du social gaming en occident

12 octobre 2010 à 13h51
0
Le géant du jeu social japonais DeNA a annoncé qu'il avait acquis le développeur de jeux pour iPhone californien Ngmoco pour 400 millions de dollars. DeNA prend ainsi de plus en plus la place de sérieux concurrent pour les géants américains du secteur, Facebook et Zynga en tête. Le prix peut-être assez impressionnant, puisque Ngmoco a un chiffre d'affaires de l'ordre de 30 millions de dollars.

01F4000003635174-photo-dena-ngmoco.jpg


Il faut dire que le taux de conversion entre dollar et yen n'y est pas pour rien, ce dernier étant particulièrement haut en ce moment. La transaction est l'une des plus importantes réalisées dans le secteur, qui est certes assez jeune, et l'écosystème iPhone montre ainsi ses premiers signes de maturité.

« La grande vague du social gaming arrive maintenant, » explique la fondatrice et PDG de DeNA, Tomoko Namba. « Nous souhaiterions la prendre au passage, et devenir rapidement le numéro 1 mondial du jeu social. » Une ambition forte, pour un éditeur qui somme toute n'est pour l'instant « actif que sur le marché japonais. » De l'aveu même de Tomoko Namba, DeNA n'a pas encore trouvé « comment conquérir le marché occidental. »

Le rachat de Ngmoco pourrait être une première piste, pour cette entreprise japonaise qui veut permettre aux développeurs de passer les frontières géographiques et logicielles. « Nous devons faire ça rapidement, dans les deux années qui viennent, » explique Tomoko Namba. L'éditeur a estimé son chiffre d'affaires de l'année fiscale à 575 millions de dollars, mais selon Tomoko Namba, cette prévision pourrait en réalité être doublée et dépasser le milliard de dollars.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'UE envisage de renforcer les limites d'émission de CO2 pour le secteur automobile
Clubic évolue (en douceur)
5G : plusieurs dizaines d'élus de gauche veulent repousser le lancement de la technologie
AMD dévoile le design de sa Radeon RX 6000 sur Twitter
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
Après Bouygues, au tour de RED by SFR d'augmenter des forfaits sans possibilité de refus
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
NVIDIA achète ARM pour 40 milliards de dollars
La fin du pétrole ? Pour BP, la demande ne fera que baisser à partir de 2020
scroll top