Le smartphone flexible de Xiaomi se pliera des deux côtés

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
23 janvier 2019 à 17h08
0
Xiaomi.jpg

Xiaomi aussi s'engage de plain-pied dans la course au pliable. Lin Bin, Co-fondateur et président de la marque, a publié sur le réseau social chinois Weibo une vidéo de démonstration d'un smartphone pliable actuellement en cours de développement. Il ne s'agirait pour l'instant que d'un prototype, explique Engadget, qui a traduit les propos de l'intéressé.

La particularité de l'appareil ? Contrairement au Royole FlexPai ou au Samsung Galaxy X, dévoilés en fin d'année, ce dernier ne se plie pas par la moitié, mais sur les bords. Comme démontré en vidéo, une fois le terminal placé en mode paysage, les flancs du dispositif se rabattent vers l'arrière pour faire passer l'ensemble d'un format tablette à un format semblable à celui de nos smartphones.

Un appareil qui « fusionne parfaitement les expériences tablette et smartphone »

C'est ce qu'explique Lin Bin dans un message posté en complément de sa brève vidéo de démonstration. Le président de Xiaomi explique que l'appareil est le fruit de moult recherches de la part de son entreprise et en appelle à l'avis des internautes, laissant entendre que la production de masse de ce prototype dépend de sa réception sur les réseaux sociaux. Autrement dit, s'il est apprécié, il pourrait débouler sur le marché.

La marque cherche d'ailleurs quel nom donner à son mobile flexible et s'annonce ouverte aux suggestions. Actuellement, les noms de Xiaomi Mi Dual Flex et Mi MIX Flex seraient à l'étude.

Xiaomi2.jpg

Une expérience voulue aussi fluide que possible

De manière plus terre-à-terre, le prototype de smartphone pliable dévoilé par Xiaomi profite d'un niveau de finalisation appréciable et semble effectivement assez proche d'un appareil capable d'arriver sur le marché dans les prochains mois.

La marque a par ailleurs accordé une importance toute particulière au fait d'adapter sa surcouche Android (MIUI) à cette nouvelle expérience. L'interface et les contenus affichés se redimensionnent donc automatiquement en fonction du changement de format, et ce, sans anicroche particulière.

À l'heure actuelle, la grande inconnue reste toutefois le prix de cet appareil. À titre de comparaison, on apprenait récemment que le tarif du Galaxy X de Samsung (ou Galaxy Fold) pourrait graviter autour des 2 000 euros lors de son lancement sur le marché.

Xiaomi3.jpg

4
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Nvidia : la RTX 3080 déclinée en trois modèles se confirme et arriverait dès septembre
La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Hyperion dévoile une supercar à hydrogène dotée d'une autonomie de 1 600 km
En Allemagne, les ventes de véhicules électriques ont explosé en juillet
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
La Hyundai Kona passe la barre des 1 000 km d'autonomie
Microsoft lancera son smartphone Surface Duo le 10 septembre à 1 399 $
Google rejoint Apple et bannit Fortnite du Play Store Android
Une IA pour comprendre pourquoi les fermes solaires tuent des milliers d'oiseaux chaque année
scroll top