Le Pocophone F1 ne sait pas lire les contenus HD de Netflix et autres services de streaming

Par
Le 31 août 2018
 0
1xiaomi-pocophone-f1.jpg


Était-ce trop beau pour être vrai ? Dévoilé mercredi, le Pocophone F1 jouit d'une fiche technique très appétissante malgré un tarif attractif. Pourtant voilà : il est incapable de visionner Netflix en HD.

Retour du bâton de la hype aujourd'hui. Le site spécialisé AndroidPure a en effet mis le doigt sur un problème très gênant concernant le Pocophone F1 : il ne dispose pas des permissions suffisantes pour la lecture de contenu vidéo en HD.

Sur des services de streaming tels que Netflix, Molotov ou OCS, le téléphone de la filiale de Xiaomi est donc limité à une basse définition.

Un problème de gestion des DRM en cause


Les DRM, ou gestion des droits numériques, sont des protections intégrées à n'importe quelle oeuvre numérique. Grâce à elles, il est par exemple impossible de faire une capture d'écran pendant que l'on visionne une série sur Netflix, par exemple.

Sur Android, cette gestion des droits numériques est complexe. Mais pour simplifier, il importe que votre smartphone prenne en charge le standard Widevine, développé par Google. En la matière, deux niveaux d'accès existent : le niveau L3, qui ne permet le décodage que de certains contenus protégés, et le niveau L1, qui permet une lecture de tous les contenus.

Vous l'aurez compris : le Pocophone F1 ne dispose que du niveau L3, ce qui l'empêche d'avoir accès à tous les catalogues des fournisseurs de contenus en ligne.

Une mise à jour n'y changera rien


Comme le rappellent nos confrères de FrAndroid, les OnePlus 5 et 5T avaient connu un problème similaire lors de leur sortie. Un état de fait qui n'avait pu être modifié qu'en renvoyant son smartphone au SAV.

En effet une simple mise à jour ne saurait corriger cet impair. À l'époque, OnePlus avait expliqué que cette modification ne pouvait se faire que depuis un ordinateur sécurisé et authentifié. Autrement dit : les leurs.

Pour l'heure, Pocophone n'a pas réagi à la découverte de AndroidPure.

Le Pocophone F1 128 Go à 330 euros
Xiaomi Pocophone : double APN et Snapdragon 845 à moins de 360 €
Xiaomi lance Poco, sa marque de smartphones low-cost (et le 1er PocoPhone)
Modifié le 31/08/2018 à 15h52
scroll top