Le Cybertruck de Tesla se montre de nouveau pendant un tournoi de Dota 2

24 février 2020 à 17h50
1
Tesla Cybertruck

Nouvelle sortie publique pour le Cybertruck, et la toute première sans Elon Musk. Le camion futuriste de Tesla a accompagné un groupe de joueurs professionnels de Dota 2 sur scène à l'occasion d'une compétition e-sport.

Ce fut l'occasion d'observer une version légèrement améliorée du véhicule, dévoilé en novembre dernier, avec notamment une bande de lumière laser installée sur le haut du Cybertruck, au-dessus du pare-brise.


Le Cybertruck en mode VTC

La compétition e-sport où le Cybertruck est apparu s'appelle « WePlay ! Mad Moon » et se déroulait du 19 et 23 février à Kiev, en Ukraine. Plusieurs équipes s'affrontaient sur le jeu Dota 2, le MOBA populaire, bien connu des joueurs.

Le Cybertruck a été utilisé pour transporter une équipe de joueurs sur le devant de la scène. Il ne s'est pas déplacé plus de dix mètres, mais l'effet « waouh » de l'énorme engin n'a pas manqué de ravir la foule. Une nouvelle preuve de la stratégie marketing peu conventionnelle de Tesla, qui préfère visiblement réaliser des clips vidéos ou envoyer ses voitures dans l'espace plutôt que d'investir massivement dans la publicité.




Ce que l'on a appris sur le Cybertruck

La semaine dernière, Elon Musk réalisait plusieurs annonces concernant la version finale du Cybertruck, qui devrait entrer en production. Nous apprenions notamment que les versions « standard » seraient équipés d'une fine bande de lumière laser, installée à l'avant de la voiture, et que le véhicule serait plus proche des 208 centimètres de large (contre 213 annoncés en novembre).

Durant l'événement e-sportif, cette bande de lumières LED installée sur le capot du véhicule a pu être observée en détail. Une même bande reliait d'ailleurs les phares avant par une fine couche de lumière. On ne sait pas encore si l'un ou l'autre de ces éléments pourra être configuré.



Source : Electrek
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Rodger29
Je pense que nous n’avons pas de leçon à donner à Tesla question marketing…
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Design, specs... Une nouvelle fuite dévoile presque tout du OnePlus 8 Pro
Huawei officialise son enceinte Sound X, la parfaite concurrente du HomePod d’Apple
Le Xiaomi Redmi Note 8 disponible à prix cassé
Le marché de l’informatique devrait enregistrer un recul de plus de 3% cette année
Tesla aurait six ans d’avance technologique sur ses principaux concurrents
Les joueurs Xbox One pourront bientôt éjecter un disque depuis le menu de la console
Internet Box : RED et Sosh casse les prix sur leur offre Fibre
Une carte mémoire microSDXC SanDisk 400 Go et son adaptateur SD à un prix imbattable
La Dualshock 5 pourrait être capable de mesurer le taux de sueur et le rythme cardiaque du joueur
Haut de page