Le saviez-vous ? Le Tesla Cybertruck est déjà répliqué dans un célèbre jeu PC, avec un détail cocasse

01 décembre 2019 à 14h00
0
cybertruck-cities-skylines.jpg
© Steam / Workshop

Présenté le 21 novembre, le Cybertruck surprend et fascine, dans le bon comme dans le mauvais sens. Le pickup du constructeur auto électrique a déjà été reproduit dans Cities: Skylines. Le saviez-vous ?

Le saviez-vous ?, c'est votre rendez-vous du week-end. Clubic vous fait découvrir quelques pépites de la tech et du numérique, aussi insolites qu'insoupçonnées, parfois contemporaines, d'autres fois historiques. Embarquez avec nous, c'est parti !

La présentation du Tesla Cybertruck aura été l'un des événements marquants de ce mois de novembre. Il y a une dizaine de jours, Elon Musk dévoilait au grand public et à la presse son pick-up 100 % électrique au look futuriste, depuis un site de production de SpaceX. Ce beau bébé de 5,9 mètres de long, 2 mètres de large et 1,98 mètre de hauteur, affiche une capacité de remorquage supérieure à 6 tonnes, et une autonomie pouvant atteindre les 800 kilomètres dans sa version la plus puissante, outre les trois petites secondes nécessaires à atteindre les 100 km/h.

Un contributeur a déjà créé et inséré dans le Workshop de Steam le pendant du Cybertruck pour le jeu Cities: Skylines, digne successeur de Sim City dans l'univers PC.


Un buzz réussi

Les joueurs ont plutôt bien accueilli l'arrivée de cet asset sur le Workshop, qui au vu des premières images dévoilées dans le jeu, s'avère être une reproduction assez fidèle du modèle présenté par Elon Musk le 21 novembre. Le créateur n'a d'ailleurs pas omis un certain détail ayant fait le buzz...

Au-delà du retentissement de la présentation du Cybertruck, la soirée orchestrée par Tesla fut quelque peu titillée par un buzz qui n'aura pas eu d'incidence dramatique sur les précommandes, si l'on en croit Elon Musk et les 200 000 pré-réservations enregistrées en trois jours.

cybertruck-cities-skylines-1.jpg
© Steam / Workshop

Les vitres abîmées n'ont pas été oubliées

Le Cybertruck est vanté comme un véhicule affichant une résistance aux chocs à toute épreuve. Durant l'événement de présentation, le designer de Tesla, alors invité sur scène par le patron de l'entreprise, a pu tester la solidité des vitres haute-résistance. Si les deux boules de métal lancées ont laissé des marques bien apparentes, il faut reconnaître qu'elles n'ont pas traversé le verre. Mais les vitres résisteraient-elles à un vrai projectile lancé à toute allure ? Tesla encore deux ans pour satisfaire à cet engagement, la production du véhicule ne devant pas débuter avant fin 2021.


Quoi qu'il en soit, on notera que stockjr97, le créateur de l'asset, n'a pas oublié de faire apparaître les marques des deux projectiles lancés lors de la présentation. Au service du réalisme, donc.

cybertruck-cities-skylines-night.jpg
© Steam / Workshop

Merci d'avoir passé un peu de temps à lire ce dixième épisode. On se donne rendez-vous très vite pour un nouveau numéro.
Modifié le 01/12/2019 à 14h54
20
18
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Microsoft va encore vous inciter à passer de Windows 7 à 10, en plein écran cette fois
Les prix français du Mac Pro sont annoncés, et ils grimpent jusque 62 500€
Windows 7 : il existe un hack pour obtenir les mise à jour de sécurité malgré la fin du support
Limitée à 320 km, l'autonomie de la Porsche Taycan Turbo électrique déçoit...
En Chine, les premiers hybrides singes-cochons, conçus pour des transplantations, sont nés
Selon une étude, 46 % des Français envisageraient d'acheter une voiture électrique ou hybride
Démarchage abusif : 111 millions d'appels bloqués par Orange depuis septembre
Contrôle technique : le CNPA alerte sur d'importants retards en 2019
Malgré l’essor des voitures électriques, les constructeurs pourraient supprimer 80 000 postes

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Abonnez-vous !

Vous n'avez pas le temps de venir nous lire ? Recevez notre newsletter quotidienne ou suivez-nous sur les réseaux sociaux !
scroll top