Le saviez-vous ? Le Tesla Cybertruck est déjà répliqué dans un célèbre jeu PC, avec un détail cocasse

01 décembre 2019 à 14h00
0
cybertruck-cities-skylines.jpg
© Steam / Workshop

Présenté le 21 novembre, le Cybertruck surprend et fascine, dans le bon comme dans le mauvais sens. Le pickup du constructeur auto électrique a déjà été reproduit dans Cities: Skylines. Le saviez-vous ?

Le saviez-vous ?, c'est votre rendez-vous du week-end. Clubic vous fait découvrir quelques pépites de la tech et du numérique, aussi insolites qu'insoupçonnées, parfois contemporaines, d'autres fois historiques. Embarquez avec nous, c'est parti !

La présentation du Tesla Cybertruck aura été l'un des événements marquants de ce mois de novembre. Il y a une dizaine de jours, Elon Musk dévoilait au grand public et à la presse son pick-up 100 % électrique au look futuriste, depuis un site de production de SpaceX. Ce beau bébé de 5,9 mètres de long, 2 mètres de large et 1,98 mètre de hauteur, affiche une capacité de remorquage supérieure à 6 tonnes, et une autonomie pouvant atteindre les 800 kilomètres dans sa version la plus puissante, outre les trois petites secondes nécessaires à atteindre les 100 km/h.

Un contributeur a déjà créé et inséré dans le Workshop de Steam le pendant du Cybertruck pour le jeu Cities: Skylines, digne successeur de Sim City dans l'univers PC.


Un buzz réussi

Les joueurs ont plutôt bien accueilli l'arrivée de cet asset sur le Workshop, qui au vu des premières images dévoilées dans le jeu, s'avère être une reproduction assez fidèle du modèle présenté par Elon Musk le 21 novembre. Le créateur n'a d'ailleurs pas omis un certain détail ayant fait le buzz...

Au-delà du retentissement de la présentation du Cybertruck, la soirée orchestrée par Tesla fut quelque peu titillée par un buzz qui n'aura pas eu d'incidence dramatique sur les précommandes, si l'on en croit Elon Musk et les 200 000 pré-réservations enregistrées en trois jours.

cybertruck-cities-skylines-1.jpg
© Steam / Workshop

Les vitres abîmées n'ont pas été oubliées

Le Cybertruck est vanté comme un véhicule affichant une résistance aux chocs à toute épreuve. Durant l'événement de présentation, le designer de Tesla, alors invité sur scène par le patron de l'entreprise, a pu tester la solidité des vitres haute-résistance. Si les deux boules de métal lancées ont laissé des marques bien apparentes, il faut reconnaître qu'elles n'ont pas traversé le verre. Mais les vitres résisteraient-elles à un vrai projectile lancé à toute allure ? Tesla encore deux ans pour satisfaire à cet engagement, la production du véhicule ne devant pas débuter avant fin 2021.


Quoi qu'il en soit, on notera que stockjr97, le créateur de l'asset, n'a pas oublié de faire apparaître les marques des deux projectiles lancés lors de la présentation. Au service du réalisme, donc.

cybertruck-cities-skylines-night.jpg
© Steam / Workshop

Merci d'avoir passé un peu de temps à lire ce dixième épisode. On se donne rendez-vous très vite pour un nouveau numéro.
Modifié le 01/12/2019 à 14h54
20
18
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Twitter signale le billet de Trump menaçant de tirer sur les émeutiers
Premier vol habité de Crew Dragon : un décollage historique réussi, à revoir en replay !
Windows 10 mise à jour de mai 2020 : demandez la liste des bug déjà connus !
Trump signe un décret sur les réseaux sociaux, mais que contient-il ?
5G : le Royaume-Uni veut une alliance de 10 pays pour contrer les équipementiers chinois comme Huawei
Un supercalculateur a simulé l'impact qui aurait fait disparaître les dinosaures
StopCovid : l'Assemblée nationale adopte officiellement l'application, qui sera disponible dès ce week-end
Porsche va devoir limiter les ventes de la Taycan pour réussir à contenter les clients
Bouygues Telecom lance une offre dématérialisée, avec une box incluse dans les Smart TV Samsung
Le vaisseau Starship de SpaceX est homologué par la FAA
scroll top