Tesla : en Chine, son chiffre d'affaires a augmenté de 40 % au cours du S1 2019

Grégoire Huvelin Contributeur
30 juillet 2019 à 12h44
0
Tesla Model 3_cropped_1699x1152

Malgré les tensions politico-économiques observées entre la Chine et les États-Unis, Tesla a réussi à augmenter son chiffre d'affaires entre le premier semestre de l'année 2018 et 2019. L'ouverture des livraisons au sein de l'Empire du Milieu y a joué un rôle clé.

Réussir à pénétrer le marché chinois en tant qu'entreprise américaine : voilà l'un des grands défis que s'est lancée la société dirigée par Elon Musk, Tesla, pour s'accaparer toujours plus de parts de gâteau sur le créneau de l'électrique. Il faut dire que le marché de l'administration pékinoise demeure le plus important du monde. Difficile de ne pas tenter sa chance au regard des juteux retours financiers à la clé.

Ouverture des livraisons


Dans un nouveau document déposé auprès de la SEC (Securities and Exchange Commission), et dont Electrek se fait le relais, la firme d'outre-Atlantique révèle son chiffre d'affaires selon les zones géographiques où le groupe a rencontré un certain succès. À l'image de la Chine, où le C.A. du premier semestre de l'année 2019 grimpe à 1,5 milliard de dollars (1 469 148 000 dollars pour être exact), soit une augmentation de 41,8 % par rapport au 1er semestre du cru 2018.

L'an passé, les six premiers mois de l'année lui avaient rapporté 1 035 933 000 dollars au sein de l'Empire du Milieu. Cette hausse s'explique en grande partie par le coup d'envoi des livraisons observé en février dernier, et ce malgré les tensions politico-économiques entre Washington et Pékin. Autre donnée marquante, celle concernant la Norvège, où Tesla a conquis le cœur des habitants.


La Norvège adore Tesla


En un an, les revenus de la multinationale ont bondi de 105,9 % dans le pays nordique : de 386 741 000 dollars du 1er janvier au 30 juin 2018, à 796 433 000 dollars au cours de la même période en 2019.

En implantant sa Gigafactory 3 du côté de Shanghai, il y a fort à parier que la compagnie californienne devrait poursuivre dans cette voie au cours des prochaines années.

Source : Electrek
Modifié le 30/07/2019 à 15h20
7 réponses
7 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top