Tesla : en Chine, son chiffre d'affaires a augmenté de 40 % au cours du S1 2019

30 juillet 2019 à 15h20
7
Tesla Model 3_cropped_1699x1152

Malgré les tensions politico-économiques observées entre la Chine et les États-Unis, Tesla a réussi à augmenter son chiffre d'affaires entre le premier semestre de l'année 2018 et 2019. L'ouverture des livraisons au sein de l'Empire du Milieu y a joué un rôle clé.

Réussir à pénétrer le marché chinois en tant qu'entreprise américaine : voilà l'un des grands défis que s'est lancée la société dirigée par Elon Musk, Tesla, pour s'accaparer toujours plus de parts de gâteau sur le créneau de l'électrique. Il faut dire que le marché de l'administration pékinoise demeure le plus important du monde. Difficile de ne pas tenter sa chance au regard des juteux retours financiers à la clé.

Ouverture des livraisons

Dans un nouveau document déposé auprès de la SEC (Securities and Exchange Commission), et dont Electrek se fait le relais, la firme d'outre-Atlantique révèle son chiffre d'affaires selon les zones géographiques où le groupe a rencontré un certain succès. À l'image de la Chine, où le C.A. du premier semestre de l'année 2019 grimpe à 1,5 milliard de dollars (1 469 148 000 dollars pour être exact), soit une augmentation de 41,8 % par rapport au 1er semestre du cru 2018.

L'an passé, les six premiers mois de l'année lui avaient rapporté 1 035 933 000 dollars au sein de l'Empire du Milieu. Cette hausse s'explique en grande partie par le coup d'envoi des livraisons observé en février dernier, et ce malgré les tensions politico-économiques entre Washington et Pékin. Autre donnée marquante, celle concernant la Norvège, où Tesla a conquis le cœur des habitants.


La Norvège adore Tesla

En un an, les revenus de la multinationale ont bondi de 105,9 % dans le pays nordique : de 386 741 000 dollars du 1er janvier au 30 juin 2018, à 796 433 000 dollars au cours de la même période en 2019.

En implantant sa Gigafactory 3 du côté de Shanghai, il y a fort à parier que la compagnie californienne devrait poursuivre dans cette voie au cours des prochaines années.

Source : Electrek
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
7
vodnok
Je pense qu’il y a une erreur dans l’article sur les montants. Il s’agit de montant exprimé en 1000 de $.<br /> Quand il est indiqué 1 469 148 dollars il faut lire je pense 1 469 148 000 dollars. Sinon cela voudrait dire que Tesla a vendu moins de 10 voitures en Norvège
Fulmlmetal
Ce chiffre d’affaire est surtout une conséquence de l’ouverture subite des livraisons sur des commandes faites il y a 1 an et plus, l’argent arrive donc d’un seul coup, c’est un peu le meme phénomène avec les sorties d’un nouvel iphone, il y a un pic les 2 mois qui suivent la sortie et après ça s’écroule<br /> Mais les livraisons sur de vielles commandes qui se sont cumulés c’est une choses mais quid concernant les ventes 2019 ? silence radio chez Tesla …
Elrix
N’importe quoi.<br /> Le “pas de demande” est une fumisterie totale de la part des bears.
Ipoire
N’importe quoi. Tesla vends des voitures depuis 2012, il est ou le probleme de vente? chaque trimestre passé est superieur au trimestre d’avant.<br /> enfin, si tu preferes ton diesel, c’est ton choix.
Ipoire
Clubic.com – 30 Jul 21<br /> Plus d'un milliard de dollars de bénéfices pour Tesla au dernier trimestre<br /> Tesla a réalisé un deuxième trimestre 2021 record, tant en matière de ventes de véhicules que de chiffre d'affaires et de profit net.<br /> Alors tu penses toujours 2ans plus tard que Tesla ne vends pas de voiture et que les chiffres de 2019 était du pipo comme tu le suggèrais?
Palou
Ipoire:<br /> que Tesla ne vends pas de voiture<br /> Personne n’a dit que Tesla ne vendait pas de voitures, mais apprends de ton côté à lire les petites lignes car Tesla ne fait pas de l’argent qu’avec des voitures uniquement
Blackalf
C’est bien, un trimestre bénéficiaire…après de nombreuses années de pertes abyssales. <br /> Ce qui est amusant avec les fans de Tesla, c’est qu’ils sont souvent plus catholiques que le Pape, cf ce que Musk a dit il y a seulement quelques mois :<br /> "Lorsque l’on regarde notre marge, elle est très basse, à environ 1 % l’année dernière. Les investisseurs nous accordent leur confiance pour des profits plus importants dans le futur, mais si, à tout moment, ils en concluent que cela n’arrivera pas, notre valeur boursière s’effondrera comme un soufflet sous un marteau "
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Avec cette ODR, le Smart Monitor M7 de Samsung est 50€ moins cher !
Apple envisage de prélever un (trop) gros pourcentage sur les NFT
Chute de prix sur ce pack contenant un Echo Show 8 et une ampoule Philps Hue
Fake news et réseaux sociaux s'invitent encore dans les élections brésiliennes
Intel annonce le Core i9-13900KS pour début 2023 : un processeur à 6 GHz !
De Facebook à Insta, et inversement : comment Meta va rendre le passage de l'un à l'autre bien plus facile
XeSS : le concurrent Intel du DLSS fait ses débuts sur Shadow of the Tomb Raider
Finalement, les anciens iPad Pro auront une version bridée du multitâche Stage Manager
Les Arc A770 d'Intel arrivent ! Vous comptiez acheter une carte graphique ? Attendez !
Le casque gamer Corsair sans fil est à moins de 50€ !
Haut de page