Tesla accuse une perte nette de 700 millions dans ses résultats financiers du 1er trimestre

25 avril 2019 à 18h52
20
Tesla Model 3

Le constructeur automobile a publié ses résultats pour le premier trimestre 2019. Les performances du groupe sont décevantes et la Model 3 ne s'est pas vendue aussi bien que Tesla l'espérait.

Tesla a publié des résultats décevants pour son premier trimestre. Le chiffre d'affaires mondial s'établit à 4,5 milliards de dollars et le constructeur a annoncé une perte de 700 millions de dollars. Elon Musk a immédiatement indiqué que le constructeur serait également dans le rouge au second trimestre.

Tesla souffrirait de ses capacités limitées de production

Les résultats ont déçu les analystes, qui tablaient sur un chiffre d'affaires de 5,8 milliards de dollars. Pour expliquer cette contre-performance, Tesla se retranche derrière la production difficile de sa Model 3, avec seulement 63 000 véhicules livrés et une unique usine californienne en surchauffe.

Le véhicule reste toutefois le moteur des ventes du constructeur et est depuis peu livré en Europe et en Chine. Le PDG a souligné également qu'elle reste la voiture premium la plus vendue aux États-Unis.

Source : Electrek
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
20
0
Fulmlmetal
Les ventes sont malgré tout en grosse chutes aux USA, notamment à cause de la fin du bonus écologique.<br /> Par contre, positionner la Model3 en Premium, faut oser, il n’y a que son prix qui permet de dire cela, et encore, mais sur la qualité on n’y est très loin. elle est peut etre bien équipé en electronique (encore que ça dépend des options choisies) mais coté qualité de finition et des matériaux ça ne semble pas etre ça du tout. On voit de plus en plus de remarque en ce sens. Et y a qu’à voir le volant pour se rendre compte que ça fait très cheap.<br /> Bon, de toute façon, il faut etre clair, Tesla cumule les pertes. Certes il y a eu un unique trimestre positif qui a fait croire à tous les fans que Tesla était sorti d’affaire mais n’oublions pas que la dette de Tesla dépasse les 8 Milliards$. La société a réussi un unique trimestre grace aux réservations de la model 3 mais la société ne s’en sort pas avec la fabrication, les livraison et les problèmes techniques de SAV. Bref la société ne vit que sur les gains des réservations, et c’est pour cela que déja Tesla lance un SUV, malgré qu’ils n’arrivent déja pas à s’en sortir au niveau de la chaine de fabrication de la Model 3. C’est comme un effet boule de neige, moins ça marche plus ils rajoutent de modèles pour remplir les caisses grace aux réservation mais plus ils s’enfonce car ils ne peuvent fournir ces commandes. Certains attendent plus de deux ans. bref Tesla ça sent la bulle qui va peter.<br /> Et sinon, toujours pas d’article sur la Tesla qui a explosé ?<br /> Ni meme sur la Capsule Dragon qui a explosé ?
Fulmlmetal
Ah tu crois que ma vie se limite à ca … tu me connais ? j’ai mis 2mn à écrire le texte précédent, tu trouves que c’est beaucoup de temps ?<br /> Je m’interesse à beaucoup de chose, toute l’actu techno, donc forcémment Tesla ou SpaceX en fait parti et quand je vois les articles trop fanboys, ou publireportage, ça m’irrite car la vérite est bien souvent différente de ces pseudo articles qui ne sont meme pas travaillés, qui sont juste des recopies de recopies de recopies avec la dose d’erreurs, de non vérification et de non recherche ou de mauvais traduction qui s’y ajoute à chaque fois.<br /> Evidemment quand on sort les points négatifs ça fait hérisser le poils des fanboys mais c’est bien d’avoir les points forts et faible d’une info. ces infos à la va vite moi ça m’irrite donc je remet un peu les choses au point. Visiblement ça en dérange certains qui préfère qu’on ne dise que du bien de Musk et ses société e tne supporte pas la moindre critique. donc ce sont les attaques habituelles “hater”, “ta vie est triste”, les insultes et dénigrement, etc. Le phénomène fanboys c’est puérile et leurs attaques ça me passe au dessus de la tête. Et à vrai dire plus certains réagissent comme Rexxie plus j’en rajoute tellement c’est rigolo de le voir plonger à pieds joints à chacun de mes critiques.
Keoden
Tu aimes que les infos soient vérifiées mais tu demandes pourquoi un article n’a pas été rédigé à propose d’une vidéo sur laquelle une Tesla aurait explosé ? Vidéo non vérifiée.<br /> Pas logique
cyclohexanol_1_1
1 à 2 articles par jour sur tesla , ça commence être chiant<br /> Si clubic est financé par musk, qu’ils le disent clairement.
rexxie
Il se trouve que les Tesla sont bourrées d’appareils électroniques et informatiques haut de gamme, intégrés et dynamiques, se mettant à jour tout seuls.<br /> De la pure high-tech!
Fulmlmetal
Rexxie, tu es le seul à parler de sabotage, visiblement cet incident n’a pas été dénoncé par Tesla eux meme. tu étais d’ailleurs de ceux qui disait que l’explosion de la Falcon 9 était un sabotage et pourtant l’enquete a clairemen tmontré un défaut de ocnception. Comme d’hab tu es parano et tu défend toujours musk de façon trop fanatisé, ça devient ou puérile ou sectaire.
Le_Prophete
Tesla en envoyé une équipe pour enqueter, si la vidéo était si truqué que tu ne le dis ils ne s’en seraient pas donné la peine. Et le fait de filmé l’écran de surveillance avec un smartphone n’enlève rien à l’incident, rien ne permet d’alterrer quoi que ce soit contrairement à ce que tu affirme.<br /> De plus il semble que ce ne soit pas la première fois qu’une Tesla prenne feu à l’arret<br /> http://www.leparisien.fr/economie/une-voiture-electrique-de-tesla-prend-feu-en-chine-une-enquete-ouverte-22-04-2019-8058009.php
cyclohexanol_1_1
Vidéo bidon pour essayer de prouver ta thèse moisi<br /> Donc a mon tours , je suis joueur<br /> Enjoy<br /> Et une batterie de tesla c’est de 470 à 600kg , pas 100g d’un téléphone
rexxie
Donnes-toi donc la peine de regarder l’analyse de la vidéo, qui a été fait bien après que Tesla eut envoyé son équipe.
indi_rau
qu’une batterie prenne feu, ca peut arriver et ne constitue en rien une preuve de defaillance du constructeur ; le pire serait qu’ils n’analysent pas l’incident et ne le corrigent pas<br /> après, les tesla ont le circuit de refroidissement ds les modules (ce que renault ne fait pas pr eviter tt risque) et utilisent une chimie Ni Al Co permettant une densité d’energie plus elevee et utilisant moins de Co que la chimie Ni Mn Co actuelle de notre constr national, mais elle est aussi moins stable<br /> ceci peut expliquer cela, mais on n’a rien sans rien et on peut imaginer qu’ils feront des effort pr eviter ce type d’incident à l’avenir
TAURUS31
Et la vidéo filméeb par une actrice connu de sa Testlab qui prends feu toute seule, elle est bidon aussi ? C’est un complot planétaire ourdi par les géant du pétrole…
TAURUS31
Sûrement un fake <br /> FIGARO – 18 Jun 18<br /> États-Unis: un véhicule Tesla prend feu à Los Angeles<br /> VIDÉO - La berline Model S n'était pas équipée d'Autopilot, le système d'aide à la conduite du constructeur de véhicules électriques haut-de-gamme, lors de l'incident survenu samedi.<br />
Zourbon
Qui écrivait ici récemment que Tesla faisait du bénéfice et que Toyota c’était des incapables à signaler que l’électrique n’était pas rentable (sauf à filer des primes) et en tous cas inabordable pour la plupart des gens ?
rexxie
Depuis 12 ans, Tesla n’a fait de bénefices comptables que sur 2 trimestres, dont T4 2018. Ce n’est pas la bonne mesure de leur succès. Ils réinvestissent tout dans leur expansion, comme Amazon a fait pendant plus d’une décennie.<br /> Le but de Tesla n’est pas le profit pour le profit. L’argent n’est qu’un moyen d’arriver à leur fins, qui est d’accélérer la transition vers les énergies douces et aider à nous libérer des combustibles fossiles qui nous empoisonnet.<br /> Ils y réussissent très bien à date.<br /> Toyota a menti en affirmant que la batterie coûtait 34 000$. Un remplacement pour une grosse batterie de Tesla coûte 7 000$.<br /> Lundi dernier, répondant à une quewtion, Musk a dit que l’entièreté de leurs dépenses sont consacrées au développement de la Full Self Drive ces temps-ci, dont l’apprentissage Deep Learning vient de passer en phase exponentielle. Du jamais vu dans ce domaine, et trés passionnant à voir aller, selon moi.
Fulmlmetal
Rexxie est vraiment dans le dénie total, c’est le propre du fanboys.<br /> A lui seul, en regardant une vidéo il sait ce qu’il s’est passé, sabotage évidemment puisqu’il disait déja ça lors de l’explosion de la Falcon 9 comme tous les autres fanboys. L’enquête a pourtant révélé un gros défaut de conception.<br /> Tesla perd de l’argent en masse depuis des années mais il trouve toujours une excuse pour justifier ces pertes records (on parle d’une dette de 8 milliards quand meme). Le seul argument que les fanboys nous rabachent à chaque perte depuis des années c’est réinvestissement alors qu’on sait qu’il ya un gros problème au niveau du cout de production et malgré les efforts de réinvestissement depuis des années les pertes continuent. Les seules fois où Tesla a sorti la tete de l’eau brièvement c’était lors des réservations lors d’une sortie d’un nouveau modèle, juste une astuce pour booster temporairement la rentrée d’argent.
Le_Prophete
Rexxie à dit: “Lundi dernier, répondant à une quewtion, Musk a dit que l’entièreté de leurs dépenses sont consacrées au développement …”<br /> Y a bien longtemps que plus personne ne croit Musk, entre ses dates farfelues, ses faux twitte pour manipuler la bourse, ses projets qui n’aboutissent pas, ses promesses de rentabilités qui n’arrivent jamais, il n’est plus trop crédible sur ces propos publics.<br /> C’est un beau parleur, un beau manipulateur, un bon commercial, pour le reste je ne lui prêterai pas ma bagnole et encore moins mon argent.
Zourbon
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tesla_Inc.<br /> pas exactement ce que dit Rexxie pour ce qui est des pertes<br /> et si on est pas expert comptable et si on ne possède pas toute la comptabilité, on en peut savoir les tours de passe passe pour planquer les pertes
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

5G : Theresa May ignore les États-Unis et autorise Huawei (partiellement)
Démonté sur YouTube, le Huawei P30 montre son zoom périscopique
Airbnb veut produire des émissions pour inviter les voyageurs... au voyage
L'app e-santé Google Fit est disponible sur iOS
Sono Sion, la voiture électrique rechargeable à l'énergie solaire, sera construite dans des usines suédoises
Honor perd un prototype dans un train en Allemagne et offre 5000 € pour son retour
🔥 RED by SFR : Dépêchez-vous, le forfait 30Go est à 10€ par mois avec 1 mois offert
🎯 French Days 2019 : plus que quelques heures avant le Black Friday à la française !
Apex Legends : EA cesse de payer les streamers, les diffusions baissent de 75% sur Twitch
 Ford investit 500 millions dans Rivian : un nouveau véhicule électrique en approche
Haut de page