Samsung : un trimestre record porté par les puces électroniques

Par
Le 08 octobre 2018
 0
samsung logo

Les prévisions de Samsung pour le troisième trimestre viennent d'être dévoilées et le géant sud-coréen de l'électronique a de quoi être fier ! Malgré une baisse de la vente de ses smartphones, Samsung s'attend à battre des records en portant son bénéfice d'exploitation à 15,8 milliards de dollars.

La vente de mémoire propulse Samsung

En attendant les résultats complets et définitifs qui arriveront vers la fin du mois, Samsung a publié ses estimations pour le troisième trimestre.

L'entreprise sud-coréenne s'attend à un trimestre record avec une augmentation de plus de 20 % de son bénéfice d'exploitation
comparé à la même période de l'année passée. Cette hausse représente un bénéfice de près de 15,8 milliards de dollars, alors que son chiffre d'affaires est de 57,3 milliards de dollars. Autant dire que l'entreprise qui accumule les déboires avec la mise en examen de l'héritier du groupe, ou encore l'affaire des batteries explosives, s'en sort vraiment bien, et ce, malgré une baisse de 22 % des ventes de smartphones.

C'est grâce à la fabrication de semi-conducteurs (DRAM et NAND) que Samsung parvient à réaliser le plus gros de son bénéfice d'exploitation. Les ventes de mémoires ont en effet décollé de 33 %, l'entreprise a par ailleurs dépassé Intel en termes de chiffre d'affaires sur le marché des semi-conducteurs, mais ce fait n'est pas nouveau puisque c'était déjà le cas l'an dernier. La commande d'écrans représente aussi son pesant d'or, Apple serait un des premiers clients du géant asiatique avec 25 % de la commande.

Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités Samsung

scroll top