On en sait plus sur le capteur photo du futur Samsung Galaxy S10 !

Par
Le 04 octobre 2018
 0
samsung

Des informations circulent déjà sur le prochain flagship de la marque coréenne. L'appareil photo serait revu en profondeur, avec la présence de 3 objectifs au dos.

Le Samsung Galaxy Note 9 est à peine sorti que l'on parle déjà du prochain smartphone haut de gamme de la marque. Le Samsung Galaxy S10 (si le constructeur conserve sa nomenclature) se dévoile d'ores et déjà via des informations obtenues par SamMobile, site spécialisé dans l'actualité Samsung.

Un appareil photo revu et corrigé

Le site web affirme avoir mis la main sur la fiche technique du prochain flagship de le marque. La partie photo devrait être largement revue, avec un triple capteur inspiré de ce que l'on peut trouver aujourd'hui sur le Huawei P20 Pro - l'une des références en la matière.


Le Galaxy S10 conserverait le capteur du modèle précédent, qui proposait une optique 12 mégapixels à ouverture variable à f/2,4 et f/1,5, pour améliorer sensiblement les photos prises en conditions de très basse luminosité. Samsung ajouterait un capteur très grand angle de 16 mégapixels, avec une ouverture à f/1,9. Son angle de vue serait de 123° et permettrait d'améliorer la prise de vues par exemples de paysages ou de panoramiques.

Un troisième capteur servant de zoom optique

Le troisième capteur, quant à lui, serait un capteur de 13 mégapixels à ouverture à f/2,4. On n'en sait guère plus sur l'utilisation de cette optique, mais tout indique qu'elle pourrait servir à un mode zoom ou téléobjectif, utilisé également pour les modes portrait, très à la mode pour créer un effet de flou numérique autour de la personne sans déformer les formes du visage.

La présentation du Galaxy S10 devrait avoir lieu lors du Mobile World Congress de Barcelone, qui se déroulera au mois de février 2019. Le constructeur coréen miserait comme ses concurrents sur la partie photo en augmentant le nombre de modes de prise de vue sur son appareil. Après les ventes décevantes du Galaxy S9, Samsung se doit de proposer plus qu'une simple mise à jour technique mais une vraie évolution visible de son téléphone phare.
Modifié le 03/10/2018 à 16h39
scroll top