Retour à la case négociation pour Apple et Samsung ? Selon le Korea Times, les deux entreprises sont actuellement en pourparlers pour tenter de trouver un règlement à l'amiable pour leur guerre des brevets. D'éventuels accords de licences seraient sur la table.
Selon des proches d'Apple et de Samsung, une nouvelle tentative de conciliation aurait actuellement lieu entre les deux entreprises. Une rumeur qui est probablement avérée : c'est loin d'être la première fois que des avocats et dirigeants des deux entreprises se rencontrent pour tenter de régler leur conflit qui perdure depuis 2010. La multiplication des procès à travers le monde, outre coûter beaucoup d'argent des deux côtés - mais un peu à Samsung, à ce stade - a fini par attirer la colère des magistrats, de la FTC et de l'Europe.
A en croire les sources du Korea Times, Samsung serait à l'origine de cette nouvelle phase de négociation. « Samsung a récemment relancé les discussions avec Apple, et la clé du problème est de savoir comment mettre un terme à toutes les poursuites » apprend-on à la lecture de l'article. « Du temps supplémentaire sera probablement nécessaire pour régler les détails, comme le paiement de redevances ou la mise en place d'accords de licences croisés pour satisfait les requêtes de chacun. »
L'information circule alors qu'Apple a annoncé vendredi dernier avec trouvé un terrain d'entente avec Google, pour stopper toutes les poursuites entamées face à Motorola Mobility. Là encore, il était question de la violation de plusieurs brevets, chaque entreprise pointant son concurrent du doigt. Un dossier définitivement fermé, et qui démontre que la possibilité de trouver un accord à l'amiable existe bien.
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.