Apple et Samsung chercheraient à nouveau un règlement à l'amiable

19 mai 2014 à 17h32
0
Retour à la case négociation pour Apple et Samsung ? Selon le Korea Times, les deux entreprises sont actuellement en pourparlers pour tenter de trouver un règlement à l'amiable pour leur guerre des brevets. D'éventuels accords de licences seraient sur la table.

00FA000005619498-photo-apple-samsung.jpg
Selon des proches d'Apple et de Samsung, une nouvelle tentative de conciliation aurait actuellement lieu entre les deux entreprises. Une rumeur qui est probablement avérée : c'est loin d'être la première fois que des avocats et dirigeants des deux entreprises se rencontrent pour tenter de régler leur conflit qui perdure depuis 2010. La multiplication des procès à travers le monde, outre coûter beaucoup d'argent des deux côtés - mais un peu à Samsung, à ce stade - a fini par attirer la colère des magistrats, de la FTC et de l'Europe.

A en croire les sources du Korea Times, Samsung serait à l'origine de cette nouvelle phase de négociation. « Samsung a récemment relancé les discussions avec Apple, et la clé du problème est de savoir comment mettre un terme à toutes les poursuites » apprend-on à la lecture de l'article. « Du temps supplémentaire sera probablement nécessaire pour régler les détails, comme le paiement de redevances ou la mise en place d'accords de licences croisés pour satisfait les requêtes de chacun. »

L'information circule alors qu'Apple a annoncé vendredi dernier avec trouvé un terrain d'entente avec Google, pour stopper toutes les poursuites entamées face à Motorola Mobility. Là encore, il était question de la violation de plusieurs brevets, chaque entreprise pointant son concurrent du doigt. Un dossier définitivement fermé, et qui démontre que la possibilité de trouver un accord à l'amiable existe bien.

Néanmoins, en ce qui concerne Samsung et Apple, le nombre de tentatives d'entente à l'amiable déjà recensé démontre que la tâche est particulièrement difficile. La dernière en date s'est déroulée en février dernier, et si la rumeur laissait entendre que la conciliation était en bonne voie, la rencontre s'est finalement soldée par un nouvel échec. On comprend pourquoi les deux entreprises se rencontrent désormais en toute discrétion.

Pour rappel, la dernière confrontation en date des deux entreprises a eu lieu aux Etats-Unis, où Samsung a été condamné à verser 120 millions de dollars à son adversaire, tandis qu'Apple doit, de son côté, 158 400 dollars à Samsung. Une procédure d'appel est en cours.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Gestion du multiécran : les différents réglages possibles sous Windows 8
Nikon 1 S2 : un hybride d'entrée de gamme sans fioriture
Infos US de la nuit : GoPro prêt pour son entrée en Bourse, Google acquiert Divide
Telenav adopte OpenStreetMap et propose un SDK alternatif à Google Maps
Google rachète Divide, spécialiste d'Android en entreprises
Bon plan : le SSD Samsung 840 Evo de 250 Go à 110 euros
Gigabyte : 34 cartes mères Z97 et H97, dont deux pour les concours d'overclocking
Facebook préparerait un nouveau rival à Snapchat, nommé Slingshot
Le PDG de Cisco se plaint de la NSA dans une lettre à Obama
Alibaba accueille les commerçants français à bras ouverts
Haut de page