Apple et Samsung chercheraient à nouveau un règlement à l'amiable

19 mai 2014 à 17h32
0
Retour à la case négociation pour Apple et Samsung ? Selon le Korea Times, les deux entreprises sont actuellement en pourparlers pour tenter de trouver un règlement à l'amiable pour leur guerre des brevets. D'éventuels accords de licences seraient sur la table.

00FA000005619498-photo-apple-samsung.jpg
Selon des proches d'Apple et de Samsung, une nouvelle tentative de conciliation aurait actuellement lieu entre les deux entreprises. Une rumeur qui est probablement avérée : c'est loin d'être la première fois que des avocats et dirigeants des deux entreprises se rencontrent pour tenter de régler leur conflit qui perdure depuis 2010. La multiplication des procès à travers le monde, outre coûter beaucoup d'argent des deux côtés - mais un peu à Samsung, à ce stade - a fini par attirer la colère des magistrats, de la FTC et de l'Europe.

A en croire les sources du Korea Times, Samsung serait à l'origine de cette nouvelle phase de négociation. « Samsung a récemment relancé les discussions avec Apple, et la clé du problème est de savoir comment mettre un terme à toutes les poursuites » apprend-on à la lecture de l'article. « Du temps supplémentaire sera probablement nécessaire pour régler les détails, comme le paiement de redevances ou la mise en place d'accords de licences croisés pour satisfait les requêtes de chacun. »

L'information circule alors qu'Apple a annoncé vendredi dernier avec trouvé un terrain d'entente avec Google, pour stopper toutes les poursuites entamées face à Motorola Mobility. Là encore, il était question de la violation de plusieurs brevets, chaque entreprise pointant son concurrent du doigt. Un dossier définitivement fermé, et qui démontre que la possibilité de trouver un accord à l'amiable existe bien.

Néanmoins, en ce qui concerne Samsung et Apple, le nombre de tentatives d'entente à l'amiable déjà recensé démontre que la tâche est particulièrement difficile. La dernière en date s'est déroulée en février dernier, et si la rumeur laissait entendre que la conciliation était en bonne voie, la rencontre s'est finalement soldée par un nouvel échec. On comprend pourquoi les deux entreprises se rencontrent désormais en toute discrétion.

Pour rappel, la dernière confrontation en date des deux entreprises a eu lieu aux Etats-Unis, où Samsung a été condamné à verser 120 millions de dollars à son adversaire, tandis qu'Apple doit, de son côté, 158 400 dollars à Samsung. Une procédure d'appel est en cours.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
A peine lancée aux USA, Apple annonce que sa Card serait sensible au jean et au cuir
Un chercheur français a trouvé une faille critique dans le système de vote russe
Xiaomi Mi Mix 4 : un monstre de puissance doté d'un capteur photo 108 mégapixels
Le site des impôts affecté par le piratage de 2000 boîtes mails
RGPD : un consentement « explicite et positif » bafoué à plusieurs niveaux
SFR dévoile sa nouvelle Box SFR 8 et une grille tarifaire à partir de 5€ par mois

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top