Apple et Samsung chercheraient à nouveau un règlement à l'amiable

le 19 mai 2014
 0
Retour à la case négociation pour Apple et Samsung ? Selon le Korea Times, les deux entreprises sont actuellement en pourparlers pour tenter de trouver un règlement à l'amiable pour leur guerre des brevets. D'éventuels accords de licences seraient sur la table.

00FA000005619498-photo-apple-samsung.jpg
Selon des proches d'Apple et de Samsung, une nouvelle tentative de conciliation aurait actuellement lieu entre les deux entreprises. Une rumeur qui est probablement avérée : c'est loin d'être la première fois que des avocats et dirigeants des deux entreprises se rencontrent pour tenter de régler leur conflit qui perdure depuis 2010. La multiplication des procès à travers le monde, outre coûter beaucoup d'argent des deux côtés - mais un peu à Samsung, à ce stade - a fini par attirer la colère des magistrats, de la FTC et de l'Europe.

A en croire les sources du Korea Times, Samsung serait à l'origine de cette nouvelle phase de négociation. « Samsung a récemment relancé les discussions avec Apple, et la clé du problème est de savoir comment mettre un terme à toutes les poursuites » apprend-on à la lecture de l'article. « Du temps supplémentaire sera probablement nécessaire pour régler les détails, comme le paiement de redevances ou la mise en place d'accords de licences croisés pour satisfait les requêtes de chacun. »

L'information circule alors qu'Apple a annoncé vendredi dernier avec trouvé un terrain d'entente avec Google, pour stopper toutes les poursuites entamées face à Motorola Mobility. Là encore, il était question de la violation de plusieurs brevets, chaque entreprise pointant son concurrent du doigt. Un dossier définitivement fermé, et qui démontre que la possibilité de trouver un accord à l'amiable existe bien.

Néanmoins, en ce qui concerne Samsung et Apple, le nombre de tentatives d'entente à l'amiable déjà recensé démontre que la tâche est particulièrement difficile. La dernière en date s'est déroulée en février dernier, et si la rumeur laissait entendre que la conciliation était en bonne voie, la rencontre s'est finalement soldée par un nouvel échec. On comprend pourquoi les deux entreprises se rencontrent désormais en toute discrétion.

Pour rappel, la dernière confrontation en date des deux entreprises a eu lieu aux Etats-Unis, où Samsung a été condamné à verser 120 millions de dollars à son adversaire, tandis qu'Apple doit, de son côté, 158 400 dollars à Samsung. Une procédure d'appel est en cours.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités

Google dévoile son premier assistant connecté pour la voiture : Anker Roav Bolt
Des chercheurs pensent que les voitures volantes permettront de sauver l’environnement
Les vélos électriques ont vu leurs ventes augmenter de 21% en 2018
Rage 2 ne sera pas un jeu service, mais aura droit à du contenu additionnel gratuit
Luke Wood, CEO de Beats : « Le Powerbeats Pro est le premier produit totalement conçu avec Apple »
Un Huawei Mate 20 X compatible 5G apparaît sur Internet
La NASA a découvert le tout premier type de molécule à avoir existé dans l'Univers
Facebook bannit plusieurs grands groupes britanniques d'extrême droite de son réseau social
iPhone 2019 : Apple va muscler son jeu en photo, notamment en autoportrait
Castlevania Anniversary Collection : le 16 mai sur PC, Xbox, PS4 et Nintendo Switch
L'Etat français déploie sa messagerie Tchap... et on a déjà détecté une grosse faille
[MàJ] Cloud computing : les Lyonnais de Hume détaillent leurs tarifs
Deux plaintes déposées contre Apple, qui aurait menti sur ses performances de ventes
Fnac-Darty lance son Appartement du Futur, un lieu immersif et expérientiel au coeur de Paris
scroll top