Apple vs Samsung : une tentative de médiation programmée en février

01 juin 2018 à 15h36
0
Les PDG de Samsung et Apple ont accepté de se rencontrer en vue d'une tentative de règlement à l'amiable, le 19 février prochain. La fin de la guerre entre les deux entreprises pourrait bien être en vue.

00F0000005619498-photo-apple-samsung.jpg
Déjà évoquée en début d'année par le site Korea Times, la perspective d'un accord à l'amiable entre Samsung et Apple semble se confirmer après l'annonce, mercredi, d'une rencontre programmée le 19 février prochain. Dans un document remis cette semaine à la justice californienne, les deux sociétés expliquent que leurs dirigeants se sont déjà rencontrés lundi, en marge du CES, pour discuter des possibilités qui permettraient de régler leurs différends.

Les deux firmes, en guerre devant les tribunaux du monde entier depuis avril 2011, ont ainsi accepté de participer à une réunion de médiation qui sera gérée par un magistrat « ayant de l'expérience dans la médiation de conflits très médiatisés », rapporte CNET. Les deux dirigeants de la firme, ainsi que « trois à quatre juristes » seront conviés à la rencontre.

Cette médiation est réalisée à la demande du tribunal fédéral de Californie, pour tenter de régler à l'amiable les litiges entre les deux entreprises avant la tenue d'un nouveau procès, programmé en mars. Ce n'est pas la première fois que les dirigeants de Samsung et d'Apple se rencontrent, mais chaque tentative s'était juste-là soldée par un échec. Depuis le début de l'année, il semble qu'un élan de bonne volonté soit perçu par les sources proches du conflit, ce qui laisse penser que les discussions pourraient enfin aboutir. Réponse fin février.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

 Github rachète l'outil de Web design Easel
Supercalculateur : IBM relance encore Watson
Spotify : la lecture gratuite sur mobile disponible sur iPhone
Livres : Amazon devra choisir entre -5% et la gratuité des frais de ports (màj)
Confide : un équivalent de Snapchat pour professionnels
L'interface Android de Nokia dévoilée en images ?
Free Mobile inclut le roaming aux Antilles et en Guyane
Rapport Bonnell : de nouvelles propositions pour la chronologie des médias
CES 2014 : Synology présente DiskStation Manager en version 5.0 bêta
CES 2014 : Intel s'engage pour des processeurs
Haut de page