La nouvelle tentative d'accord entre Apple et Samsung soldée par un échec

01 juin 2018 à 15h36
0
La nouvelle rencontre entre les dirigeants de Samsung et d'Apple, dans l'optique de régler le conflit opposant les deux entreprises depuis avril 2011, n'a vraisemblablement rien donné. La guerre entre les deux firmes semble bien partie pour continuer.

00FA000005619498-photo-apple-samsung.jpg
Début janvier, nous apprenions qu'une nouvelle rencontre entre JK Shin, directeur de la division mobile de Samsung, et Tim Cook, PDG d'Apple, allait avoir lieu en février, dans l'optique d'essayer de trouver un arrangement à l'amiable entre les deux firmes. La date butoir de cette rencontre était fixée au 19 février, mais c'est finalement la semaine dernière qu'elle a eu lieu.

En vain, selon Zdnet Corée, qui ne donne pas beaucoup plus de détails mais affirme de sources proches des entreprises qu'aucun accord n'a été trouvé en vue d'en finir avec les multiples procès en cours et à venir. Un porte-parole de Samsung a déclaré ne pas pouvoir « confirmer que les deux PDG se sont rencontrés et, si tel était le cas, quels sont les résultats de la réunion. » Apple n'a pas répondu à la demande de commentaires.

Début janvier, la perspective de voir les deux entreprises parvenir à trouver un terrain d'entente semblait pourtant bien engagée, et l'évocation d'un magistrat « ayant de l'expérience dans la médiation de conflits très médiatisés » pour accompagner cette démarche semblait également de bonne augure. Il semblerait cependant que le statu quo soit, une nouvelle fois, de rigueur.

Demandée par le tribunal fédérale de San José, cette nouvelle tentative de règlement à l'amiable intervenait peu de temps avant l'annonce du verdict final dans la procédure d'appel liée au procès d'août 2012. Un nouveau procès est par ailleurs censé débuter dans le courant du mois de mars prochain.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

SFR Red : une destination internationale au choix jusqu'au 27 février
Selon l’Europe, 41% des Français éteignent leur portable à l’étranger
Qualcomm abandonne son SoC Snapdragon 802
Samsung aurait pu racheter Android en 2005, mais a refusé
TheMoon : certains routeurs Linksys touchés par un mystérieux malware
Les contenus les plus partagés sur Twitter ne sont pas les plus lus
BitTorrent Live sur mobile : témoigner sans moyens et sans censure
Les Etats-Unis proposent une loi pour bloquer un téléphone en cas de vol
A son tour BlackBerry envisagerait d'articuler son navigateur sur Chromium
Apple et Google chassent les clones de Flappy Bird
Haut de page