Nvidia, qui souffre en Chine, s'effondre avec des prévisions pour T4 2018 revues à la baisse

Par
Le 30 janvier 2019
 0
nvidia logo

Le fabricant américain a enregistré des ventes plus faibles que prévues, ce qui a entrainé une baisse des prévisions et un effondrement de l'action de la société.

On doit grincer des dents du côté de Santa Clara. Lundi 28 janvier, Nvidia a annoncé des recettes d'environ 2,2 milliards de dollars au quatrième trimestre 2018, alors que les prévisions tablaient sur 2,7 milliards de dollars, soit un gouffre d'un demi-milliard de dollars. Du côté du Nasdaq, l'action Nvidia a fermé boutique à 138,01 dollars lundi, en baisse de 13,82 %, au plus bas depuis le 4 janvier 2019.

Les ventes de la GeForce RTX décevantes

Le numéro un mondial des puces pour cartes graphiques a généré des ventes plus faibles que prévues sur la fin de l'année, et fait office de victime du ralentissement économique planétaire, celui de la Chine en tête. « La détérioration de la situation macroéconomique, en particulier en Chine, a eu un impact sur la demande des GPU de jeu Nvidia par les consommateurs », confirme la firme californienne.

Les ventes des GPU haut de gamme de la marque ont été décevantes, et inférieures aux prévisions, avec pour symbole celles de la GeForce RTX, qui utilise la dernière architecture Nvidia Turing. La division datacenter de la firme a aussi été perturbée. Des transactions, insérées dans les prévisions initiales, n'ont finalement pas été conclues lors du dernier trimestre, face à une plus grande prudence de ses clients.

« Les fondements de notre activité sont solides et plus évidents que jamais : le modèle informatique accéléré mis au point par Nvidia est la meilleure voie à suivre pour répondre aux besoins informatiques insatiables du monde », tient à rassurer Jensen Huang, le fondateur et PDG de la société. La marché trimestrielle de Nvidia devrait être impactée de 120 millions de dollars, une somme directement liée aux prévisions de revenus actualisées et aux conditions de marché actuelles.

Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités NVIDIA

scroll top