Une photo leakée d'une conférence privée confirme l'existence de la GTX 1660 Ti

Par
Le 24 janvier 2019
 0
nvidia gtx 1660 ti leak

L'existence d'une carte GTX sous Turing ne semble plus faire aucun doute. Une photo capturée discrètement lors d'une présentation Nvidia privée laisse clairement entrevoir le nom de la carte en question.

Sur Reddit, un utilisateur a posté une photographie capturée furtivement au cours d'une présentation Nvidia en petit comité. Sur l'écran situé face au parterre, on peut lire distinctement les mentions "GTX Turing", ainsi qu'un morceau d'une carte intitulée "GTX 166...".

Une carte abordable disponible en février ?

C'est en tout cas ce que laissent suggérer les premières caractéristiques que nous vous relayions avant-hier. La GTX 1660 Ti serait pourvue de 1536 coeurs CUDA et de 6 Go de GDDR6.

Selon les premières estimations, tout porte à croire que cette nouvelle carte viendrait jouer sur les plates-bandes de la GTX 1070 en termes de performances ... pour un prix que l'on imagine moindre !

Après tout, Nvidia vient juste de sortir ses RTX les plus abordables avec les RTX 2060, vendues autour de 350€. Il paraît donc logique qu'une carte sous Turing mais dépourvue de fonctionnalités de Ray Tracing et dégraissées de nombreux cores soit vendue encore moins cher.

Réponse le mois prochain ?

Via : Tech Radar
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités Cartes graphiques NVIDIA

scroll top