Dell blame la pénurie de processeurs Intel dans ses prévisions de résultats 2019

28 novembre 2019 à 15h49
0
Dell
© Jonathan Weiss / Shutterstock.com

Dell a publié ses résultats trimestriels. Le constructeur affirme avoir observé un ralentissement de ses livraisons et estime que la pénurie de processeurs Intel, effective depuis maintenant plus d'un an, en est la cause.

Dell emboîte ainsi le pas d'Asus, qui a déclaré il y a quelques jours être l'une des victimes de la pénurie d'Intel.

Les constructeurs jouent la prudence

« Les pénuries de processeurs Intel se sont aggravées d'un trimestre à l'autre et ont maintenant une incidence sur les livraisons prévues de nos PC commerciaux et de nos PC grand public pour le quatrième trimestre ». Selon Jeffrey Clarke, le P.-D.G. de Dell, les défauts de livraison des processeurs Intel ont obligé l'entreprise à revoir ses perspectives de croissance à la baisse. Les ventes de la société restent cependant à la hausse, et Dell atteint un chiffre d'affaires de 11,4 milliards de dollars.

Les résultats des ventes de PC commerciaux ont ainsi augmenté de 9 %, s'établissant à 8,3 milliards de dollars. Les ordinateurs grand public ont augmenté leur résultat de 6 %, à 3,1 milliards de dollars.

Quelques jours auparavant, Asus avait établi un constat similaire à celui de Dell, affirmant que son premier trimestre 2020 serait épargné, mais que rien n'était certain pour le second trimestre 2020. Le constructeur dont 71 % des revenus du troisième trimestre 2019 provenaient des laptops a ainsi commencé à se tourner vers les processeurs AMD.

Un pas en arrière pour Intel, un pas en avant pour AMD

AMD semble effectivement profiter de la situation. Les constructeurs se tournent vers lui pour équiper leurs ordinateurs, et l'entreprise compte sur ses nouveaux processeurs Ryzen pour regagner des parts de marché face à un Intel longtemps resté tout-puissant. Le résultat est là : les ventes d'AMD ont bondi en un an.

Intel, de son côté, s'est déjà excusé auprès de ses clients. L'entreprise travaille actuellement à résoudre ses défauts d'approvisionnement, allant jusqu'à déléguer une partie de ses tâches à des fonderies externes.

Des décisions qui ne semblent pas avoir convaincu Dell. Le constructeur n'a pas souhaité établir de prévisions concernant ses futurs approvisionnements, mais dit surveiller la situation. À priori, une seconde chance est donc donnée à Intel.

Source : TechPowerUp
6
7
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Microsoft va encore vous inciter à passer de Windows 7 à 10, en plein écran cette fois
Les prix français du Mac Pro sont annoncés, et ils grimpent jusque 62 500€
Windows 7 : il existe un hack pour obtenir les mise à jour de sécurité malgré la fin du support
Limitée à 320 km, l'autonomie de la Porsche Taycan Turbo électrique déçoit...
En Chine, les premiers hybrides singes-cochons, conçus pour des transplantations, sont nés
Selon une étude, 46 % des Français envisageraient d'acheter une voiture électrique ou hybride
Démarchage abusif : 111 millions d'appels bloqués par Orange depuis septembre
Contrôle technique : le CNPA alerte sur d'importants retards en 2019
Malgré l’essor des voitures électriques, les constructeurs pourraient supprimer 80 000 postes

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Abonnez-vous !

Vous n'avez pas le temps de venir nous lire ? Recevez notre newsletter quotidienne ou suivez-nous sur les réseaux sociaux !
scroll top