Les salariés de Google ont de moins en moins confiance en leurs dirigeants

Thibaut Popelier
Expert Gaming
04 février 2019 à 21h47
0
Sundar Pichai

Rien ne va plus chez Google (enfin... à part les finances) ? Les langues commencent à se délier en interne et plusieurs employés n'hésitent plus à communiquer leur méfiance à l'encontre des têtes pensantes de l'entreprise.

Comme chaque année, le sondage interne portant le doux nom de « Googlegeist » a livré son verdict au sujet de l'ambiance qui règne dans les rangs de la firme américaine.

La côte des dirigeants prend du plomb dans l'aile

Les derniers chiffres de ce rapport dévoilent qu'une vague de méfiance commence à se répandre chez les salariés vis à vis de leurs dirigeants. Une tendance qui s'explique en grande partie par les récentes polémiques telles que le Project Dragonfly à destination du marché chinois ou encore le Project Maven. Ce dernier prévoyait un partenariat entre Google et l'armée américaine dans le but d'équiper plusieurs drones d'une intelligence artificielle. Il a finalement été abandonné.

Ces chantiers mis en place par Google ont beaucoup fait réagir dans l'opinion publique comme du côté des salariés de l'entreprise. Ainsi, dans le récent sondage, nous apprenons que la confiance des employés envers leur PDG Sundar Pichai a chuté de 18 points par rapport à l'année dernière. Elle est désormais de « seulement » 74 %.

La société doit encore s'améliorer sur sa façon de gérer les crises en interne

D'après 66 % des salariés, Google a un bon sens des priorités alors qu'ils étaient 79 % à le penser l'année passée. Heureusement, tout n'est pas noir pour le géant du web puisque 82 % des employés comptent rester chez Google jusqu'à l'année prochaine au moins (ils étaient 83 % dans le précédent sondage). Aussi, 86 % ont précisé qu'ils considèrent Google comme étant une firme dans laquelle il fait bon travailler.

Enfin, seulement 53 % ont déclaré que l'entreprise répondait rapidement et efficacement au sujet des potentiels écarts de conduite (comme les harcèlements sexuels dénoncés en octobre dernier) d'une partie de son équipe dirigeante.

Source : 9to5google

2
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Microsoft va encore vous inciter à passer de Windows 7 à 10, en plein écran cette fois
Les prix français du Mac Pro sont annoncés, et ils grimpent jusque 62 500€
Limitée à 320 km, l'autonomie de la Porsche Taycan Turbo électrique déçoit...
Selon une étude, 46 % des Français envisageraient d'acheter une voiture électrique ou hybride
Démarchage abusif : 111 millions d'appels bloqués par Orange depuis septembre
Le CSA monte une équipe de professionnels des médias pour lutter contre les fake news
Malgré l’essor des voitures électriques, les constructeurs pourraient supprimer 80 000 postes
SFR augmente le prix de ses forfaits internet fixe
Amazon dévoile le calendrier pour recevoir ses commandes avant Noël

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Abonnez-vous !

Vous n'avez pas le temps de venir nous lire ? Recevez notre newsletter quotidienne ou suivez-nous sur les réseaux sociaux !
scroll top