Google rachète une start-up spécialisée dans l’intelligence artificielle

01 juin 2018 à 15h36
0
Le groupe américain annonce le rachat de la société API.AI. Cette dernière, spécialisée dans le domaine de l'intelligence artificielle, entrera prochainement dans le giron de Google.

Google entend continuer de miser sur l'intelligence artificielle. Pour y parvenir, le géant américain indique avoir racheté une start-up versée dans ce domaine. API.AI est particulièrement spécialisée dans le secteur des interfaces conversationnelles et dans les méthodes permettant aux programmes d'apprendre en continu.

API.AI propose des outils permettant de développer des assistants de conversation au sein de services collaboratifs tels que Slack, Facebook Messenger ou Kik. Google ne livre pas d'informations quant au montant du rachat mais indique qu'au global, environ 20 millions de clients utilisent indirectement les outils d'API.AI.

Cet investissement de Google permettra au groupe de continuer ses travaux en matière de chatbots, ces interfaces de conversation entre services et humains. A ce jour, la plateforme d'API.AI prend en charge pas moins de 15 langues dont l'anglais, le français, l'allemand, l'espagnol et le chinois. Elle sera prochainement intégrée à l'offre de Google pour les développeurs.

08210664-photo-intelligence-artificielle-artificial-ai-ia-ban.jpg


A lire également
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Zones blanches : Orange et SFR mis à l’amende
La Corée du Nord ne compte que 28 noms de domaine
LinkedIn se lance dans la formation
GoPro Hero 5 : prix, caractéristiques et disponibilité
Orange et Deezer prolongent leur partenariat
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page