Google rachète une start-up spécialisée dans l’intelligence artificielle

20 septembre 2016 à 14h48
0
Le groupe américain annonce le rachat de la société API.AI. Cette dernière, spécialisée dans le domaine de l'intelligence artificielle, entrera prochainement dans le giron de Google.

Google entend continuer de miser sur l'intelligence artificielle. Pour y parvenir, le géant américain indique avoir racheté une start-up versée dans ce domaine. API.AI est particulièrement spécialisée dans le secteur des interfaces conversationnelles et dans les méthodes permettant aux programmes d'apprendre en continu.

API.AI propose des outils permettant de développer des assistants de conversation au sein de services collaboratifs tels que Slack, Facebook Messenger ou Kik. Google ne livre pas d'informations quant au montant du rachat mais indique qu'au global, environ 20 millions de clients utilisent indirectement les outils d'API.AI.

Cet investissement de Google permettra au groupe de continuer ses travaux en matière de chatbots, ces interfaces de conversation entre services et humains. A ce jour, la plateforme d'API.AI prend en charge pas moins de 15 langues dont l'anglais, le français, l'allemand, l'espagnol et le chinois. Elle sera prochainement intégrée à l'offre de Google pour les développeurs.

08210664-photo-intelligence-artificielle-artificial-ai-ia-ban.jpg


A lire également

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet