Google : bientôt un chatbot capable de parler naturellement avec les humains

0
Avec l'aide de l'un des plus grands spécialistes en intelligence artificielle, Google planche sur plusieurs chatbots, lesquels devraient voir le jour un peu plus tard cette année.

On le sait, cet été Google sortira son application de messagerie Allo, laquelle embarque un chatbot capable d'analyser les discussions puis de formuler des suggestions. Mais il semblerait que les travaux de la firme californienne en la matière aillent bien plus loin. En effet, à l'occasion de la conférence Singularity, Ray Kurzweil, directeur de l'ingénierie chez Google et pionnier dans le domaine du machine learning, a affirmé que son équipe travaillait sur des chatbots.

Pour mémoire, l'homme déclarait en juin 2015 que les humains deviendraient des êtres hybrides dans le courant des années 2030. Au-delà de la prothèse, l'homme parlait véritablement d'un cerveau connecté capable d'optimiser l'intelligence humaine grâce à des nanorobots qui stimuleront certaines zones cérébrales aujourd'hui non exploitées.


Cette fois, à l'occasion de la conférence Singularity, il explique être en train de plancher sur des bots, lesquels verront le jour un peu plus tard cette année. L'un d'eux s'appelle Danielle et se base sur l'un des personnages de l'un des romans de M. Kurzweil. Plus précisément, les interactions avec Danielle seront articulées autour des dialogues du livre.

035C000008456680-photo-ai-chatbot-bot-ban.jpg


Mais l'homme ajoute que chacun sera en mesure d'avoir un bot personnalisé, par exemple basé sur les billets de son blogs personnel. Cela signifie que le chatbot sera capable de comprendre plus précisément les requêtes qui lui sont formulées en langage naturel.


Selon Ray Kurzweil, il faudra toutefois attendre 2029 pour que les conversations avec une intelligence artificielle soient aussi évoluées qu'avec un autre être humain, « mais vous serez en mesure d'avoir des conversations intéressantes avant ça », affirme-t-il.

Voici ci-dessous un extrait de la conférence de M. Kurzweil effectuée en télé-présence... via un robot :

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Chasse aux bugs : Twitter a reversé plus de 320 000 dollars en deux ans
Une 1re ligne de bus 100% électriques à Paris
Computex - Asus présente le premier moniteur 180 Hz
Des apps pas chères ou gratuites : notre sélection du 30/05
Computex - Asus met à jour son PC portable watercoolé dernier cri
Computex - Asus présente trois nouveaux ZenFone 3 (màj avec prise en main vidéo)
Computex - Asus présente sa GTX 1080 Strix overclockée
Des robots pour surveiller les vaches en Australie
Computex - MediaTek : bientôt 70% de batterie en 20 minutes
Computex - Asus renouvelle son ZenBook (màj, prise en main vidéo)
Haut de page