Allo : la nouvelle messagerie intelligente et sécurisée de Google

18 mai 2016 à 19h56
0
La conférence I/O organisée par Google ce soir fut également l'occasion pour la société d'annoncer de nouvelles applications de messagerie et notamment Allo, une version plus intelligente de Hangouts.

Comme le suggérait plusieurs rumeurs, Allo embarque directement l'assistant de Google. L'application accueille un dispositif d'émoticones un peu particulier censé représenter plus précisément le sentiment de l'utilisateur. Ce dernier peut effectivement choisir la taille de ces smileys avant de les envoyer.

Mais surtout, Allo dispose d'algorithmes de machine learning afin de suggérer des réponses automatiques. Ces dernières seront de plus en plus pertinentes au fur de l'utilisation de l'application. Ce dispositif fonctionne également pour répondre à une photo envoyée. La technologie repose sur la vision artificielle développée par Google et déjà implémentée au sein de Google Photos. Le cliché d'un plat de cuisine, par exemple, sera interprété et les suggestions du côté du destinataire seront donc en rapport avec ce dernier.

L'assistant de Google est pensé pour maintenir une conversation suivie avec le mobinaute. Ce dernier est effectivement capable de rebondir sur de précédente requêtes vocales. Il suffira de taper sur un message pour activer l'assistant. Ce dernier récupérera des informations issues de Knowledge Graph. L'objectif est de rester le plus longtemps possible au sein de la conversation sans avoir à utiliser une application tierce pour effectuer une requête. Google dispose de plusieurs partenaires pour son assistant,

Allo propose en outre de parler directement à l'assistant et donc d'interagir avec le nouveau chatbot afin de recueillir divers types d'informations. Google explique que l'assistant sera également en mesure de scanner ses informations personnelle, par exemple pour retrouver un billet de voyage.

00FA000008446170-photo-google-allo.jpg
00FA000008446172-photo-google-allo.jpg
00FA000008446174-photo-google-allo.jpg


Les messages envoyés au sein d'Allo peuvent être chiffrés de bout en bout via un mode incognito. L'idée est de répliquer la simplicité de la sécurité de Google Chrome. Il est possible de choisir une date d'expiration pour un message particulier et d'effacer d'emblée toute une conversation lorsque le mode sécurisé est désactivé.

Allo sera disponible cet été sur Android et iOS.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
Renault accuse une perte nette de 141 millions d'euros en 2019
Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
Volkswagen et E.ON dévoilent un projet de stations de charge rapide pour véhicules électriques
Des températures supérieures à 20 °C enregistrées pour la première fois en Antarctique
Citroën devrait dévoiler une voiture électrique particulièrement abordable le 27 février
L'iPhone 11 Pro émet deux fois plus de radiations que la limite recommandée
Airbus : les USA augmentent nettement les taxes douanières sur les avions européens
Le Batman interprété par Robert Pattinson se dévoile en vidéo

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top