Allo : la nouvelle messagerie intelligente et sécurisée de Google

18 mai 2016 à 19h56
0
La conférence I/O organisée par Google ce soir fut également l'occasion pour la société d'annoncer de nouvelles applications de messagerie et notamment Allo, une version plus intelligente de Hangouts.

Comme le suggérait plusieurs rumeurs, Allo embarque directement l'assistant de Google. L'application accueille un dispositif d'émoticones un peu particulier censé représenter plus précisément le sentiment de l'utilisateur. Ce dernier peut effectivement choisir la taille de ces smileys avant de les envoyer.

Mais surtout, Allo dispose d'algorithmes de machine learning afin de suggérer des réponses automatiques. Ces dernières seront de plus en plus pertinentes au fur de l'utilisation de l'application. Ce dispositif fonctionne également pour répondre à une photo envoyée. La technologie repose sur la vision artificielle développée par Google et déjà implémentée au sein de Google Photos. Le cliché d'un plat de cuisine, par exemple, sera interprété et les suggestions du côté du destinataire seront donc en rapport avec ce dernier.

L'assistant de Google est pensé pour maintenir une conversation suivie avec le mobinaute. Ce dernier est effectivement capable de rebondir sur de précédente requêtes vocales. Il suffira de taper sur un message pour activer l'assistant. Ce dernier récupérera des informations issues de Knowledge Graph. L'objectif est de rester le plus longtemps possible au sein de la conversation sans avoir à utiliser une application tierce pour effectuer une requête. Google dispose de plusieurs partenaires pour son assistant,

Allo propose en outre de parler directement à l'assistant et donc d'interagir avec le nouveau chatbot afin de recueillir divers types d'informations. Google explique que l'assistant sera également en mesure de scanner ses informations personnelle, par exemple pour retrouver un billet de voyage.

00FA000008446170-photo-google-allo.jpg
00FA000008446172-photo-google-allo.jpg
00FA000008446174-photo-google-allo.jpg


Les messages envoyés au sein d'Allo peuvent être chiffrés de bout en bout via un mode incognito. L'idée est de répliquer la simplicité de la sécurité de Google Chrome. Il est possible de choisir une date d'expiration pour un message particulier et d'effacer d'emblée toute une conversation lorsque le mode sécurisé est désactivé.

Allo sera disponible cet été sur Android et iOS.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google Duo : un concurrent Android et iOS pour le Facetime d'Apple
Android N : Google détaille les nouveautés
Android N : soumettez vos idées pour le nom final
Google lance Daydream, son
Android Wear 2.0 décloisonnera les applications du smartphone
Google annonce Home, le concurrent d'Amazon Echo
Google I/O : toutes les annonces de cette édition 2016
Un gigantesque astéroïde a frappé la Terre il y a 3,5 milliards d'années
Tesla empêche les abus de son stationnement téléguidé
Virgin Mobile disparait au profit de Red by SFR
Haut de page