Apple a atteint un nouveau record en Bourse vendredi

Alexandre Boero
Chargé de l'actualité de Clubic
14 octobre 2019 à 10h11
6
logo-apple-NY.JPG
Logo Apple (© Alexandre Boero pour Clubic)

La firme de Cupertino a largement franchi le seul des 1 060 milliards de dollars de capitalisation boursière en fin de semaine dernière.

Un an après être à la fois passée sous la barre des 1 000 milliards de dollars en Bourse et avoir atteint des sommets dans la foulée, Apple a réussi un nouvel exploit en atteignant un nouveau record, vendredi 11 octobre en fin de séance. À la clôture, le cours de la société à la pomme était de 1 067,48 milliards de dollars, en hausse de 2,66 %, avec une action valant un peu plus de 236 dollars.

D'un extrême à l'autre en quelques mois

La question nous brûle les lèvres. Pourquoi une cote si importante ? Apple profite notamment de l'embellie passagère du marché qui entrevoit une accalmie des relations sino-américaines, grâce à l'avancée des négociations entre Donald Trump et Xi Jinping.


Autre fait important : Apple a accepté de désactiver une application qui était sévèrement contestée en Chine puisqu'elle offrait aux manifestants de Hong Kong un outil leur permettant de se jouer de la police.

Apple sourit donc alors que les perspectives étaient, il y a quelques semaines encore, peu réjouissantes. Car dans l'empire du Milieu, le marché des smartphones est au ralenti, les ventes de l'iPhone régressent, et surtout, le cours du géant était au plus bas en début d'année (142 dollars le 3 janvier 2019).

Source : Boursorama

Alexandre Boero

Chargé de l'actualité de Clubic

Chargé de l'actualité de Clubic

Journaliste, chargé de l'actualité de CLUBIC. Reporter, vidéaste, animateur et même imitateur-chanteur, j'ai écrit mon premier article en 6ème. J'ai fait de cette vocation mon métier (diplômé de l'EJC...

Lire d'autres articles

Journaliste, chargé de l'actualité de CLUBIC. Reporter, vidéaste, animateur et même imitateur-chanteur, j'ai écrit mon premier article en 6ème. J'ai fait de cette vocation mon métier (diplômé de l'EJCAM), pour écrire, interroger, filmer, monter et produire au quotidien. Des atomes crochus avec la Tech, certes, mais aussi avec l'univers des médias, du sport et du voyage. Outre le journalisme, la prod' vidéo et l'animation, je possède une chaîne YouTube (à mon nom) qui devrait piquer votre curiosité si vous aimez les belles balades à travers le monde, les nouvelles technologies et Koh-Lanta :)

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (6)

tmtisfree
franchi le seul des 1 060<br /> franchi le seuil des 1 060<br /> Les banques ont des liquidités à ne plus savoir quoi en faire suite aux QE et autres créations monétaires ex nihilo des banques centrales. Comme les taux d’intérêts sont nuls ou négatifs, il ne reste plus que les actions pour espérer faire du profit. Donc les actions montent.
sandalfo
Je pense que la prochaine sortie de l’iPhone SE 2 à 400$ n’y est pas étrangère, enfin un iPhone abordable !
nicgrover
Chouette je vais pouvoir me payer une Porshe Taycan…
Beeth0ven
Et Apple, et tous les milliardaires et millionnaires (3% de la population), de continuer de ne rien payer (impôts, taxes, etc.). Pourquoi payer quand c’est le Peuple qui régale et tout content de le faire.<br /> On fait même la queue dans les hôpitaux (« génération smartphone » : c’est quoi un hôpital?) pour laisser passer les riches.<br /> Et ensuite les belles marionnettes de politiciens parlent de « déficits », « dettes », « crises » et bien sûr de « Terroristes » (quand on sait que les plus grands terroristes de la planète sont les riches).<br /> Trolls: Tous commentaires/critiques que l’on déteste lire ou entendre. On veut tous les bannir quand cela est possible. Bref, on utilise le mot Troll pour justifier le bannissement. La critique est inacceptable maintenant. Ceux qui critiquent sont les terroristes de l’Internet.
notolik
Je suis arrivé aux même conclusions que toi. Je pensais m’enrichir rapidement en montant une usine de mise en bouteille de lisier.<br /> Ben ça a pas marché du tout. Depuis mon introduction en bourse, c’est le flop intégral. Je ne parle même pas des ventes…<br /> Comment ils font Apple?
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page