Apple est passé sous la barre des 1000 milliards de dollars en Bourse

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 05 novembre 2018 à 17h01
Apple

Le géant américain serait-il en perte de vitesse ? La question peut se poser car Apple est passé en dessous des 1000 milliards de dollars en capitalisation boursière. Plusieurs raisons peuvent expliquer cette chute succincte.

Même si la marque à la pomme est depuis remontée à 1 003 milliards de dollars en Bourse à l'ouverture des marchés, son action avait chuté de 7,7% en passant à 205,16 dollars juste après la fermeture des marchés. La capitalisation totale pointant ainsi à 990 milliards de dollars et "plongeant" donc sous le seuil des 1000 milliards qui avait été atteint en août dernier.

Moins de communication autour des chiffres à l'avenir

Alors pourquoi ce faible recul a-t-il touché Apple ces dernières heures ? Deux raisons sont exposées. Malgré le fait que les résultats financiers aient dépassé les projections des investisseurs, les ventes de l'iPhone, produit star de la marque, et de l'iPad ont été en dessous des attentes lors du 4ème trimestre 2018.

Aussi, comme le rapporte iPhoneAddict, Apple ne devrait plus communiquer autour les chiffres de ventes des deux articles cités plus haut ainsi que des Mac. De quoi laisser craindre aux investisseurs un ralentissement non-assumé par la multinationale. Cependant, la marque n'a pas encore de quoi s'inquiéter puisque sa capitalisation boursière a dépassé une nouvelle fois les 1000 milliards seulement 30 minutes après la fin de la conférence financière...

Source : Apple
Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le catch et Harry Potter (et les chats bien sûr !)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
megadub

pas sous la barre du milliard mais… des 1000 milliards… 3 zéros ça commence à faire une belle boulette dans le titre :stuck_out_tongue:

jedi1973

il y a seulement 5 ou 6 ans, tout mon entourage avait encore un iphone ( j’etais le seul vilain petit canard sous android) !!! Aujourdhui une seule personne en a encore un, tout le monde est passé Android !! Je connais meme pas personnellement une personne qui a fait le chemin contraire, cad passer d’android a iphone.
Le rpobleme d’Apple, c’est que quasi toute l’entreprise repose sur le dos d’un meme produit, donc quand meme relativement fragile ( meme si pour l’instant tout va bien ou pratiquement) … Mais un produit n’est pas eternel, Un belle surprise venant du monde d’Android ( sans qu’Apple ne soit preparé) et Apple plonge…

emmanuel38

D’après les sites de bourse, on parle de 1000 milliards (et non milliard), et de 990 milliards (et non millions).
https://www.boursorama.com/cours/AAPL/

wackyseb

Tous mes proches ont testés des Android et y sont revenus rapidement après avoir eu des Samsung Galaxy S et Notes ou autres Nokia Lumia pour avoir des téléphones soit moins cher, soit avec un super appareil photo et Zoom de la mort…
Et finalement tout le monde est revenu bien gentiment vers des Iphone.
De différentes générations suivant les besoins.
Certains ont encore des iphone 5 ou 5S mais qu’importe c’est juste l’assurance d’un produit de qualité, résistant et qui ne tombe pas en panne.

rsebas3620

j’ai 3 iphones tombe en panne tu les veut ?? non ??? donc arrête de dire n’importe quoi j’ai des android depuis 6 ans et je suis pas pret de revenir a ta pomme qui possede je le rappelle encore une fois une carte foxconn qui etait le roi de la carte mere en panne fin 90 (ratio1/3)

caprikorn

:cry::cry::cry: oooooooooh je suis tellement triste pour Apple😂😂😂

arghoops

Je ne pense pas que cela ait à voir avec la relative fragilité des iPhone mais plutôt leur prix…qui aujourd’hui peut se permettre de mettre un salaire dans un smartphone???
Leurs prix sont abusifs…c’est juste ça qui fait baisser les ventes, rien d’autre.
Leur OS est toujours un poil au dessus d’Androïd niveau fiabilité et rapidité, même si Androïd a fait d’énormes progrés, il faut un proc 8 coeurs et 4Go de 6Go de RAM pour le faire tourner…quand un XR n’a besoin que de 3Go.
Bref, la vente d’iPhone a du soucis à se faire si les prix ne baissent pas.

Judah

Je suis dans le même cas et un peu tout le monde je crois, je connais peu de gens qui ont un Iphone aujourd’hui alors qu’ils avaient tous ça avant, c’est pour ça que je ne crois plus aux chiffres de vente d’Apple et ce depuis bien longtemps. Et ce ne sont pas les seuls à bidonnés leurs chiffres, Facebook & co font pareil.

cmoileena

Ces généralités à 2 balles que ce soit d’un côté comme dans l’autre me font bien rire…
Chacun est le centre du monde et leur entourage représente la terre entière. Bref
Avant sur un forum high-tech on parlais high-tech performance …
Là on parle de pigeon, d’attardé, de c’est moi le plus intelligent dans ma façon d’acheter…
Bref on est en France on est jaloux de son voisin on critique ce qu’il achète voiture, tél, moto…

SaulGooodman

Complètement d’accord, on a l’impression que certain joue leur vie à défendre tel ou tel marque de smartphone…ridicule