Croulant sous la demande, Apple augmente la production d’iPhone 11 et 11 Pro

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
04 octobre 2019 à 09h11
52
iPhone 11 Pro
© Apple

Et dire qu'on prédisait une année de vache maigre pour Apple. Plébiscité pour ses iPhone 11 et iPhone 11 Pro (notamment par nous), Apple se verrait contrainte d'augmenter sa production de 10 % pour suivre la demande.

D'après le quotidien japonais Nikkei, Apple aurait demandé à ses fournisseurs d'augmenter la cadence afin d'ajouter près de 8 millions d'exemplaires au contingent initialement prévu pour les iPhone 11 et iPhone 11 Pro.

Des ventes supérieures à l'année dernière

« Cet automne est beaucoup plus chargé que nous l'avions anticipé », écrit une source citée par le Nikkei. « Au départ, Apple s'était montré prudente en passant commande (dont les estimations étaient plus basses que l'an dernier, NDLR). Mais après la hausse des commandes, le volume de production de l'iPhone 11 sera plus élevé que l'année dernière ».

En réalité, ajoute Mac Rumors, il semble qu'Apple réajuste la balance de sa production. Très populaires, les iPhone 11 et iPhone 11 Pro doivent durcir leurs rangs. L'iPhone 11 Pro Max, pour sa part, serait déjà produit en quantité suffisante pour répondre à la demande actuelle.


Et si la rumeur dit vrai, Apple pourrait bien présenter un nouvel iPhone SE au printemps prochain. Ce faisant, elle balaierait définitivement de la main l'hypothèse d'une année fiscale en berne.

Via : Mac Rumors
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
52
26
Doss
Si moche et si peu innovant qu’ils disaient… Je pense que certains devraient changer de paradigme.
eric957
ça fait 20 ans qu’on nous promet la chute d’Apple au prochain produit…
Judah
Coup marketing classique, on fait croire que le produit s’arrache pour pousser les gens à acheter. Ils font le coup tout les ans je crois…
icejedi
Il faut bien détruire la planète en mettant au rebus des appareils qui marchent encore pour les remplacer par d’autres qui seront eux aussi désuets dans 6 mois
arghoops
Chacun ses goûts, on a le droit de le trouver moche.<br /> Je le trouve normal pour ma part, ni moche ni beau, ce capteur photo n’est certe pas le plus stylé mais bon…aujourd’hui ils ont tous 3 capteurs photos donc en carré ou aligné…ce n’est pas élégant.
Doss
arghoops:<br /> Chacun ses goûts, on a le droit de le trouver moche.<br /> Je le trouve normal pour ma part, ni moche ni beau, ce capteur photo n’est certe pas le plus stylé mais bon…aujourd’hui ils ont tous 3 capteurs photos donc en carré ou aligné…ce n’est pas élégant.<br /> Sur ce point je suis bien d’accord avec l’écran qui prend toute la surface avant et la multiplication des capteurs a l’arrière ça n’aide pas à crée de téléphones originales et élégant.<br /> Mais vue comme Apple c’est fait trollé sur le sujet contrairement à la concurrence je me devais de faire cette remarque
Urleur
A prendre avec de pincettes micro, cette news
arghoops
Tu n’as pas tord, le Pixel 4 a aussi ces capteurs au dos et personne ne dit rien lol<br /> Ca me fera toujorus rire cette haine envers Apple parce que leurs produits sont trop chers pour certains.<br /> Je ne vois pas autant de hater envers Audi, Mercedes ou autres marques qui pètent un plomb sur leur prix…
yeerum
C’est ce que je trouve remarquable, ni beau ni moche, copie quasi conforme de ses prédécesseurs, et pourtant d’une année à l’autre les réactions des consommateurs à l’encontre de leurs produits est radicalement différentes. A croire que toute la valeur (technique) ajoutée qu’Apple met en exergue n’influe quasi en rien sur leurs ventes, mais qu’il faut y plutôt voir une espèce de cycle redondant en matière de consommation dans la base des Apple Users…
Chelmix1
Vu ton image de profil , on se doute de ton objectivité…juste pas crédible !! JUL vend des milliers de disque , mais ça reste de la daube…quantité vendu ne veut pas dire qualité !<br /> Renault , Peugeot et Citroën aussi vendent des milliers de voitures , pourtant c’est de la grosse daube aussi!
Chelmix1
Je me paie un pc ASUS ROG à 2000€ , j’ai donc les moyens de me payer un Iphone , je trouve juste que le produit ne vaut pas son prix…et surtout ressembler à tout le monde comme un bon mouton formaté , c’est pas mon truc!!
Chelmix1
Ca roucoule fort chez les clients à la pomme , tu pourrais leur faire avaler des couleuvres!!
Doss
Une gamme plus lisible aussi car XR, XS et XS Max pas très claire (que signifie le R) ou encore pire en 2017 avec 8, 8 Plus et X (pourquoi X et pas 10 et ou est le 9 ?).<br /> Aujourd’hui un simple 11 pour le modèle le plus simple suivie d’un modèle pro et d’un pro max, je trouve ça bcp plus parlant pour messieurs ou madame tout le monde.
Doss
Pourtant Android loin devant Apple donc “le bon mouton formaté” c’est surement pas du côté de la Pomme. Mais bon Google à un bon capitale sympathie alors que c’est probablement le pire des GAFAS avec des positions dominantes dans plein de secteur (OS mobile et TV, search, PUB, e-mail etc…) et le plus gros Glouton de Data très loin devant FB et Amazon.<br /> Bref, niveau mouton formaté j’ai aucune leçon à recevoir d’un utilisateur Android.<br /> Donc “Think different” ne penser pas Google
Guibsou
Ouaip, tu es unique… comme le scandent les messages publicitaires
arghoops
On a tous nos besoins et nos envies, personnellement ce que j’aime sur l’iPhone c’est sa fluidité, son ergonomie et son OS.<br /> Certes il est un poil trop fermé, il n’est pas parfait, mais je préfère utiliser iOS qu’un Androïd, que je trouve moins ergonomique, moins fluide selon les tâches.<br /> Le design du téléphone évolue tous les 2 ans, je ne suis pas fan de ce design tout en rondeurs, je préférais largement mon SE, niveau taille et design, mais si je veux un iOS je dois rester chez Apple.<br /> Cela dit, ayant des promotions Orange, je payais mes iPhone 30% moins chers, ce qui aidait ENORMEMENT, maintenant que je n’ai plus ces 30%, je verrais combien peut se revendre un XS pour acheter cet “éventuel” SE2…car chez Androïd les smartphones sont trop grands pour les perf recherchées.
arghoops
Je ne sais pas si tu suis les nouveautés automobiles, mais les dernières REnault, Peugeot et Citroën se rapprochent pas mal des Allemands sur leur dernières gammes, le rapport qualité/prix est bien plus raisonnable que pour les Allemandes, et surtout le design plus recherchés, ça change.
zeebix
Non non il est moche. Enfin principalement l’incrustation des appareils photos, le reste c’est un iPhone, ils ont jamais été moche.<br /> Personnellement mon plus grand reproche aux iPhone c’est leurs prix injustifiée. Mais Samsung est a la même enseigne, et Huawei y vient petit à petit.<br /> Mais ça n’enlève en rien que ce sont de bons appareils, bien que plus innovants.
protopixel
Un téléphone qui ne split pas l’écran et où donc , entre autres , je ne peux même pas répondre à une news tout en continuant de regarder ma vidéo ou mon stream , non merci , surtout si c’est pour se retrouver dans un environnement et eco-systeme encore plus communiste que la corée du nord
cmoileena
Le marché de l’occasion et du reconditionné marche très fort t’en fait pas.<br /> Et le smartphone est un appareil qui en intègre au moins 10 qu’il n’y a plus besoin d’acheter sauf usage spécifique. gps, app photo, camera, lecteur mp3… soit 1 seule batterie pour tous ces appareils.
manu0086
Ce n’est pas parce que temporairement ils augmentent la production qu’ils en vendront plus que l’année dernière…
Feladan
Ca me fera toujorus rire cette haine envers Apple parce que leurs produits sont trop chers pour certains.<br /> Je ne vois pas autant de hater envers Audi, Mercedes ou autres marques qui pètent un plomb sur leur prix…<br /> Tout simplement car ce n’est pas le cas pour eux. Apple n’est pas haït car les produits “sont trop chers”, ils le sont car “c’est trop cher pour ce que c’est”. Sous entendu c’est le rapport qualité(hardware et software)/prix, ramené au marché des concurrents qui est attaqué. Cela n’est pas tant le prix en lui même.<br /> Tout simplement. Contrairement aux marques que tu cites, qui sont chère, mais bien au dessus de la qualité des concurrents. Donc c’est tout à fait normal et c’est pour cela qu’il n’y a pas de haine. Tout comme la quasi totalité des produits de luxe. ^^.<br /> Typiquement on pourrait faire le parallèle avec d’autres marques dans le même cas, Razer niveau hardware par exemple, tip top pendant un temps, la haine est montée et montée, car les produits étaient égaux (ou même moins bien) à la concurrence, mais avec 1/3 du prix en plus <br /> Si les Macs ou les Iphone surpassaient les concurrents, on ne dirait rien… Mais ce n’est pas le cas, la concurrence fait tout aussi bien. Sauf sur le SAV, l’image de marque et quelques points divers et variés qui amènent des petits +, mais bon nombre de - également.
cooper
2000€ dans un PC ce n’est pas grand chose… et parler de mouton formaté alors que tu parle de ASUS ROG… ce n’est pas très cohérent ! Seul les moutons formaté pense que ASUS ROG c’est un must… Autant ne rien dire c’est le mieux
arghoops
Ben sur un iPhone tu payes l’OS qui est “meilleur” que Androïd sur pas mal de point.<br /> Après on en revient au même : meilleur pour quoi? meilleur pour qui?<br /> Certes la qualité de fabrication d’une Audi est au dessus d’une française par exemple, mais est ce qu’un tel niveau tarifaire est justifié? clairement non.<br /> Surtout que niveau design c’est du foutage de gueule chez les Allemands…
Feladan
arghoops:<br /> Ben sur un iPhone tu payes l’OS qui est “meilleur” que Androïd sur pas mal de point.<br /> “Meilleur”, non (aucun ne l’est). “Pas mal”, hm non. “Quelques uns” oui. Tout comme inversement, et pourtant les Android n’ont pas le même prix.<br /> Je ne parle de pas meilleur ou pas meilleure ni de point de vu, je t’explique juste la haine, en t’expliquant pourquoi tes exemples n’en ont pas .<br /> Certes la qualité de fabrication d’une Audi est au dessus d’une française par exemple, mais est ce qu’un tel niveau tarifaire est justifié? clairement non.<br /> On ne parle pas de justification tarifaire (d’ailleurs je n’en sais rien, et toi non plus je pense), je t’expliquais elle est supérieure ( et tu le reconnais ^^), c’était le point de mon argumentaire. Apple, ce n’est pas le cas aujourd’hui.<br /> Après je m’en fiche, libre à toi de croire ou non c’est pas le but de te convaincre, la haine te faisais rire, je t’entais juste de t’expliquer pourquoi. Et EN PLUS, je reconnais que le prix est justifié par d’autres chose (image de marque, SAV nickel etc), donc difficile de me taxer d’hateboy ^^ (tu n’as pas fais, mais souvent en croit ça sur le web). Mais comme ces choses ne sont pas recherchées principalement, cela produit de la haine.
Doss
Feladan:<br /> Sous entendu c’est le rapport qualité(hardware et software)/prix<br /> Les iPhone sont des valeurs sûr depuis 12 ans que ce soit niveau hardware, software (de loin le meilleur), SAV et suivie de produit (iOS 13 sur iPhone 6).<br /> La confiance ce construit avec le temps, Apple à cette confiance et donc les consommateurs sont fidèle.<br /> bref, les iPhone valent clairement leur prix pour ça. Car mine de rien le SAV et Suivie de produit ça à un cout non négligeable et c’est bien pour ça que la concurrence ne s’encombre pas de ces services qui auraient un impacte non négligeable sur leur ROI et les rendraient moins concurrentiel.
Feladan
Doss:<br /> de loin le meilleur<br /> Je me suis arrêté là. Je pense que la discussion sera inutile également … Déso, mais avec une phrase pareille, un avatar en pomme, j’ai pas trop envie de discuter là comme ça, ça commence super mal xD
fsfactor
Apple ne vend pas de pub comme Google et la vie privée est bien mieux protégée sur iPhone que sur Android
bmustang
on est sur une rumeur comme dit l’article et on restera sur celle-ci à mon sens. Difficile de toute façon de connaitre précisément les chiffres chez aplle ! donc no comment
bmustang
et c’est bien pour ça que la concurrence ne s’encombre pas de ces services qui auraient un impacte non négligeable sur leur ROI et les rendraient moins concurrentiel.<br /> tu insinues que les autres fabricants n’ont pas le niveau du sav d’apple !? Je pense que tu te goures complètement ou alors tu perds la tête dès qu’il y a un article avec le nom apple ? Bon ça te regarde ! Mais les lecteurs ICI doivent savoir que c’est n’importe quoi !
Asahi
Nouveau smartphone d’Apple.<br /> Très bon comme d’habitude qui rattrape le retard<br /> Le design est le même que son prédécesseur a par le 2 capteur pour le 11 et les 3 pour le 11 pro et pro max.<br /> Niveau puissance bien au dessus de la concurrence Android, dommage qu’Apple veulent bridé les performances pour la vie de la batterie alors que celà n’a aucun effet sur la batterie ^^’.<br /> Mais bon sa reste du très très bon design peu réfléchi pour cette année et un prix qui reste particulièrement élevé quand même j’aurais plus pensé un prix entre 700 et 900€ le 11 pro.<br /> Je précise j’ai les moyens de l’acheter a son prix mais pour moi je trouve un bonheur bien plus complet chez les concurrent ^^<br /> Je recommande a l’achat a moins de 1000€.
obyoneone
si je m’achète un rog, après j’ai plus un rond…si j’ai des ronds, j’achèterai pas un iphone
obyoneone
Me font marrer avec la puissance des smartphones, pourquoi faire ? La plupart des acheteurs ne font rien ou presque avec leur tel à 2000 balles, à part se la péter en public.<br /> C’est comme avoir un I9 pour faire du traitement texte et du youtube.
crapaud_ecrapouti
Parles avec des propriétaires de Tesla et tu vas voir que pour eux l’automobile c’est Tesla, les cent ans des autres constructeurs c’est de la m***e, que ce soit Audi, Mercedes , Renault, name it!
crapaud_ecrapouti
Ils onnt pas un brevet sur les coins ronds fait gaffe!
crapaud_ecrapouti
@Asahi Snapdragon 855 plus puissant en multiCore que le A13 Bionic mais surtout 4G seulement pour le A13 vs 5G pour le 855… Apple est vraiment a la traîne côté spécifications
Tisoonours
Hum hum tousse<br /> On Geekbench 4, the iPhone 11 scored an impressive 5,472 points in single-core and 13,769 points in multi-core tests. By comparison, Xiaomi’s Black Shark 2 running Qualcomm Snapdragon 855 Plus has scored 3,623 in single-core and 11,367 points in multi-core tests.<br /> ValueWalk – 18 Sep 19<br /> Apple A13 Bionic vs Snapdragon 855 Plus: Which processor is better?<br /> Let's check out how the A13 Bionic and Snapdragon 855 Plus stack up. At the iPhone 11 launch event, Apple bragged about how advanced its new<br />
Asahi
En s’en fiche ^^, chaque marque à une tactique ou plusieurs sa existe depuis toujours mais on peu pas nier que celà reste de bon produit, après le prix est à assumer.
Asahi
Hé bien non, le nouveau processeur proposé par Apple l’A13 est bel et bien plus puissant que le Snapdragon 855/plus et le nouveau Kirin 990 et des rumeurs prennent jour sur le cas du Snapdragon 865 qui lui serais aussi battu par l’A13.
Asahi
J’aurais plus tendance a recommander l’Asus ROG Phone 2 qui est a se jour le smartphone le plus puissant sous Android. Également des offres hallucinantes sur ce smartphone mais moins pour son prix d’origine qui est de 899€ offres disponibles entre 600€ et 500€ actuellement.
Rumpelstiltskin
Elles sont où les offres d’emploi ?
icejedi
Ou, mais en général Apple est un très mauvais élève quand on voit les évaluations iFixit &amp; cie. (Les autres gros constructeurs hélas ne font pas vraiment mieux que la pomme )
Feladan
Vous êtes combien dans ta tête ? o_o<br /> (c’est une blague)
leulapin
Audi et mercedes n’ont jamais été des vendeurs de gadgets non plus en même temps.<br /> Apple a des réelles qualités depuis une grosse quinzaine d’années mais leur public de base, ils l’ont choppé via du marketing sur des appareils mal fichus et plutôt bas de gamme en les rendant captifs d’un écosystème. Entre la qualité sonore des premiers ipods, l’accroche réseau des premiers iphones (et l’absence de copier/coller), les interfaces moumoutes de macOS, les souris à un seul bouton qui donnaient des tendinites… pendant longtemps leur public a été assez grotesque dans son idolatrie de la marque.<br /> Après depuis l’iphone 3GS ce sont de supers téléphones, les macbook sont les meilleurs portables depuis le milieu des années 2000, ils ont de loin la meilleure gestion du son depuis le macOSX de 2002, leur politique de respect de la vie privée sont de très bons points mais aucun des autres gros de l’informatique ouest américaine n’a autant pris les gens pour des cons dans son histoire.<br /> Même Oracle a l’air respectueux de ses clients à côté d’Apple
icejedi
Oui, je répondais à celui qui m’a répondu, et clubic a bugué, comme bien souvent
crapaud_ecrapouti
@Tisoonours<br /> Bizarre que dans ce test il sous performe en multicore vs le 855 plus. Mais il est plus performant pour les applications monocores dépassées mais surtout compatible avec la technolgie LTE… ah oui me*de c’est presque derrière nous ca…<br /> https://www.gearbest.com/blog/new-gear/kirin-990-5g-vs-apple-a13-bionic-vs-snapdragon-855-plus-which-chip-is-the-most-powerful-8300
Rapidkiller
Parce que tu crois qu’avec ton Asus à 2000€ t’es pas toi aussi un pigeon … LOL !!!
Asahi
Asus ne vend pas de smartphone à 2000€ si tu parle niveau pc c’est pareil pour toute les marques, y a mieux ou pire. Asus est loin d’être au niveau pigeon comme tu dit, alors ne juge pas quand tu connais pas merci :3
Rapidkiller
Petit rigolo va !<br /> On peut dire du mal des Apple Users et les traiter de moutons mais quand on s’attaque aux autres c’est plus pareil hein ?<br /> Désolé un PC portable “gamer” à 2000€ faut être un sacré mouton !!!
Asahi
Commence déjà par apprendre à lire car je n’ai pas blâmer Apple ^^<br /> Mais arrête de pensé au pc gamer a 2000€ car pratiquement toute les marques le font y compris Apple ton argument ne vaut rien ^^’.<br /> Pour moi Apple est une bonne marque qui font bien leurs boulot c’est tout.<br /> Mon avis perso plus de 600€ dans un smartphone et non un pc pour moi c’est trop pas seulement Apple.<br /> Pour les pc à 2000€ c’est trop aussi, c’est pour la raison suivante que je n’en ai pas ^^<br /> Tu peu blâmer une marque mais ai au moins une vrai preuve de ce que tu avance car les pc à 2000€ tu en trouveras chez toute les marques d’ordinateur portable ou pas portable.
Max_Power1
Ben augmenter la prod de 10% après l’avoir réduite de 50% je sais pas si c’est si bien que ça. « Croule sous les demandes », « fait mieux que l’année dernière », c’est à dire? Pas d’autres chiffres? C’est quoi cette propagande?
Max_Power1
« Plébiscité pour ses iPhone 11 et iPhone 11 Pro (notamment par nous) » La presse au service d’Apple…<br /> Clubic.com – 27 Sep 19<br /> Test de l'iPhone 11 : Apple rattrape enfin son retard sur Android<br /> La concurrence a ses vertus. Si l'hégémonie d'Apple sur le marché du smartphone a finalement peu vacillé sous les coups de boutoir des constructeurs asiatiques, ceux-ci auront eu le mérite d'alerter la firme de Cupertino sur une chose : elle est has...<br /> « Has been en termes d’autonomie. Has been en photo. » Ça commence bien…<br /> « Apple montre enfin les crocs, et rattrape son retard dans presque tous les domaines. » Presque…<br /> Donc entre les éléments objectifs et le ton euphorique des journalistes il y a un fossé énorme quand même… Si tous les constructeurs malgré leur côté « has been » et leur retard dans tous les domaines avaient quand même droit à un plébiscite journalistique je crois qu’Apple n’aurait aucun intérêt pour personne.<br /> Quand on voit la fiche technique de l’iPhone 11 elle est moins bien que celle de mon HTC U12+ sorti il y a plus de 2 ans pour moins cher et que la même presse a descendu en flammes pour rien.<br /> C’est clair qu’Apple c’est au delà du marketing, c’est de la propagande et du lavage de cerveau orwellien par le biais de la presse. « 1984 » ça vous parle?<br /> Ah et j’oubliais les campagnes de pub à la télé aux plus grandes heures d’écoute et payées par les opérateurs (vous savez c’est pubs Apple où le logo de l’opérateur apparait furtivement et en tout petit à la fin) qui alimentent illégalement une caisse noire publicitaire entièrement à la discrétion d’Apple. Là on tombe dans la corruption il me semble…<br /> Univers Freebox – 31 May 13<br /> Apple contraindrait les opérateurs à des pratiques anti-concurrentielles :...<br /> La Commission Européenne suspecte Apple d’imposer aux opérateurs des clauses abusives pour obtenir la distribution de leurs terminaux. Celle-ci avait ainsi épluché de nombreux contrats signés entre Apple et les opérateurs. D’après le Financial...<br /> Clubic.com – 8 Oct 15<br /> Apple et les opérateurs : les révélations de Cash Investigation (màj)<br /> Elise Lucet et son équipe de Cash Investigation ont encore frappé. Cette fois, le poil à gratter s'est glissé dans le pull à col roulé d'Apple. Les journalistes ont mis la main sur un document confidentiel émanant de SFR : 42 pages où l'opérateur...<br /> Univers Freebox – 25 Sep 13<br /> Les pratiques contractuelles d'Apple sur les opérateurs mobiles font l'objet...<br /> La DGCCRF, Direction Général de la Consommation, de la Concurrence, et de la Répression des Fraudes aurait toujours Apple en ligne de mire. Après une première enquête au mois de mai, ajouté à des perquisitions, la DGCCRF recherche toujours à...<br />
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Surprise : Sony sort un Alpha a9 II taillé pour la photographie sportive
Avant d'arriver sur PC, Detroit Become Human confirme son carton sur PS4
C'est parti ! Le OnePlus 8 déjà sujet de rendus et de rumeurs
Death Stranding, demandez le spot TV (en version française) !
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
Haut de page