Apple ne s’attend pas à vendre beaucoup plus d’iPhone cette année que la précédente

Pierre Crochart
Expert smartphone & gaming
25 juillet 2019 à 11h17
0
Logo apple
© Apple

D'après le carnet de commandes des fournisseurs d'Apple, la firme de Cupertino s'attend à des ventes stables sur la seconde partie de l'année. Et cela même si de nouveaux iPhone débarqueront en septembre.

Bloomberg rapporte aujourd'hui que les fournisseurs d'Apple s'apprêtent à produire des composants pour environ 75 millions d'iPhone sur le second semestre de 2019.

Un chiffre relativement stable par rapport à la même période l'année dernière, qui laisse entendre qu'Apple ne s'attend pas à établir de nouveaux records de ventes avec la future génération de smartphones.

Apple a vendu entre 70 et 80 millions d'iPhone au second semestre 2018

Cela fait longtemps qu'Apple ne communique plus officiellement sur le nombre d'unités vendues. Ce qui n'empêche pas les analystes d'y aller au doigt mouillé. Concernant le second semestre 2018, Apple aurait ainsi vendu entre 70 et 80 millions d'iPhone. Autrement dit : peu ou prou ce que la firme s'apprête à produire pour le restant de cette année 2019.

Les ressources de la chaîne de production d'Apple couvrent non seulement les modèles actuels encore vendus par la marque, mais aussi les trois nouveaux iPhone que la firme présentera probablement en septembre. Aussi, selon Bloomberg, certains fournisseurs gardent du jeu en cas de demandes plus importantes que prévues. Des sources proches du dossier ont confirmé à Bloomberg que la capacité de production pourrait s'étendre à 80 millions d'unités sans trop forcer.

L'assembleur principal d'Apple, Foxconn, a aussi intensifié son recrutement, et offrirait aux nouvelles recrues un salaire 10% supérieur à l'année dernière pour se tenir préparé à une éventuelle explosion de la demande.

Une année charnière pour Apple

Cette année a été riche en enseignements pour Apple. En dents de scie, les résultats de la firme en matière de ventes d'iPhone poussent l'entreprise à mesurer ses attentes sur la nouvelle génération de smartphones qui s'annonce. De plus, les utilisateurs ont tendance à renouveler moins régulièrement leur équipement et, d'après les dernières rumeurs concernant les iPhone de 2019, ce n'est probablement pas ce nouveau modèle qui les motivera à passer à la caisse.

Même design, mêmes écrans : les iPhone « XI » se doteront en revanche d'un troisième capteur photo à l'arrière, dévolu aux photographies en grand-angle. Un ajout suffisant pour justifier un plébiscite et des bousculades lors de la sortie de ces nouveaux appareils ? Nous le saurons en septembre prochain.

2020, du reste, s'annonce d'ores et déjà comme une année importante pour Apple. Les iPhone qu'Apple lancera dans plus d'un an sont déjà au cœur de nombreuses rumeurs ; parmi lesquelles la présence d'un écran OLED 120 Hz fait particulièrement rêver.

Source : Bloomberg
Modifié le 25/07/2019 à 15h55
1
2
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Windows 7 : il existe un hack pour obtenir les mise à jour de sécurité malgré la fin du support
Microsoft va encore vous inciter à passer de Windows 7 à 10, en plein écran cette fois
Les prix français du Mac Pro sont annoncés, et ils grimpent jusque 62 500€
En Chine, les premiers hybrides singes-cochons, conçus pour des transplantations, sont nés
Au cas où vous auriez 11 000€ en trop, le Mac Pro et son écran XDR seront disponibles le 10 décembre
Sony : la PS5 sera remplacée plus rapidement que la PS4, une version Pro prévue pour 2023
Depuis la démocratisation des smartphones les gens ont plus d'accident dus à leur téléphone #SansDec
Contrôle technique : le CNPA alerte sur d'importants retards en 2019
L'Union européenne débloque 3 milliards pour la recherche sur les batteries électriques
Selon une étude, 46 % des Français envisageraient d'acheter une voiture électrique ou hybride

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Abonnez-vous !

Vous n'avez pas le temps de venir nous lire ? Recevez notre newsletter quotidienne ou suivez-nous sur les réseaux sociaux !
scroll top