Apple ne s’attend pas à vendre beaucoup plus d’iPhone cette année que la précédente

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
25 juillet 2019 à 11h17
0
Logo apple
© Apple

D'après le carnet de commandes des fournisseurs d'Apple, la firme de Cupertino s'attend à des ventes stables sur la seconde partie de l'année. Et cela même si de nouveaux iPhone débarqueront en septembre.

Bloomberg rapporte aujourd'hui que les fournisseurs d'Apple s'apprêtent à produire des composants pour environ 75 millions d'iPhone sur le second semestre de 2019.

Un chiffre relativement stable par rapport à la même période l'année dernière, qui laisse entendre qu'Apple ne s'attend pas à établir de nouveaux records de ventes avec la future génération de smartphones.

Apple a vendu entre 70 et 80 millions d'iPhone au second semestre 2018

Cela fait longtemps qu'Apple ne communique plus officiellement sur le nombre d'unités vendues. Ce qui n'empêche pas les analystes d'y aller au doigt mouillé. Concernant le second semestre 2018, Apple aurait ainsi vendu entre 70 et 80 millions d'iPhone. Autrement dit : peu ou prou ce que la firme s'apprête à produire pour le restant de cette année 2019.

Les ressources de la chaîne de production d'Apple couvrent non seulement les modèles actuels encore vendus par la marque, mais aussi les trois nouveaux iPhone que la firme présentera probablement en septembre. Aussi, selon Bloomberg, certains fournisseurs gardent du jeu en cas de demandes plus importantes que prévues. Des sources proches du dossier ont confirmé à Bloomberg que la capacité de production pourrait s'étendre à 80 millions d'unités sans trop forcer.

L'assembleur principal d'Apple, Foxconn, a aussi intensifié son recrutement, et offrirait aux nouvelles recrues un salaire 10% supérieur à l'année dernière pour se tenir préparé à une éventuelle explosion de la demande.

Une année charnière pour Apple

Cette année a été riche en enseignements pour Apple. En dents de scie, les résultats de la firme en matière de ventes d'iPhone poussent l'entreprise à mesurer ses attentes sur la nouvelle génération de smartphones qui s'annonce. De plus, les utilisateurs ont tendance à renouveler moins régulièrement leur équipement et, d'après les dernières rumeurs concernant les iPhone de 2019, ce n'est probablement pas ce nouveau modèle qui les motivera à passer à la caisse.

Même design, mêmes écrans : les iPhone « XI » se doteront en revanche d'un troisième capteur photo à l'arrière, dévolu aux photographies en grand-angle. Un ajout suffisant pour justifier un plébiscite et des bousculades lors de la sortie de ces nouveaux appareils ? Nous le saurons en septembre prochain.

2020, du reste, s'annonce d'ores et déjà comme une année importante pour Apple. Les iPhone qu'Apple lancera dans plus d'un an sont déjà au cœur de nombreuses rumeurs ; parmi lesquelles la présence d'un écran OLED 120 Hz fait particulièrement rêver.

Source : Bloomberg
Modifié le 25/07/2019 à 15h55
1
2
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Il va pleuvoir des radars tourelles, avec 1 200 installations supplémentaires d'ici 2020
Traçage numérique : Emmanuel Macron officialise l'arrivée prochaine d'une application
Porn : Macron veut
Trop chers, pas assez autonomes, les véhicules électriques n'intéressent qu'un français sur dix
Radars tourelles : on les croyait indestructibles, ils ne résistent pourtant pas à la colère de citoyens
Amazon suspend provisoirement l'activité de ses centres de distribution français
De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
Le nucléaire provoque-t-il moins de morts que le solaire ou l’éolien ?
Convention citoyenne pour le climat : les propositions phares retenues, et leur avenir
Émissions de CO2 : l'Assemblée nationale vote l'augmentation du malus à 20 000 euros
scroll top