Apple : 3 nouveaux iPhone, avec processeurs A13 et ports Lightning, mais toujours pas d'USB-C ?

Nassim Chentouf Contributeur
25 juillet 2019 à 07h12
0
iPhone XI 2019
© Marques Brownlee (MKHD)

Chaque année, la firme de Cupertino dévoile ses prochains iPhone lors d'un événement baptisé Keynote, présenté par son actuel directeur général : Tim Cook. Cette année, ce sont trois nouveaux modèles qu'attendent les fans d'Apple.

Des iPhone qui livrent de nouvelles informations à travers le très renseigné 9to5mac. On y apprend notamment qu'une puce A13 est attendue, tout comme un port Lightning. Ce n'est donc pas cette année qu'Apple adoptera l'USB Type-C !

Trois nouveaux iPhone pour cette année

Ce n'est pas un secret : Apple devrait présenter trois nouveaux iPhone cette année. Des modèles qui succéderont aux iPhone XR, iPhone XS et iPhone XS Max commercialisés en septembre/octobre dernier. 9to5mac nous livre de nouvelles informations à leur propos.

Dans le cas du successeur de l'iPhone XI R, les rumeurs évoquent une dalle LCD « Liquid Retina » contre des dalles OLED pour les deux autres téléphones. Mais la plus grosse nouveauté réside dans le processeur utilisé par les smartphones : la puce A13 exclusive à Apple.
Chez la concurrence, ce sont des processeurs Snapdragon de Qualcomm qui sont généralement utilisés. Huawei opte quant à elle pour sa propre technologie avec les puces Kirin.

Des nouveautés sont également à attendre du côté des modules photo pour les successeurs des iPhone XS/XS Max qui auront droit à trois capteurs. L'ajout d'un appareil photo grand-angle permettra un rendu optimal des clichés de paysages grâce au «Smart Frame».
Cerise sur le gâteau : le module photo frontal serait capable de capturer 120 images par seconde.

Le port Lightning toujours au rendez-vous pour les prochains iPhone

C'est une rumeur qui traîne depuis un moment : l'abandon du célèbre port Lightning d'Apple pour l'iPhone. D'après 9to5mac, cette génération en sera toujours pourvue, faisant à nouveau l'impasse sur l'USB-C.

Pour rappel, le gouvernement européen a notamment fait pression sur Apple pour accélérer l'adoption de ce port dans le but d'uniformiser l'industrie. Les iPad Pro et derniers MacBook sont déjà passé à l'USB-C, contrairement aux iPhone, gamme phare de la firme de Cupertino.
Si Apple venait à mettre fin au port Lightning pour l'iPhone au profit de l'USB-C, le changement serait grand pour la firme, connue pour sa politique de circuit fermé.

Source : Neowin
18 réponses
16 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015
Gears 5 : 640 jours de ban pour des ragequit à répétition...

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top