Apple : 3 nouveaux iPhone, avec processeurs A13 et ports Lightning, mais toujours pas d'USB-C ?

25 juillet 2019 à 07h12
18
iPhone XI 2019
© Marques Brownlee (MKHD)

Chaque année, la firme de Cupertino dévoile ses prochains iPhone lors d'un événement baptisé Keynote, présenté par son actuel directeur général : Tim Cook. Cette année, ce sont trois nouveaux modèles qu'attendent les fans d'Apple.

Des iPhone qui livrent de nouvelles informations à travers le très renseigné 9to5mac. On y apprend notamment qu'une puce A13 est attendue, tout comme un port Lightning. Ce n'est donc pas cette année qu'Apple adoptera l'USB Type-C !

Trois nouveaux iPhone pour cette année

Ce n'est pas un secret : Apple devrait présenter trois nouveaux iPhone cette année. Des modèles qui succéderont aux iPhone XR, iPhone XS et iPhone XS Max commercialisés en septembre/octobre dernier. 9to5mac nous livre de nouvelles informations à leur propos.

Dans le cas du successeur de l'iPhone XI R, les rumeurs évoquent une dalle LCD « Liquid Retina » contre des dalles OLED pour les deux autres téléphones. Mais la plus grosse nouveauté réside dans le processeur utilisé par les smartphones : la puce A13 exclusive à Apple.
Chez la concurrence, ce sont des processeurs Snapdragon de Qualcomm qui sont généralement utilisés. Huawei opte quant à elle pour sa propre technologie avec les puces Kirin.

Des nouveautés sont également à attendre du côté des modules photo pour les successeurs des iPhone XS/XS Max qui auront droit à trois capteurs. L'ajout d'un appareil photo grand-angle permettra un rendu optimal des clichés de paysages grâce au «Smart Frame».
Cerise sur le gâteau : le module photo frontal serait capable de capturer 120 images par seconde.

Le port Lightning toujours au rendez-vous pour les prochains iPhone

C'est une rumeur qui traîne depuis un moment : l'abandon du célèbre port Lightning d'Apple pour l'iPhone. D'après 9to5mac, cette génération en sera toujours pourvue, faisant à nouveau l'impasse sur l'USB-C.

Pour rappel, le gouvernement européen a notamment fait pression sur Apple pour accélérer l'adoption de ce port dans le but d'uniformiser l'industrie. Les iPad Pro et derniers MacBook sont déjà passé à l'USB-C, contrairement aux iPhone, gamme phare de la firme de Cupertino.
Si Apple venait à mettre fin au port Lightning pour l'iPhone au profit de l'USB-C, le changement serait grand pour la firme, connue pour sa politique de circuit fermé.

Source : Neowin
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
18
16
wackyseb
Je vais garder mon Iphone Xr, l’objectif photo à l’arrière, c’est moche. J’espère qu’ils changeront de design pour la génération suivante fin 2020
philippesnbrd
J’aurais eu tendance à dire “surement, vu que leur designer est parti”, mais c’est probablement beaucoup plus compliqué que ça
Chelmix1
Apple… toujours un wagon de retard et un prix pour retardés qui ne réfléchissent pas^^ mdr!
LeVendangeurMasque
Ben non, plus dans la prochaine version d’iOS. Pareil pour le gestionnaire de fichier qui va être complètement revu.<br /> Qu’est-ce qu’il va te rester comme argument après septembre ?
LeVendangeurMasque
Toujours aussi ridicule et inargumenté, continue de faire passer les utilisateurs d’Android pour des idiots, tu me facilite le travail !
DARTH_KAM
Article Apple, guéguerre à propos de bouts de plastoc de m*¨^e, 2 camps de boutonneux qui se font les avocats d’appareils qui les lobotomisent, fautes d’orthographe… on voit bien que le monde est mal barré avec des cerveaux pareils en liberté
chickenwing
Toujours du lightning ?<br /> Heureusement, on peux compter sur eux pour nous vendre des adaptateurs à petit prix. Non ?
amsfox
Problème réglé avec ios13
667
Donc c’est ton ‘travail’ de guetter/relever les divisions et pilonner coute que coute?<br /> C’est fou le nombre de c*nnards qu’on croise ces temps ci…
reith
ah oui le fameux pied de l’IMacPro et le prix : incroyable ces prix !!!
David_VANDEVELDE
Je vous comprends, mais cela fait des années que toute ma PME de +50 personnes fonctionne sans gestionnaire de fichiers autre que ceux du type iCloud ou GSuite. Apple est peut-être en avance sur les usages Idem, grace aux outils en ligne, nous n’utilisons plus aucune clé usb, et n’installons que très peu de programme (hors création graphique / audio). Sur les prix en revanche, pas possible de défendre Apple.
bmustang
précédemment à ce titre: apple s’attend à des ventes égales à l’année précédente (optimiste)<br /> Donc il faut bien écouler les vieux stocks d’accessoires
jedp
A priori ce n’est pas la faute à Apple si Adobe n’a toujours pas développé une version de Photoshop propre à l’iPad…
jutdl
t’as entendu parlé d’ipados avec gestion des périphériques externes et finder plus complet ?
Rapidkiller
Puisqu’on te dit que si !<br /> Tu te tais et tu écoutes les experts parler namého !!!
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

La Nvidia Shield pourrait
Bethesda propose de grosses promos sur son catalogue Steam à l'occasion de la QuakeCon
C'est officiel : le Galaxy Fold de Samsung sera (re)lancé en septembre
NASA : le programme lunaire Artemis prend forme et se confirme
L'Oculus Quest va pouvoir émuler les applications Oculus Go d'ici la fin d'année
CUPRA, la sous marque de SEAT, tease son SUV concept tout-électrique
Le mode sombre de Deezer débarque sur Android
Haut de page