Apple : 3 nouveaux iPhone, avec processeurs A13 et ports Lightning, mais toujours pas d'USB-C ?

25 juillet 2019 à 07h12
0
iPhone XI 2019
© Marques Brownlee (MKHD)

Chaque année, la firme de Cupertino dévoile ses prochains iPhone lors d'un événement baptisé Keynote, présenté par son actuel directeur général : Tim Cook. Cette année, ce sont trois nouveaux modèles qu'attendent les fans d'Apple.

Des iPhone qui livrent de nouvelles informations à travers le très renseigné 9to5mac. On y apprend notamment qu'une puce A13 est attendue, tout comme un port Lightning. Ce n'est donc pas cette année qu'Apple adoptera l'USB Type-C !

Trois nouveaux iPhone pour cette année

Ce n'est pas un secret : Apple devrait présenter trois nouveaux iPhone cette année. Des modèles qui succéderont aux iPhone XR, iPhone XS et iPhone XS Max commercialisés en septembre/octobre dernier. 9to5mac nous livre de nouvelles informations à leur propos.

Dans le cas du successeur de l'iPhone XI R, les rumeurs évoquent une dalle LCD « Liquid Retina » contre des dalles OLED pour les deux autres téléphones. Mais la plus grosse nouveauté réside dans le processeur utilisé par les smartphones : la puce A13 exclusive à Apple.
Chez la concurrence, ce sont des processeurs Snapdragon de Qualcomm qui sont généralement utilisés. Huawei opte quant à elle pour sa propre technologie avec les puces Kirin.

Des nouveautés sont également à attendre du côté des modules photo pour les successeurs des iPhone XS/XS Max qui auront droit à trois capteurs. L'ajout d'un appareil photo grand-angle permettra un rendu optimal des clichés de paysages grâce au «Smart Frame».
Cerise sur le gâteau : le module photo frontal serait capable de capturer 120 images par seconde.

Le port Lightning toujours au rendez-vous pour les prochains iPhone

C'est une rumeur qui traîne depuis un moment : l'abandon du célèbre port Lightning d'Apple pour l'iPhone. D'après 9to5mac, cette génération en sera toujours pourvue, faisant à nouveau l'impasse sur l'USB-C.

Pour rappel, le gouvernement européen a notamment fait pression sur Apple pour accélérer l'adoption de ce port dans le but d'uniformiser l'industrie. Les iPad Pro et derniers MacBook sont déjà passé à l'USB-C, contrairement aux iPhone, gamme phare de la firme de Cupertino.
Si Apple venait à mettre fin au port Lightning pour l'iPhone au profit de l'USB-C, le changement serait grand pour la firme, connue pour sa politique de circuit fermé.

Source : Neowin
18
16
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture électrique : combien coûte la recharge à domicile ? (MàJ Juillet 2020)
L’ONU tire le signal d’alarme sur la production massive de batteries de voitures électriques
Freebox Pop: retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
La 5G, une technologie pour
Emmanuel Macron débarque sur... TikTok, pour féliciter les lauréats du bac 2020
Démarchage téléphonique : le parlement donne son feu vert contre les appels abusifs... ce qu'il faut retenir
Tesla : le niveau 5 d'autonomie des véhicules, le plus élevé, serait bientôt atteint, d'après Elon Musk
Tesla continue de faire dans la pseudo-disruption et commercialise désormais des shorts...
YouTube : préparez-vous à voir davantage de publicités
scroll top